Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Ampli 5.1 4 ohms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Ampli 5.1 4 ohms

n°2090043
Jahzii
Posté le 05-05-2017 à 19:39:37  profilanswer
 

Bonsoir, Mon ampli vient de rendre l'âme (c'était un 8 ohms qui a fonctionné + de 10 ans avec des enceintes 4 ohms donc bon).
Je suis donc à la recherche d'un ampli  5.1 4 ohms, malheureusement je ne trouve plus d'ampli sous 4 ohms, pensez vous qu'un 6 ohms pourrait convenir malgré tout ?  
PS: je suis sur du mordaunt short (4 satellites et 1 sub)
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jahzii le 05-05-2017 à 19:46:30
mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 19:39:37  profilanswer
 

n°2090046
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-05-2017 à 20:03:20  profilanswer
 

Salut,
 

Jahzii a écrit :

Bonsoir, Mon ampli vient de rendre l'âme (c'était un 8 ohms qui a fonctionné + de 10 ans avec des enceintes 4 ohms donc bon).
Je suis donc à la recherche d'un ampli  5.1 4 ohms, malheureusement je ne trouve plus d'ampli sous 4 ohms, pensez vous qu'un 6 ohms pourrait convenir malgré tout ?  
PS: je suis sur du mordaunt short (4 satellites et 1 sub)


 
Effectivement, il y'a peu d'ampli HC 5.1 ou 7.1 qui acceptent le 4 Ohms (pour une raison de surchauffe).
 
Mais il y'a quand même celui-ci (Denon AVR-X1300W), qui accepte une impédance de 4 Ohms mini à 16 Ohms maxi : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 1300W.html
 
https://img4.hostingpics.net/pics/287117Image1.jpg
 

Jahzii a écrit :

pensez vous qu'un 6 ohms pourrait convenir malgré tout ?  


 
Ca fonctionnera, mais en faisant surchauffer les transistors si tu monte le son trop fort, ça ne grillera pas l'ampli mais réduira sa durée de vie.  
 
Je t'explique rapidement le problème :
 
Plus l'impédance des haut-parleurs est basse plus les transistors de l'ampli chauffent.
 
Les amplis stéréo acceptent une impédance de 4 ohms, car il n'y que deux canaux..., mais sur les amplis 5.1 ou 7.1, il y'a 5 ou 7 canaux, donc plus de transistors sur le même radiateur passif, résultat ça chauffe encore plus qu'un ampli stéréo..., et pour limiter la chauffe il y'a deux solutions, soit il faut augmenter la dimension du radiateur passif (un peu comme quand tu met un meilleur ventirad dans un PC pour pouvoir overclocker le CPU) mais ça à un cout de fabrication supplémentaire et ça prend beaucoup de place dans l'ampli, soit il faut limité l'ampli à 6 Ohms minimum dans ses specs (c'est une sorte de "conseil" ou "recommandation" que donne le constructeur, pour éviter que l'ampli ne chauffe trop à volume élevé)...  
 
Ceci explique qu'il y'a peu de modèles d'amplis 5.1 ou 7.1 qui acceptent une impédance de 4 ohms, alors que c'est très fréquent sur les amplis stéréo.
 
Enfin, il y'a un problème de garantie de l'appareil, par exemple, si tu choisit un ampli qui affiche 6 Ohms mini dans ses specs, et que tu y branche des enceintes de 4 Ohms, même si ça fonctionne pendant longtemp, tu ne suis pas la recommandation du constructeur, et ceci peut-être considéré comme une mauvaise utilisation de l'appareil par le constructeur, qui peut alors refusé la garantie si l'ampli tombe en panne (la réparation te sera donc facturé).
 
Note que dans la pratique, il est très rare qu'un constructeur refuse la garantie pour ça..., mais selon les conditions générales de vente, il en as le droit.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-05-2017 à 20:47:45
n°2090048
Jahzii
Posté le 05-05-2017 à 20:47:02  profilanswer
 

Merci beaucoup :)

n°2090049
Jahzii
Posté le 05-05-2017 à 20:52:01  profilanswer
 

Bon le prix de cet ampli étant un peu trop élevé pour mon budget (suis qu'un jeune ado  :sarcastic: ), j'ai trouvé le denon avr 1200w d'occaz, lui aussi accepte le 4 ohms?

Message cité 1 fois
Message édité par Jahzii le 05-05-2017 à 20:52:21
n°2090053
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 05-05-2017 à 21:43:13  profilanswer
 

D'aprés la photo
http://www.son-video.com/images/dy [...] D_1200.jpg
Il a l'air d'accepter aussi..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2090143
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-05-2017 à 21:17:51  profilanswer
 

alriad a écrit :

D'aprés la photo
http://www.son-video.com/images/dy [...] D_1200.jpg
Il a l'air d'accepter aussi..


 
Oui, il accepte le 4 Ohms aussi, comme le 1300.  :jap:  
 

Jahzii a écrit :

Bon le prix de cet ampli étant un peu trop élevé pour mon budget (suis qu'un jeune ado  :sarcastic: ), j'ai trouvé le denon avr 1200w d'occaz, lui aussi accepte le 4 ohms?


 
Ce n'est pas toujours indiqué dans les specs, mais c'est toujours indiqué au dos de l'ampli, sous les connectiques des HPs (ou juste au dessus, ou juste à coté).  ;)
 
Exemple sur un Sony (6 Ohms mini à 16 Ohms maxi) :  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/283930Image2.png
 
Si tu as un doute sur un modèle, télécharge la photo arrière de l'appareil.  [:yiipaa:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-05-2017 à 22:39:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Ampli 5.1 4 ohms

 

Sujets relatifs
Réparation ampli Onkyo Integra A9711Perdu pour branchement TV ampli et Freebox
Avis et aide Combo Ampli HIFI + Enceintes encastrable[GUIDE ACHAT]Quel Ampli HC + SW + 5.1 avec Focal Chorus 725 - 2010
quel ampli pour elipson planete LDual 4k + Ampli HDMI 1.4
Quel pré ampli ? (Denon - JM Lab)Quel ampli pour mes enceintes ?
choix lecteur CD et/ou enceintesConnection barre de son à un ampli jome-cinéma
Plus de sujets relatifs à : Choix Ampli 5.1 4 ohms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR