Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5760 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Réglage equalizer ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Réglage equalizer ?

n°1238717
cinezone
Posté le 08-05-2007 à 18:20:51  profilanswer

Hello,

Quelqu'un dans la salle saurait-il me dire comment rêgler au mieux un systeme audio à l'aide d'un equalizer ?

Je voudrai savoir si il y a des tests ou je ne sais quoi afin que le son qui sort des enceintes soit le plus proche du son voulu en studio.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 18:20:51  profilanswer

n°1238720
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 18:32:20  answer

cinezone a écrit :

Hello,

Quelqu'un dans la salle saurait-il me dire comment rêgler au mieux un systeme audio à l'aide d'un equalizer ?

Je voudrai savoir si il y a des tests ou je ne sais quoi afin que le son qui sort des enceintes soit le plus proche du son voulu en studio.

Merci.

:D en principe sur un bon systéme hifi, le son le plus proche du studio ben c'est quand tout est à zéro !!

ensuite chez toi tu fais comme tu peux mais le mieux c'est de travailler sur l'insonorisation de la piéce.

n°1238788
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-05-2007 à 20:35:35  profilanswer

Un micro étalon et un analyseur de spectre genre Brüel & Kjær (2000€  :D )
Blagues à part, soit tu fais tes réglages à l'oreille et tu risques de faire n'importe quoi, soit tu utilises un analyseur de spectre dont le micro est placé à la place de l'auditeur.
Encore faudrait-il connaître l'égaliseur que tu utilises ainsi que la chaîne: lecteur, ampli, enceintes, source. Parce que si la source est du DIVX ou MP3, les enceintes un kit PC alors laisse moi rigoler.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Réglage equalizer ?

Sujets relatifs
Aide Ampli + lecteur DVD Sony reglage du son 5.1réglage TV LCD philips 26pf4310, avis des proprio...
cherche cd de mire pour reglage projecteur TTcomment retablir reglage usine?
Réglage imageréglage volume toshiba SD-433E
reglage de ma sony par la telecommanderéglage son pour le samsung ht-q20
Le meilleur réglage de l'equalizer pour jouerQuelle est le meilleur réglage de l'equalizer de winamp .....
Plus de sujets relatifs à : Réglage equalizer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)