Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Reglage caisson cub3 ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reglage caisson cub3 ampli

n°2091617
navizon
Posté le 19-05-2017 à 14:15:10  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je possède un ampli onkyo txnr 656 ainsi qu'un kit 5.1 http://www.fr.onkyo.com/fr/produit [...] 25349.html ou j'ai viré le caisson car il été en veille tout le temp , je l'ai remplacer par un focal cub 3 http://www.materiel.net/subwoofer/ [...] 78365.html
 
J'ai donc relier en LFE le caisson a la prise subwoofer de l'ampli via un cable RCA , sa fonctionne , mais j'aimerais optimiser le caisson via les reglage  
 
Je suis donc aller dans le réglage crossover de l'ampli , j'y est foutu toutes les enceinte a 80hz sauf les 2 frontaux que j'ai mit en full band pour pouvoir activer le double bass , lfe mis a 120hz
 
d'après-vous , mes réglages sont bon ?
 
ece que si je prend un cable rca en Y , que je relis les 2 rca au caisson , le 3 ème rca , je le relis sur la prise subwoofer ? ou a la prise pre out ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 14:15:10  profilanswer
 

n°2091650
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-05-2017 à 15:34:47  profilanswer
 

Salut,
 

navizon a écrit :


Je possède un ampli onkyo txnr 656 ainsi qu'un kit 5.1 http://www.fr.onkyo.com/fr/produit [...] 25349.html ou j'ai viré le caisson car il été en veille tout le temp , je l'ai remplacer par un focal cub 3 http://www.materiel.net/subwoofer/ [...] 78365.html


 
Tu as gardé tous les satellites Onkyo d'origine ?  
 

navizon a écrit :


J'ai donc relier en LFE le caisson a la prise subwoofer de l'ampli via un cable RCA , sa fonctionne , mais j'aimerais optimiser le caisson via les reglage  
 
Je suis donc aller dans le réglage crossover de l'ampli , j'y est foutu toutes les enceinte a 80hz sauf les 2 frontaux que j'ai mit en full band pour pouvoir activer le double bass , lfe mis a 120hz
 
d'après-vous , mes réglages sont bon ?


 
Non, les enceintes frontales sont des satellites, il ne faut pas les mettre en "full band" ou "large", il faut les mettre en mode "small", comme les autres satellites.
 
Aussi, tu crée une bosse sur la courbe de réponse en fréquence en coupant ton caisson à 120Hz, et tes enceintes satellites à 80Hz...
 
Si tu filtre ton caisson de basse à par exemple "120Hz", il faut couper tous les sats à 120Hz..., de ce fait, le caisson diffuse de 40Hz à 120Hz, et les sats prennent le relai de 120Hz à 22000Hz ou plus... (on appelle ça le "crossover" )  ;)  
 
PS : tu n'a pas besoin de cette option "double bass", tu as un réglage de gain derrière le caisson qui permet de l'ajuster par rapport aux sats (qui sont de rendement plutôt faible, donc faut pas trop abuser sur le gain du caisson).  
 

navizon a écrit :


ece que si je prend un cable rca en Y , que je relis les 2 rca au caisson , le 3 ème rca , je le relis sur la prise subwoofer ? ou a la prise pre out ?


 
Un cable RCA en Y sur un caisson actif "mono", ne sert à rien..., c'est complétement inutile...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
 
EDIT : ton ampli dispose d'un système de calibration par micro (système de calibration Onkyo AccuEQ et Accureflex => voir manuel d'utilisation de l'ampli pour la procédure), je te conseil de le faire (après un reset d'usine, pour retrouver les paramètres d'origines de l'ampli avant la calibration), ce sera bien plus précis que d'essayer des réglages "aléatoires"...  [:elias de kelliwich:5]  
 
Et si la calibration par micro ne te convient pas totalement, éventuellement tu peut ajuster/finement les réglages manuellement... (mais en règle générale, si on suit correctement la procédure, le résultat est bon). [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-05-2017 à 16:12:15
n°2091678
navizon
Posté le 19-05-2017 à 18:15:17  profilanswer
 

merci de m'avoir répondu !!!

 

Je vais tenter la calibration au micro , je revient ici pour te faire partager mes résultats ! ( et oui j'ai les même enceintes , j'ai juste changé le caisson )

 

Merci encore !


Message édité par navizon le 19-05-2017 à 18:16:35
n°2091685
navizon
Posté le 19-05-2017 à 18:44:49  profilanswer
 

donc , après calib , front : 120hz center 50hz height 100hz surround 150hz fpb du lfe 120hz , qu'en pense tu ?

 

sachant que le caisson va de 40 Hz - 150 kHz ( si je me trompe pas ) c'est pas mieux de desactiver le fpb du lfe ? je serais bridé a 120 hz sinon non ? ou une perte de pusisance ? car sur la notice sa dit Filtre actif fixe : 110 Hz , donc du coup je sais pas

 


Message édité par navizon le 19-05-2017 à 19:06:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Reglage caisson cub3 ampli

 

Sujets relatifs
Envoyer musique Smartphone sur Ampli YamahaConseil pour ampli et enceintes, budget malheureusement serré
Fichiers 192 khz 24bits et ampli YAMAHA RN500Son faible avec platine vinyl branchée sur ampli
Branchement caisson amplifié ?Reglage son dans église camescope canon G25
Choix Ampli 5.1 4 ohmsréglage audio
Quel câble encastrer pour caisson de bassesRéparation ampli Onkyo Integra A9711
Plus de sujets relatifs à : Reglage caisson cub3 ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR