Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Redimmensionner sortie d'une ATI --> pb parallaxe VP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redimmensionner sortie d'une ATI --> pb parallaxe VP

n°600770
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 08-03-2004 à 12:56:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un petit soucis avec mon VP, il est pas en face du mur... du coup, j'ai une erreure de paralaxe (je ne sais pas si on dit comme ca  :??: ).
Je sais qu'avec les cartes Nvidia, y'a moyen de redimmensionner l'image pour corriger le tir. J'ai rien vu de tel pour les ATI. Y'a t il un soft qui permette de faire une image 'pas carrée' ??
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 12:56:16  profilanswer
 

n°600864
CRICRIDAM
V'la
Posté le 08-03-2004 à 15:17:12  profilanswer
 

c'est plus sur le vp que tu auras un reglage de keystone que sur la sortie video

n°600871
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 08-03-2004 à 15:27:31  profilanswer
 

Regardes dans powertstrip si tu n'as pas une option pour corriger le trapèze. Sinon il y en a une sur ffdshow ou dscaler mais j'avais trouvé le résultat pas top...


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°600894
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 08-03-2004 à 16:16:21  profilanswer
 

:jap:
 
Le VP ne le permet pas. C'est un 'vieux' qui ne le fait pô ... http://www2.ac-lyon.fr/services/cr [...] s/s600.pdf
 
je regarde sur les autres progs :jap:

n°601015
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 08-03-2004 à 19:07:00  profilanswer
 

PowerStrip ne le fait pas.
 
Dscaler, je l'ai installé, je n'ai pas trouvé l'option :??:
Quant à ffdshow, je connais, j'ai les codecs dejà installés, mais je ne voies pas où je pourrais modifier mon images ... :/
 
 
Newb detected  [:daplopbot]

n°601144
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 08-03-2004 à 21:45:49  profilanswer
 

En fait dans ffdshow j'appelais une DLL de dscaler (onglet dscaler dans les options de ffdshow).. je ne me souviens plus du nom, trapzeoide un truc du genre...


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°601163
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 08-03-2004 à 22:08:40  profilanswer
 

DTSman a écrit :

En fait dans ffdshow j'appelais une DLL de dscaler (onglet dscaler dans les options de ffdshow).. je ne me souviens plus du nom, trapzeoide un truc du genre...


Je doit pas bien comprendre ce que tu me racontes...
J'ai installé la version 20021213 des ffdshow depuis un moment. Dans le repertoire de ffdshow, je voie aucune possibilité de le configurer (j'ai le binaire, t'as compilées les sources ?).
 
Avec bsplayer, il y a moyen de configurer 2-3 trucs pour ffdshow, mais pas moyen :

  • de configurer un defaut de parallelisme.
  • d'aller chercher une dll de dscaler.


 [:ogmios]  
 

n°601232
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 08-03-2004 à 23:44:40  profilanswer
 

Démarrer, programme, ffdshow, configuration
 
là du vas sur l'onglet Dscaler, tu choisi la DLL FLT linear correction que l'on trouve dans le répertoire d'installation de dscaler. Puis tu choisi trapezoid et tu joue sur les paramètres.
 
Mais bon, ce filtre mange beaucoup de ressource et le résultat n'est pas top.
 
Avec mon projo pour éviter d'avoir trop d'effet trapeze, je joue sur la hauteur de l'image dans Zoom Player. Etant donné que 90% de mes programmes sont en 16/9 et que mon projo est 4/3 il y a une grosse partie de l'image qui est noire. Je baisse donc l'image à l'écran ce qui me permet de pouvoir mettre le projo un peu plus à l'horizontale.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°601269
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 09-03-2004 à 08:31:21  profilanswer
 

oki, merci pour ta reponse. J'avais essayé  Démarrer, programme, ffdshow, configuration, mais ca ne me lance rien. Je vais reinstaller ffdshow
 
 :jap: en tout cas.

n°601280
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 09-03-2004 à 09:13:39  profilanswer
 

TetardKing a écrit :

oki, merci pour ta reponse. J'avais essayé  Démarrer, programme, ffdshow, configuration, mais ca ne me lance rien. Je vais reinstaller ffdshow
 
 :jap: en tout cas.

moi qd je lis un film avec zoomplayer + ffdshow j ai un menu ds zoomplayer permettant de configurer ffdshow...
essaye avec ca...
 
(ca doit etre ds filter properties...)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 09:13:39  profilanswer
 

n°601286
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-03-2004 à 09:29:26  profilanswer
 

Oui, clic de droit sur l'écran de Zoom Player, filter properties, puis ffdshow :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°601923
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 10-03-2004 à 11:12:18  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Oui, clic de droit sur l'écran de Zoom Player, filter properties, puis ffdshow :)


:jap:
 
effectivement, sur mon portable, j'ai la possibilité de faire un Dscaler pour modifier l'apparence de la sortie :)
 
Je trouvais pas parceque sur mon ordi 'normal', les options sont différentes, et beaucoup plus succintes.
Le resultat est pas top, y'a de grosses lignes noires, mais c'est un début.
Merci en tout cas :)


---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°601926
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-03-2004 à 11:18:23  profilanswer
 

Tu n'as pas le moyen de déplacer un peu ton projo pour éviter ce problème de trapeze?


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°602285
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 10-03-2004 à 19:02:12  profilanswer
 

oui et non... sinon, il sera juste au dessus de notre tête (donc, au dessus du lit :D), et merci le potin ...
 
LA solution, je pense, ca va être l'investissement dans un miroir, et ca permettra d'une part de mettre le VP plus loin, et donc d'avoir une image plus grande, et d'autre part, d'avoir (relativement..) moins de bruit.
 
Je vais chez casto ce WE je pense ;)


---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Redimmensionner sortie d'une ATI --> pb parallaxe VP

 

Sujets relatifs
Peut-on utiliser un kit 5.1 avec une simple sortie stéréo ?geforce 2 mx 400 et sortie tv.
brancher deux enceintes sur une meme sortie ?[PROBLEME] Sortie TV sur une ATI 9600XT
dupliquer une sortiePB avec ATI multimedia center 8.9
Problème : film avec teinte verte, carte ATI Radeon 7500Pinnacle AV/DV : comment se servir de la sortie TV pour exporter divx?
Sortie sur bande impossible (DV) 
Plus de sujets relatifs à : Redimmensionner sortie d'une ATI --> pb parallaxe VP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR