Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil réglage fréquence sur Pionner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil réglage fréquence sur Pionner

n°1770674
Yoshi25
Posté le 16-02-2012 à 17:28:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé si un topic à déjà été posté ( ce qui ne m'étonnerais pas !) Mais je ne trouve rien qui réponde à mes attentes.
 
Rapidement, je viens de revendre mon system Bose Accoustimass 16 pour partir sur des enceintes Klipsch  :bounce: . Mon choix c'est porté sur des RF-62 pour l'avant.
 
Merci au passage à Aschram22, vendeur très sérieux qui me les à vendu à un prix canon.
 
Mais voila, je tourne sur un ampli PIONNER VSX-1016. Je suis à nouveau déçu du timbre de cette source et je vais surement partir sur un Onkio par la suite.
 
Mais pour le moment je voudrais régler les aigus car je trouve qu'elles sont trop présentes sur les colonnes. Je précise que pour le moment je suis en stéréo avec uniquement 2 RF-62.
 
Je n'utilise pas le calibrage auto avec le micro (ne trouve pas ça forcement top!), donc je passe mes G et D en mode Large mais le sont a haut régime est trop criard. J'ai bien plusieurs mode sur le PIONNER, All Ch... / Front Alligne / Custom 1 / Custom 2 / off. J'ai tout essayé mais c'est pas top car tout est de base, j'ai alors un mode de calibrage manuel.
 
Avec les frequences: 80hrz / 120 hrz / 150 hrz/ ...... Mais je ne sais absolument pas a quoi cela correspond et c'est a cela que je veux en venir! Quelqu'un pourrait il me renseigner la dessus?  Que dois-je toucher pour augmenter les graves et réduire les aigus?
 
Merci d'avance, Yoshi.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 17:28:24  profilanswer
 

n°1770701
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-02-2012 à 19:22:02  profilanswer
 

Si tu n'as que deux enceintes frontales, passe en stéréo tout simplement et en "pure direct" pour écouter la musique.
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1770704
Yoshi25
Posté le 16-02-2012 à 19:26:48  profilanswer
 

Je suis en stéréo ! en Direct je trouve le son tout pourri ...

n°1770707
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-02-2012 à 19:35:27  profilanswer
 

Yoshi25 a écrit :

Je suis en stéréo ! en Direct je trouve le son tout pourri ...


 
C'est quoi tes sources ?
Vinyle, cd, K7, ou mp3 tout pourris  :D  
 
Parce que j'ai des RF82 (ancien modèle) sur un ampli hifi HK980 (non HC quoi) et c'est du pur bonheur quand j'écoute mes morceaux.
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1770713
Yoshi25
Posté le 16-02-2012 à 19:45:02  profilanswer
 

Ben c'est en général du CD via mon lecteur raie bleu. Ou concert DVD en PCM stéréo

n°1770714
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-02-2012 à 19:50:46  profilanswer
 

ben ....  t'as un problème quelque part mais pas au niveau des rf62 en tout cas, car je les ai écouté et elles sonnent vraiment très bien.
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1770717
Yoshi25
Posté le 16-02-2012 à 20:01:03  profilanswer
 

Arf! Je viens de découvrir le bouton "tone" qui me permet en stéréo de régler les aigus et les graves! C'est beaucoup mieux ...
 
Mais pour ma culture perso j'aimerais savoir a quoi correspond les fréquences.

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshi25 le 16-02-2012 à 20:59:31
n°1770778
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 07:01:17  answer
 

Yoshi25 a écrit :

Arf! Je viens de découvrir le bouton "tone" qui me permet en stéréo de régler les aigus et les graves! C'est beaucoup mieux ...
 
Mais pour ma culture perso j'aimerais savoir a quoi correspond les fréquences.


 
c'est pour régler le caisson de grave, comme tu n'en a pas, tu mets "non" pour le caisson et ça ne sert plus à rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil réglage fréquence sur Pionner

 

Sujets relatifs
Conseil pour installation hifi-home cinema[Conseil] Casque arceau polyvalent
[Conseil] Enceintes PC 2.0 ou plutôt 2.1 ?réglage scart sur magnétoscope sony
Conseil Achat Home cinémaConseil achat TV LED 42"
Conseil Pour achete Home cinéma blu ray[Conseil] Enceintes compactes
REglage Pinnacle pour audioerreur de réglage dans le menu usine téléviseur samsung 551
Plus de sujets relatifs à : Conseil réglage fréquence sur Pionner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR