Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ki touche sa bille pour refaire des HP audax(médium)???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ki touche sa bille pour refaire des HP audax(médium)???

n°1305272
ingelwood
Posté le 11-10-2007 à 21:35:12  profilanswer
 

:bounce:  
 
pour refaire des Médium d'opus de chez audax? enfin les suspensions ont été changées mais je pense que les membranes devraient être changées également, car à 12 13 sur le vol cela commence à grisouiller :kaola:  
 
mucho gracias :sol:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 21:35:12  profilanswer
 

n°1305466
charlie 13
Posté le 12-10-2007 à 10:42:56  profilanswer
 

Grisouiller?
C'est pas plutôt le potard de volume qui commence à fatiguer?

n°1305760
ingelwood
Posté le 12-10-2007 à 20:05:15  profilanswer
 

et alors que faire?? non je pense que ce sont les membranes car qd je monte le vol (à 12 ce qui est très fort) sur certain type de sic ça vibre au niveau des médiums,mais bon...????!!!!
 
peut être es ce normal après tout! mais mon ampli fais 2x50 et les enceintes 80w!!!

n°1305762
ingelwood
Posté le 12-10-2007 à 20:06:01  profilanswer
 

merci qd même pr ta sugest!!

n°1305788
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-10-2007 à 20:33:08  profilanswer
 

des enceintes de 80w ne sont pas "a l'abris" derrière un ampli de 50w.
Si tu le pousse trop, => saturation.
 
Si tu aimes écouter à fort volume. mieux vaut faire tourner à 50% de sa capacité du matos 2 fois plus puissant.
 

n°1305974
ingelwood
Posté le 13-10-2007 à 10:45:18  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

des enceintes de 80w ne sont pas "a l'abris" derrière un ampli de 50w.
Si tu le pousse trop, => saturation.
 
Si tu aimes écouter à fort volume. mieux vaut faire tourner à 50% de sa capacité du matos 2 fois plus puissant.
 


 
tu veux dire quel genre de matos?? donne moi quelques ex stp , du Naim par ex???ou alors je peux utiliser un beomaster 901 qui lui fait 2x 15 ou 20w??
 
Enfin il est vrai que je pensai ne connaissant pas trop la technique qu'une enceinte de x watt pouvez être très à l'aise avec un ampli moins puissant!
 
pour exemple cet akai dont je te parle (qui est vraiment surprenant) quand je met le vol à la moitié le son est déjà vraiment élévé, alors que je suis à la moitié!! et donc je me dis que l'ampli et peut être trop puissant ou que les enceintes ne le sont pas ou que le mariage des 2 n'est pas adapté, ce qui peut être très probable!!???
 
merci pour tes réponses :hello:

n°1306035
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 13-10-2007 à 13:56:52  profilanswer
 

c'est juste une remarque générale valable qu'elles que soient les marques.
Si tu pousse trop ton matos, il va souffrir.  
C'est sans doute pour celà que tes hp ont des soucis.
 
Opte pour un ampli plus puissant cf ici  
http://www.nad-fr.com/Gamme_Classic.php  
par exemple
et des enceintes en rapport
 
La puissance de l'ampli nécessaire dépend de la taille de la pièce, du rendement des enceintes derrières (nombre de décibel restitué pour 1w de puissance consommé ex 87db/1w  90db/1W 91.5db/1w....  sachant que le volume double tous les 3 décibels c a d qu une enceinte de 93db pour1w restitura un volume 4 fois plus important qu'une enceinte de 87db/1w)
(attention, le rendement n'est qu une carractéristiques parmis d'autres qui ne laisse en rien préjugé de la qualité globale de l'enceinte)
 
Après, tous les amplis ne sont pas de même qualité. Les puissances annoncées peuvent être fantaisistes.....
 
j'ai à la maison une chaine akai m512. de 50w environ. elle me semblait "puissante" et suffisante pour alimenter des Ditton 3 de 80w.
En fait, lorsque je l'ai remplacé par un ampli NAD c320. beaucoup de choses ont changées  quand à qualité la restitution.
 
Des enceintes dont la puissance admissible est de 150W, souffriront si elles sont alimentées  par un ampli de 60W poussé à ses limites
Elles seront à l'aise avec un ampli de 150W à 50%  max
tout comme avec l'ampli de 60W mais à 50% max.
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 13-10-2007 à 13:59:46
n°1306074
ingelwood
Posté le 13-10-2007 à 15:28:18  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

c'est juste une remarque générale valable qu'elles que soient les marques.
Si tu pousse trop ton matos, il va souffrir.  
C'est sans doute pour celà que tes hp ont des soucis.
 
Opte pour un ampli plus puissant cf ici  
http://www.nad-fr.com/Gamme_Classic.php  
par exemple
et des enceintes en rapport
 
La puissance de l'ampli nécessaire dépend de la taille de la pièce, du rendement des enceintes derrières (nombre de décibel restitué pour 1w de puissance consommé ex 87db/1w  90db/1W 91.5db/1w....  sachant que le volume double tous les 3 décibels c a d qu une enceinte de 93db pour1w restitura un volume 4 fois plus important qu'une enceinte de 87db/1w)
(attention, le rendement n'est qu une carractéristiques parmis d'autres qui ne laisse en rien préjugé de la qualité globale de l'enceinte)
 
Après, tous les amplis ne sont pas de même qualité. Les puissances annoncées peuvent être fantaisistes.....
 
j'ai à la maison une chaine akai m512. de 50w environ. elle me semblait "puissante" et suffisante pour alimenter des Ditton 3 de 80w.
En fait, lorsque je l'ai remplacé par un ampli NAD c320. beaucoup de choses ont changées  quand à qualité la restitution.
 
Des enceintes dont la puissance admissible est de 150W, souffriront si elles sont alimentées  par un ampli de 60W poussé à ses limites
Elles seront à l'aise avec un ampli de 150W à 50%  max
tout comme avec l'ampli de 60W mais à 50% max.
 
 
 
 


 
 
Ok pour les infos mais tant qu'on y ait je vais te dire ma confi et surtout me dire si tu penses que cela peut être ok?
 
je viens d'acheter un Naim nait 5i d'occas (super content, mais pas encore reçu!)que je vais le marier avec un cd mission + convertisseur dac5 et le tout sur des JMR opus 1 de 88 db/W/m (80w) sachant que le naim offre 2x50 w, tu penses que cette configu peut être ok et le tout dans une pièce de 4Om2 avec 5m de HSP!! donc un petit loft avec un gros vol (m3).
 
Le b&o 901 actuel en jete sérieux à la moitié du vol et la qualité et déjà très belle!!
 
merci de me tenir au courant et encore merci pr tes précieuses infos!!! :hello:  
 

n°1306168
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 13-10-2007 à 18:54:14  profilanswer
 

Tu t'es trouvé du matériel intéressant.  Plutôt dans le haut de gamme.
 
On n'est plus du tout dans la config que j'imaginais à base d'AKAI.
 
Tu as un grand volume. Faut voir comme c est agencé. Faut pas que y ai trop de vide et des murs lisses, sinon attention, çà risque de pas mal résonner, effet cathédrale garanti. (pour écouter les orgues de JS Bach, çà peut le faire  :D )
 
Pour une utilisation au quotidien, je pense que la puissance sera largement suffisante.
 
Le rendement des enceintes n'est pas énorme.  
=> çà risque de faire juste pour écouter à fort volume, organiser une fète à la maison pour danser.
Pour cette dernière hypothèse, je louerais du matos "sono" et je ne prendrais surtout pas le risque de brusquer un si beau matériel.
 
Voilà je que j'en pense.
A prendre avec des pincettes, il ne s'agit que d' "à priori"
 
 
Dis nous ce que çà donne réellement une fois tout installé.
 
a+


Message édité par Aarkann le 13-10-2007 à 18:58:38
n°1306177
ingelwood
Posté le 13-10-2007 à 19:32:25  profilanswer
 

erreur c'est Nait 5 que j'ai acheté et non un Nait 5i!!!
 
mais je pense qu'il fera l'affaire (2x30w!! au de 5O pour le second)
 
dès c'est installé jte tiens au courant évident!!!
 
bon match (si t'aime le rudby!?)
 
et a +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ki touche sa bille pour refaire des HP audax(médium)???

 

Sujets relatifs
Logitech X-540, transducteur aigu et medium ?Touche verouillée...lecteur DVD inutilisable
Refaire les suspension d'un HP au latex de butylQue valent des haut parleurs Audax (de ~1975) ?
touche "résolution" sur graveur dvd lg rh199hsElipson IBIS22 remplacement des medium/grave. Que choisir?
Problème HP Médium sur enceinte Denon SC-E232problèmes d'hp medium avec ampli Denon
AV PAIRE HP PROS AUDAX PR330MOCHILI DVR-9200HX et touche DISC OPER
Plus de sujets relatifs à : ki touche sa bille pour refaire des HP audax(médium)???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR