Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question sur une config Triangle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur une config Triangle

n°885352
Quenta
Posté le 09-06-2005 à 11:43:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'abord ma config:
Source:
  CD: Marantz CD6000OSE
  DVD: Philips DVD963SA
Pré-Ampli:
  Onkyo TX-DS696 pour les mono ampli
Ampli:
  Onkyo TX-DS696
  2 Mono Ampli Marantz MA6100
Enceintes:
  Avant: Triangle Antal 202
  Centrale: Triangle Sextan 202
  Surround: Triangle Comète 202
  Sub: JMLab Cobalt SW800
 
Ensuite le contexte:
J'ai conçu cette installation en 2 temps, tout d'abord audiophile et "upgradable" en HC. Donc, au début, je n'avais que le CD, l'Onkyo, les MA6100 et les Antal. Dans ma tête, l'Onkyo n'est là que temporairement, vu qu'il fallait bien un préampli, et que ça devait rentrer dans le budget  :whistle:  
 
Puis mes remarques:
Pour la partie Hifi, cette installation est remarquable pour les instruments solos, le piano (ma base de référence et de comparaison, étant pianiste) étant pour moi très précis et présent. J'ai eu la bonne surprise, alors que cela n'était pas recherché, d'avoir un rendu extraodinaire pour le Jazz et la pop. Par contre, je trouve que cette installation manque véritablement de précision sur le symphonique. Le multi-instrumental semble assez confus (le concerto pour piano numéro 2 de Rachmaninov étant le pire, mais c'est peut-être l'enregistrement qui est naze).
 
Finalement la question:
D'après vous, c'est la faute à quoi ? L'onkyo qui a du mal ? Les Antals qui sont trop brouillone dans le médium ? Les MA6100 qui ont du mal ? Perso, j'ai l'impression que c'est le pré-ampli qui pèche, mais je peux complètement me tromper.
Dans tous les cas, je compte changer l'Onkyo. Que me conseilleriez vous ? Un préampli associé à un ampli 5 vois pour l'arrière, ou un ampli/préampli ? ou autre ?
 
Merci de vos commentaires !


---------------
Quenta
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 11:43:14  profilanswer
 

n°885637
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-06-2005 à 19:51:35  profilanswer
 

Quenta a écrit :

Puis mes remarques:
Pour la partie Hifi, cette installation est remarquable pour les instruments solos, le piano (ma base de référence et de comparaison, étant pianiste) étant pour moi très précis et présent. J'ai eu la bonne surprise, alors que cela n'était pas recherché, d'avoir un rendu extraodinaire pour le Jazz et la pop. Par contre, je trouve que cette installation manque véritablement de précision sur le symphonique. Le multi-instrumental semble assez confus (le concerto pour piano numéro 2 de Rachmaninov étant le pire, mais c'est peut-être l'enregistrement qui est naze).
 
Finalement la question:
D'après vous, c'est la faute à quoi ? L'onkyo qui a du mal ? Les Antals qui sont trop brouillone dans le médium ? Les MA6100 qui ont du mal ? Perso, j'ai l'impression que c'est le pré-ampli qui pèche, mais je peux complètement me tromper.
Dans tous les cas, je compte changer l'Onkyo. Que me conseilleriez vous ? Un préampli associé à un ampli 5 vois pour l'arrière, ou un ampli/préampli ? ou autre ?

Belle installation. Je ne crois pas que l'on puisse incriminer les blocs marantz dans cette petite lacune du rendu, mais ce que tu me décris me fait très précisément penser a une imprécision de la part des enceintes : un son très correct tant qu'il n'y a pas de message complexe à rentranscrire puis qui se brouille lorsque les informations se multiplient. C'est typique. Pour moi ce sont les antals, qui malgré leurs capacités dynamiques impressionantes souffrent de médiums confus. Ce sont pour moi surtout des enceintes de HC, où visant un public recherchant plus l'immersion que l'analyse. :)  
 
Vois le premier topic en signature. Tu y verras peut être le fait que les Celius 202 pourraient être la solution à ton problème...et aussi que l'on a besoin de supporters de marantz pour faire face aux fans de NAD... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 09-06-2005 à 19:51:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1364237
Quenta
Posté le 08-02-2008 à 17:28:31  profilanswer
 

Trias a écrit :

Belle installation. Je ne crois pas que l'on puisse incriminer les blocs marantz dans cette petite lacune du rendu, mais ce que tu me décris me fait très précisément penser a une imprécision de la part des enceintes : un son très correct tant qu'il n'y a pas de message complexe à rentranscrire puis qui se brouille lorsque les informations se multiplient. C'est typique. Pour moi ce sont les antals, qui malgré leurs capacités dynamiques impressionantes souffrent de médiums confus. Ce sont pour moi surtout des enceintes de HC, où visant un public recherchant plus l'immersion que l'analyse. :)  
 
Vois le premier topic en signature. Tu y verras peut être le fait que les Celius 202 pourraient être la solution à ton problème...et aussi que l'on a besoin de supporters de marantz pour faire face aux fans de NAD... ;)


 
Merci pour ta réponse Trias ! Je sais, un peu lent à la détente mon commentaire: mais j'avais complétement perdu le post, et je viens de le retrouver en faisant une recherche MA6100/Triangle... Le boulet...  :ange:
 
Bon, pour revenir au sujet. Je vais (re)lire plus sérieusement ton topic, histoire de me refaire un avis sur ces Celius 202, qui de souvenir, avaient perdu contre les Antal 202 durant mes tests en Auditorium. En même temps, ça remonte à loin tout ça, donc depuis il y a peut-être eu du progrès. Ca sent une violente promenade dans tous les auditorium de France & de Navarre  :pt1cable:  
 
Du coup, si vous avez depuis juin 2005 des informations supplémentaire, je suis très largement preneur.
 
Car j'arrive en plein dans une phase de volonté de remplacement du maillon faible, et l'Onkyo est du coup en ligne de mire.
 
Donc trois questions:
1. quelles enceintes à conseiller à la place des Antal 202 ?
2. quelle pré-ampli/ampli HC à la place de l'Onkyo dans mon install (de ce que j'ai vu/entendu, il semblerait que le match se joue entre Marantz 7200 et Cambridge 540v3) ?
3. après usage, je trouve que la sextan 202 apporte que peu par rapport à une config 4.0. Je pense qu'elle ne sont pas homogènes. Vos avis ? Si vous pensez comme moi, vous mettriez quoi à la place ?


Message édité par Quenta le 08-02-2008 à 17:55:48
n°1364740
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 10-02-2008 à 00:57:01  profilanswer
 

En recablant l'intérieur des enceintes avec le même câble hifi que celui qui les raccorde à l'ampli...
En changeant les cables d'alimentation... (et donc par consequent en utilisant des multiprises hifi)

n°1364781
Quenta
Posté le 10-02-2008 à 10:44:02  profilanswer
 

Salut NounouRs,
 
Merci pour ta réponse, tu me donnes une nouvelle piste de réflexion.
 
Mais là, tu me perds.
Tu conseillerais de recabler l'interieur des antals avec le même cable qui les relie au MA6100 ? (sachant que j'ai relié le MA6100 en bicablage aux Antals: un gros cuivre pour les basses, un cuivre/argent pour le med/aigu).
 
Que tu me demandes de changer le filtre, j'aurais compris, mais simplement le cablage interne de l'enceinte (qui ne doit quand même pas être si pourri que ça), là, je ne comprends pas vraiment ce que cela va apporter.

n°1365841
Quenta
Posté le 12-02-2008 à 23:07:36  profilanswer
 

Un p'tit up ;)

n°1371550
Quenta
Posté le 26-02-2008 à 19:16:33  profilanswer
 

Re up (en particulier pour la question 2 et 3) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question sur une config Triangle

 

Sujets relatifs
[Question] aide pour choix home cinemaQuestion aux possesseurs DENON DHT-1765
Triangle Lyrr XS[Question] Changement impédance de sortie pr ampli (pionneer vsx-d814)
qu' est ce que vous pensez de ma config ?Quelle config pour montage vidéo?
question enregistreur lg dr7500question de puissance...
Question simple : SPDIF et Digital-in (pics included)[Question de newbie] Ripping DVD
Plus de sujets relatifs à : Question sur une config Triangle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR