Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question pour DAC USB et lecture de films

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour DAC USB et lecture de films

n°2054803
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 03-10-2016 à 09:44:17  profilanswer
 

Bonjour,
j'utilise un PC comme source pour faire du multimédia : fichiers flac, radio du web, films MKV. Je suis en stéréo 2.0 pas besoin de multicanal ni de fioritures virtuelles.
Je cherche donc un DAC USB pour avoir le meilleur rendu possible tout en limitant le budget car il s'agit d'une installation secondaire.
Ma question est : avec le DAC AUDIOPHONICS par ex, comment avoir le meilleur son en 2.0 dans les films ? J'utilise normalement MPCHC et ffdshow.
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 09:44:17  profilanswer
 

n°2054821
chtit
R-CB5
Posté le 03-10-2016 à 11:36:46  profilanswer
 

deja pour avoir le meilleurs sont en stereo dans les films, il faut que le film ait une piste audio stereo
 
si il à qu'une piste multicanal (5.1) ce sera forcement plus fouilli, voix faible, mais son d'ambiance fort par exemple, car tout les canaux seront "melangé" sur deux canaux seulement
 
 
 
ensuite quel modele de carte son ? et surtout tu à quoi comme materiel d'ecoute ?  
 
car prendre un DAC audio alors que tu ecoute sur un kit d'enceinte PC à 50/100€, franchement ca n'a absoluement aucun interet, le chipset audio de la carte mere suffit amplement ;)
 

n°2054842
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 03-10-2016 à 14:49:15  profilanswer
 

Les enceintes c'est des JMLAB Cobalt 807 et un ampli SMLS 2x50W
 
Je sais que les films en 5.1 sont mieux en 5.1 et que les films en 9.2 sont mieux en 9.2.  
 
En fait je me pose pas vraiment la question du downmiw mais d'un logiciel autre que foobar et qui lise les vidéo.
Apparement il y a le WASAPI pour MPCHC c'est peut etre la réponse à ma question.
 
Une carte son de qualité style ASUS pourrait le faire mais comme je compte rester en 2.0 et passer sur un micro pc, un truc en usb c'est bien.


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question pour DAC USB et lecture de films

 

Sujets relatifs
Paroles faibles et musique forte dans les filmshésitation entre un DAC Musical Fidelity, Music Hall ou Teac
Question sur carte sonIsolation phonique question
Grésillement Microphone USBpb lecture videos gopro sur tele samsung en DLNA
lecture video peu fluide 1080p -> 4k[Traitement audio] Question subjective : j'ai beaucoup trop de basses.
Tuner TV USB: plus de signl tv du jour au lendemainDAC optique
Plus de sujets relatifs à : Question pour DAC USB et lecture de films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR