Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Je dois rallonger mes fils d'enceintes et j'ai peur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je dois rallonger mes fils d'enceintes et j'ai peur...

n°963325
Gromatou
Posté le 21-10-2005 à 22:08:54  profilanswer
 

...d'endommager mon ampli !
 
 
 
Bonsoir,  
 
Je m'explique :  
 
Les fils de mes enceintes surround (Home Cinema Thomson DPL912VD) sont trop courts.
 
Je dispose de fil à la maison, mais de section supérieure (1mm² contre 0.75mm², je pense).
 
On m'a dit qu'augmenter la section augmentait également la résistance (?) et que je risquais de griller les sorties.
 
Est-ce vrai et faut-il que je rachète du fil plus petit ?
 
je ne voudrais pas faire de bétise, en étant à mon deuxième Home (le premier, un Tamashi à 99€, a duré 4 mois (sans bidouille) avant de griller l'ampli : irréparable compte tenu du prix)
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 22:08:54  profilanswer
 

n°963342
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 21-10-2005 à 22:40:09  profilanswer
 

Gromatou a écrit :

.On m'a dit qu'augmenter la section augmentait également la résistance (?) et que je risquais de griller les sorties.
 


 
 Tout le contraire  :D  
 
*citation"
 
La résistance - base
La résistance électrique est désignée par R. L'unité est l'Ohm.  
   
 
 
Symbole (grec : Omega) http://www.poweron.ch/upload/cms/user/0Ohmkl.jpg
 
 
 
Résistivité
Chaque conducteur métallique présente une résistance électrique. Des mesures effectuées sur des conducteurs de divers matériaux montrent que la résistance électrique dépend du matériau, pour autant que les conducteurs soient de dimensions égales. La grandeur électrique qui caractérise le matériau se nomme résistivité. Le cuivre présente par exemple une résistivité moins élevée que l'aluminium ou le fer. C'est pourquoi la plupart des conducteurs sont en cuivre.    
 
 
Symbole (grec : Rho) http://www.poweron.ch/upload/cms/user/0Rhokl.jpg
 
 
 
La résistance d'un conducteur dépend, en plus du matériau, de sa section A et de sa longueur l. Plus la section est grande, plus la résistance est petite ; plus la longueur est grande, plus la résistance est élevée.  
 
La formule pour calculer la résistance électrique est la suivante :  http://www.poweron.ch/upload/cms/user/0FormelRkl.jpg
 
 
 
 
 
 
Le tableau vous donne les valeurs de la résistivité de divers matériaux à 20°C.  
 
http://www.poweron.ch/upload/cms/user/30FTabellegr.jpg
 
*fin citation*
 
 
Source :http://www.poweron.ch/fr/stromprod [...] -1185.html
 
 
 
 
 

n°963364
Gromatou
Posté le 21-10-2005 à 22:57:46  profilanswer
 

Merci.  
 
Je rallonge d'environ 2 mètres par rapport à la longueur fournie avec les enceintes.
 
Je peux donc sans crainte utiliser mon fil.

n°963370
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 21-10-2005 à 23:07:42  profilanswer
 

+ 2 mètres  d'un mm2 de section soit :
 
0,0175 x 1 / 2 = 0,00875 (arrondi à 0,01 Ohm) de plus par canal ...même pas qu'il va voir la différence ton ampli  ;)
 
Edit ,comme chaque canal comporte 2 fils => 0,01 x 2 =0,02 Ohms /canal


Message édité par Hardtchoum le 22-10-2005 à 08:14:32
n°963379
okavango
Posté le 21-10-2005 à 23:34:00  profilanswer
 

mais tu perdras en qualité, ca c'est sur

n°963382
crammednau​tilus
Posté le 21-10-2005 à 23:40:02  profilanswer
 

okavango a écrit :

mais tu perdras en qualité, ca c'est sur


 
Vu l aqualité audio du Thomson, ca ne risque pas de s'entendre :)
 

n°964418
zabc51
Posté le 24-10-2005 à 08:09:47  profilanswer
 

Citation :

mais tu perdras en qualité, ca c'est sur


 
Et pourquoi ????

n°964615
Damocles 8​0
Posté le 24-10-2005 à 13:18:25  profilanswer
 

Salut !
 
Moi personnellement j'ai toujours rallongé mes enceintes avec tout type
de file et j'ai jamais eu de probleme particulier, tu risque seulement d'avoir une perte de qualité selon la grosseur de file que tu conte utiliser et c'est tout.
Plus ton file sera gros plus tu en demanderas à ton ampli, donc essaye de prendre du file équivalent à ton file d'origine et voila le tour est joué.
 
Bye !

n°964806
zabc51
Posté le 24-10-2005 à 16:11:53  profilanswer
 

oulalalala drole de raisonnement, et basé sur quoi ???  Le maximum que l'on peut demander à l'ampli est ce que demande la charge qui y est connécté. Ni plus ni moins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Je dois rallonger mes fils d'enceintes et j'ai peur...

 

Sujets relatifs
Sondage : Caches sur les enceintes : pour ou contre ?Caches sur les enceintes : pour ou contre ?
Fiches banane / cables enceintesBrancher enceintes et casque
convertir des enceintes stereo en HCQuels amplis pour des enceintes cabasses samoa
Que pensez vous de ces enceintes ordi portable?Que pensez vous de ces enceintes pour ordi portable?
Enceintes pour CambridgeComment relier des enceintes sur une tv
Plus de sujets relatifs à : Je dois rallonger mes fils d'enceintes et j'ai peur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR