Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raspberry, Airplay et Android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raspberry, Airplay et Android

n°1893277
Chn0uff
Posté le 23-12-2013 à 18:39:36  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Mon but est simple : Pouvoir avoir accès aux catalogues de streaming (Spotify en l'occurence) sur ma chaine Hifi.
 
Après avoir fouiné du côté Squeezebox, Sonos (bien trop cher) je me rabats sur des solutions moins onéreuse et surtout plus polyvalente : la tablette.
 
 
Plusieurs solutions pour brancher la tablette sur l'ampli :
 
- RCA / Jack -> Bruit, qualité vraiment très moyenne.
- Bluetooth via adaptateur branché sur l'ampli -> Plutôt intéressant avec la norme APTX (qui utilise une compression moins destructrice.)
- Airplay via récepteur branché sur l'ampli -> Très intéressante car lossless (réseau wifi)

 
J'ai donc décidé après plusieurs comparatifs de me tourner vers un récepteur Airplay. Et il semblerait que le Raspberry Pi puisse le devenir
Le tuto (en français) est ici : http://blog.nicolargo.com/2013/03/ [...] rplay.html
On y ajoute un dongle wifi, un DAC compatible (une liste est disponible sur le net) et on obtient l'équivalent d'un boitier airplay avec une sortie analogique.
 
 
Viens ensuite le plus important, le branchement et le partage audio de la tablette (mon choix se tourne vers une Nexus 7 2013).
Il faut une application Android qui puisse streamer en airplay (à condition d'être rooté) : https://play.google.com/store/apps/ [...] udio&hl=fr
 

Citation :

You can stream audio from any application (except telephony), for example your favorite MP3-player (e.g. Poweramp) or YouTube, games, FM radio, digital radio, webcast or online radio (e.g. Spotify, Google Music, Last.fm).


 
Voilà mes questions :  
 
Pensez vous que ça soit viable ?  
Y'a t'il des alternatives à ce système, car avouons le, c'est beaucoup de bidouille.
 
 
Merci d'avance pour vos remarques / réponses


Message édité par Chn0uff le 23-12-2013 à 18:40:03
mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 18:39:36  profilanswer
 

n°1893278
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-12-2013 à 18:42:37  profilanswer
 

Salut,  
 
squeeze plug s'installe parfaitement sur un raspberry pi pour info.
 
http://www.squeezeplug.eu/
 

n°1893280
Chn0uff
Posté le 23-12-2013 à 18:44:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Possibilité de streamer en direct ce que lit la tablette ? (Spotify surtout, c'est vraiment le plus important pour moi)


Message édité par Chn0uff le 23-12-2013 à 18:44:34
n°1893284
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-12-2013 à 18:52:26  profilanswer
 

il me semble, à confirmer

n°1893286
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-12-2013 à 18:53:41  profilanswer
 

de souvenir il y a un plug-in dans le player  
tu le contrôle avec l'appli squeeze madeinlogitech

n°1893290
Chn0uff
Posté le 23-12-2013 à 19:10:53  profilanswer
 

Et on controle le tout via tablette ? Avec quelle appli ? J'ai cru voir "DMC" si je ne m'abuse ?

n°1893302
Alkor2001
Posté le 23-12-2013 à 20:40:44  profilanswer
 

Salut,
 
Fais gaffe avec le Raspberry Pi, sa sortie Jack est de très mauvaise qualité, et si tu branches une carte son ou un dac en usb tu risques d'avoir pas mal de soucis de perturbations ou de craquements...
Personnellement j'ai laissé tomber l'idée d'utiliser cet appareil pour écouter de la musique de qualité hifi.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1893309
Chn0uff
Posté le 23-12-2013 à 21:09:25  profilanswer
 

J'ai vu qu'il fallait faire attention au choix du DAC en effet, il pouvait y avoir quelques soucis, notamment si il tirait trop sur l'alim.
 
Tu utilises un autre système du coup ? Je vois pas trop d'alternative pour du spotify sur chaine hifi. :/ (A part à 300 balles pour un boitier Sonos, non merci)

n°1893315
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-12-2013 à 22:09:15  profilanswer
 

si tu as un bon dac et un bon amperage sur le pi ça va je pense

n°1893367
Alkor2001
Posté le 24-12-2013 à 12:42:24  profilanswer
 

Chn0uff a écrit :

J'ai vu qu'il fallait faire attention au choix du DAC en effet, il pouvait y avoir quelques soucis, notamment si il tirait trop sur l'alim.
 
Tu utilises un autre système du coup ? Je vois pas trop d'alternative pour du spotify sur chaine hifi. :/ (A part à 300 balles pour un boitier Sonos, non merci)


 
J'ai essayé avec 3 alims différentes (1A, 1.5A et 2A), ça ne changeait rien... En branchant la carte son sur un hub usb auto alimenté c'était beaucoup mieux, mais il restait des artefacts sonores de temps en temps...
 
Du coup j'ai bricolé un truc avec un ordinateur portable dont l'écran était arraché, ça tourne sous Xbmc et ça fonctionne parfaitement (mais ça consomme plus et prend plus de place).
As-tu envisagé un Nuc de Intel ? On en trouve à 150€ et ça me semble excellent pour un tel usage...


---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 12:42:24  profilanswer
 

n°1893415
Chn0uff
Posté le 25-12-2013 à 00:01:18  profilanswer
 

Ce que je cherche, c'est avant tout de pouvoir streamer spotify depuis ma tablette ;)
 
Donc ton système est surement excellent pour tout ce qui est streaming de partage local / flac ou autre, mais pour moi c'est pas le top :/
 
Merci pour tes retours en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raspberry, Airplay et Android

 

Sujets relatifs
Choix Station d'Accueil AndroidAiport Express vs CD audio direct ?
[Topic en cours] Android box (box tv sous android)CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROID
Enceinte pour salle de bain AirPlay (bose soundlink air?)Enceintes sans-fil : bluetooth, airplay...
problematique : tv de 2002 + androidRecommandations casque arceau compatible Android
Jeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ? 
Plus de sujets relatifs à : Raspberry, Airplay et Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR