Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question concernant mon denon avr 1312

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question concernant mon denon avr 1312

n°2086321
bertrand71​2
Posté le 04-04-2017 à 17:08:09  profilanswer
 

salut
 
Voilà il y a une option distance dans mon ampli, je dois bien régler les distances en fonction de mon point d'écoute pour chaque enceintes, c'est ça ?
 
Si oui pourquoi je ne ressens pas une augmentation ou une baisse de son si j'augmente ou diminue les distances ? J'ai l'impression que cette option sert à rien.
 
Autre question, il y a l'option channel level que je règle via un sonomètre pour que toutes les enceintes soient au même niveau sonore, je l'ai fait, MAIS à quoi peut bien service distance à ce compte là, channel level n'est pas suffisant ?
 
J'espère que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 17:08:09  profilanswer
 

n°2086333
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2017 à 18:09:47  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :


Voilà il y a une option distance dans mon ampli, je dois bien régler les distances en fonction de mon point d'écoute pour chaque enceintes, c'est ça ?


 
Oui.
 

bertrand712 a écrit :


Si oui pourquoi je ne ressens pas une augmentation ou une baisse de son si j'augmente ou diminue les distances ? J'ai l'impression que cette option sert à rien.


 
Pour augmenter ou diminuer la puissance sonore, c'est le gain (en dB) qu'il faut augmenter ou diminuer...  :o  
 
La fonction de distance ajuste le delay (retard).  [:moundir]  
 
Le son met un certain temps (en millisecondes), pour partir du HP et arriver jusqu'à ton oreille (surtout dans une grande salle), cette fonction permet de diminuer ce retard que tu va avoir entre le frontales et les surrounds, si les enceintes ne sont pas toutes à la même distance de tes oreilles.  
 
Bien évidement dans une petite salle, ce retard est presque imperceptible, car le son voyage à la vitesse du son dans l'air, ce qui est très rapide... https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_du_son , mais dans une grande salle, ça peut être gênant et donner une impression de "reverb exagéré"..., cette fonction permet d'ajuster ce problème en appliquant un très léger retard (en ms) sur les enceintes les plus proches par rapport à celle qui sont plus éloignées.
 
Exemple théorique :
 
Le son voyage dans l'air à environ 340 mètres par secondes...
 
Imagine que les enceintes frontales sont à 340m de tes oreilles, et les surrounds à 1cm de tes oreilles.  
 
Dans ce cas théorique " très exagéré  :D ", l'onde sonore qui part des frontales mettrait une seconde pour arriver à tes oreilles, alors que l'onde sonore qui part des surround mettrai beaucoup moins d'1ms...
 
Cette fonction va donc appliquer un décalage d'une seconde sur les surrounds, pour que les ondes sonores venant de l'avant et de l'arrière arrivent jusqu'à tes oreilles en même temps. [:neriki]
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2017 à 19:31:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question concernant mon denon avr 1312

 

Sujets relatifs
Question sur effets de transition Premiere ProFocal XS ou Denon D-M40 ?
Question ps3 et son non compressé, des dégats ?Vieux tourne disque sur Ampli Denon.
Quel ampli pour remplacer un Denon 2200w ?question théorie ampli-HP
Question flac et 320 kbpsconseil soldes ampli AV Denon AVR X2300W ou Marantz SR6011 AV
Denon AVR-X4000 branchement d'un casque Sennheiser 
Plus de sujets relatifs à : Question concernant mon denon avr 1312


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR