Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Divers questions sur config Home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divers questions sur config Home cinéma

n°1729593
jimmy8888
Posté le 08-06-2011 à 15:46:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas si mon post est dans la bonne section... mais je me lance quand même !
 
Je compte bientôt m'acheter cet ensemble home cinéma pour mon studio parisien ^^ :
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] hcs_5.html
 
Je compte y connecter :
 
- Mon écran plat
- Ma PS3
- Mon PC
- Ma FreeBox
 
Pour ce qui est de l'écran, la PS3, et la FreeBox, je pense que ça se fera sans problème. Cependant pour les branchements entre mon PC et l'ampli je me pose un tas de questions ! J'ai une carte son intégré à ma carte mère (Asus P5Q), carte de mère de "base".. mais j'ai une carte graphique pas trop mal :  
 
http://www.microdirect.co.uk/home/ [...] -dvi-pci-e
 
Ma principale question est : est il possible sur cette carte de passer le son et la vidéo par le port HDMI? J'ai vu que cette solution était possible sur certaines cartes...
Enfin je vous demande juste pour savoir si cette configuration fonctionnera comme je le souhaite ^^.
 
De plus, comme je débute en home cinéma je ne sais pas ce qu'il faut que j'achète comme type de câble pour relier enceinte et caisson de basse à l'ampli. Je préfère vous demander plutôt qu'a un vendeur.
Autre question : Doit on mettre une même longueur de câble entre pour chaque enceinte? Sachant que mon enceinte la plus éloigné est la suround droite (environ 10m) et les plus proches l'enceinte central et les 2 fronts (environ 2-3m).
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par jimmy8888 le 08-06-2011 à 15:55:37
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 15:46:59  profilanswer
 

n°1729613
Nico-Rep
Posté le 08-06-2011 à 16:20:14  profilanswer
 

Pour la connexion PC, pas besoin nécessairement de passer le son par le port HDMI. Un simple câble optique suffit entre la carte son et l'ampli.
 
Pour connecter ampli et enceintes, bah c'est du bon vieux câble classique que tu achètes au mètre et que tu découpes selon la longueur qu'il te faut :D
Après, à voir si des fiches bananes à associer aux câbles sont nécessaires (en fonction de la connectique des enceintes / ampli).
 
Quant à savoir quel prix y mettre, tout dépend si tu es "sensible" au marketing. Perso, ça me laisse froid, donc je te dirais de ne pas dépasser 3€ le mètre (et encore). Mais tu verras des boutiques te proposer des câbles "de-la-mort-qui-tue-qui-crache-du-trop-bon-son" à plus de 10€ le mètre... :sarcastic:  
 
Enfin pour la longueur de câble entre chaque enceintes, ça n'a aucun impact (enfin si, mais uniquement si tu balances une bobine de 50m sur l'une :D ). Dans tous les cas, tu pourras toujours calibrer l'ampli pour les éventuels décalages ressentis au niveau du rendu ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Divers questions sur config Home cinéma

 

Sujets relatifs
Avis sur ce home cinéma ...brancher un home cinema
Questions pour une installation home cinéma[RESOLU] Login pour mon partage samba pour mon home cinéma
conseil caisson de basse home cinema 
Plus de sujets relatifs à : Divers questions sur config Home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR