Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Le meilleur réglage de l'equalizer pour jouer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur réglage de l'equalizer pour jouer

n°997568
c-francesc​o
Posté le 21-12-2005 à 18:41:53  profilanswer
 

Bonjour,
j'annonce de suite que j'y connais rien :D.
J'aimerai avoir les meilleurs réglages pour faire ressortir tous les sons dans les jeux.
Est-ce qu'en mettant tous les curseur au plus haut (soit +10db) on a le maximum des sons ?
Pour le réglage bass, mid et treble.
Quels sont vos conseils pour ces paramètres ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 18:41:53  profilanswer
 

n°997762
c-francesc​o
Posté le 22-12-2005 à 01:08:07  profilanswer
 

up plz

n°997807
angturil
Posté le 22-12-2005 à 04:34:09  profilanswer
 

En poussant chaque curseur au delà de 0db tu peux engendrer de la saturation. Mieux vaut contrôler son niveau de sortie.  
En égalisation il existe 2 règles en or:
 
- On évite de rajouter, on enlève plutôt ce qui gêne
- On se fie à ses propres oreilles et on règle en fonction. C'est de la psycho acoustique. Chacun ressent les choses différemment.
 
et éventuellement une troisième:
- Qui ne tente rien n'a rien. Autrement dit: teste!
 
http://www.zikinf.com/articles/hom [...] sation.php
 
Il me semble difficile de te dire ici comment règler ton propre système audio afin de définir les meilleures conditions d'écoute pour ton environnement, l'acoustique de ta pièce, la réponse en fréquence de tes enceintes, système d'amplification, carte son, etc... Personnellement je ne me risque jamais à saler/poivrer le plat du voisin, estimant qu'il doit avoir assez de jugement pour s'en occuper tout seul. En revanche lui expliquer comment se servir d'une salière, sans problème. ;)


Message édité par angturil le 22-12-2005 à 04:42:24
n°997874
c-francesc​o
Posté le 22-12-2005 à 11:08:37  profilanswer
 

Lol, je cromprends.
Mais là je cherche à avoir des sons à égalité dans les jeux : soit pas de prédominance d'un sur l'autre, le plus "fidèle" possible afin de tout entendre. Donc si je comprends bien je met tout à 0 et non tout à +10 ?

n°997921
angturil
Posté le 22-12-2005 à 12:32:21  profilanswer
 

Avec tout à zéro tu auras le son le plus plat possible, le plus fidèle à l'original... pré-amplification et pré-diffusion.  
Maintenant des millions de facteurs feront qu'au final la restitution la plus fidèle possible de l'original passera forcément par une amplification/atténuation de certaines fréquences afin de pallier aux dégradations acoustiques liées au matériel, à la pièce, au diffractions, réfractions, réverbérations, etc....
 
Donc pour résumer plus tu te trouves dans des conditions d'écoute "idéales", et utilises du matériel trés haut de gamme avec des courbes de réponse en fréquence les plus plates possibles, moins tu auras à agir sur l'égalisation. Ca devient je pense bien plus technique que tu ne le demandes donc oui, laisse tout à zéro. ;)


Message édité par angturil le 22-12-2005 à 12:35:08
n°997927
c-francesc​o
Posté le 22-12-2005 à 12:42:16  profilanswer
 

lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Le meilleur réglage de l'equalizer pour jouer

 

Sujets relatifs
Projecteur home-cinema et jouer , est-ce un bon choix?choisir le meilleur balladeur MP3/MP4 à disque dur : critères, récap..
Quel est le meilleur codec pour encoder ou convertir en .avi ???Quel est le meilleur tuners TNT USB ? que choisir ?
Carte son pour jouer : audigy4 ou x-fiLecteur MP3 Iriver IFP 790 - le meilleur ???
baladeurs mp3 Creative : le meilleur ?Quel est le meilleur pack de codecs ?
La meilleur platine divx du monde !!Etrangeté de son shoutcast, 32kbps meilleur que 48kbps....
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur réglage de l'equalizer pour jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR