Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quelles enceintes pour un ampli marantz vintage?

n°1216132
-Sypher-
Posté le 07-03-2007 à 01:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:gedebor]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 01:30:43  profilanswer

n°1216133
raphy75
Posté le 07-03-2007 à 02:27:30  profilanswer

_JbM a écrit :

C'est marrant, je suis tombé hier sur le schéma de cet ampli dans un thread sur HCFR.

Il n'y a pas de quoi à être fier : l'étage d'entrée est pour le moins sommaire, les transistors de sortie résolument économiques par rapport à ce qu'on trouve sur des marques dites "grand public" comme HK par exemple, le gain en boucle ouverte insuffisant pour minimiser la distortion de croisement de classe B, pourtant réputée pour être la plus désagréable auditivement auprès des audiophiles.

Il est très facile de mettre en avant la présence de capas de marques à la mode, ou de résistances à 1%. C'est un peu plus difficile de pondre un schéma d'ampli correct ou du moins cohérent avec une certaine philosophie. Heureusement! Il nous reste la façade en alu de 1cm d'épaisseur, qui, par la satisfaction visuelle qu'elle procure, fera oublier les quelques critiques sus-citées :whistle:

Mais que racontes-tu :lol:  
Cet ampli c'est tout le contraire de ce que tu as dis :pt1cable: Lance le lien STP ;)  
Et stop un peu la avec tes trucs visuels, c'est un arguement facile, tu es jaloux ou quoi :)
Le lien STP car pour le moment je ne crois en rien ce que tu as dis, ton message me fait penser a de l'enervement ou a de la jalousie, jsais pas ce qui te prends tout d'un coup de peter un cable sur mon ampli :lol:  Au pire tu l'aimes point basta non la tu ecris 7 lignes dessus :whistle:

n°1216221
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 07-03-2007 à 12:24:09  profilanswer

raphy75 a écrit :

Mais que racontes-tu :lol:  
Cet ampli c'est tout le contraire de ce que tu as dis :pt1cable: Lance le lien STP ;)

Voilà pour la première version du Remote, le lien vers le schéma (en postscript, il te faudra un lecteur adapté) est aux 2/3 de la page :
http://www.pi.infn.it/~federico/remote.htm
Les changements inclus dans la dernière version, qui résolvent les problèmes les plus graves, sont décrits ici :
http://www.pi.infn.it/~federico/remote2.htm

raphy75 a écrit :

Et stop un peu la avec tes trucs visuels, c'est un arguement facile, tu es jaloux ou quoi :)

Bah il faut bien trouver une justification au prix de l'ampli. Quand on voit ce qu'il y a dans le HK pour 300€, on est en droit de se poser la question [:spamafote]

raphy75 a écrit :

Le lien STP car pour le moment je ne crois en rien ce que tu as dis, ton message me fait penser a de l'enervement ou a de la jalousie, jsais pas ce qui te prends tout d'un coup de peter un cable sur mon ampli :lol:  Au pire tu l'aimes point basta non la tu ecris 7 lignes dessus :whistle:

J'ai préféré pondre un post un minimum argumenté ce qui explique sa longueur. Pourquoi? Parce que certains pourraient croire en lisant ton enthousiasme vis à vis de cet appareil, dans ce post et dans d'autres, qu'il s'agit de l'ampli ultime. La lecture du schéma nous apprend qu'il n'en est rien. Et il n'y a aucune jalousie là dedans ;)

Si tu es curieux tu exploreras un peu le site en lien, tu trouveras aussi le schéma du Puccini SE non remote, la version précédente donc, qui utilise des circuits intégrés d'un autre niveau technique, mis en oeuvre de manière intelligente. Etrange évolution à contre sens.

n°1216508
raphy75
Posté le 07-03-2007 à 21:46:52  profilanswer

Ouhai bof ton lien :sleep:  
Il te faudrait un pins ou une medaille :)  

Le gars n'a rien a faire mdr, faire une home page fumeuse sur Audio Analogue super :sol:  
Les mesures sont une chose, l'ecoute en est une autre (je sent que tu va me sortir l'effet placebo). Deja au niveau du prix Audio Analogue est base en Italie, la petite firme ne delocalise pas sa fabrication contrairement a ton Harman ou la fabrication est totalement delocalisee, donc forcement ca revient moins cher et c'est normal.
De plus la personne qui a fait les mesures (faites sur ordis donc facilement modifiables) n'a fait qu'une petite partie du schema juste en parlant des composants. En rien il parle du schema de la carte au complet. De plus tout le monde ne comprend pas l'anglais donc tout le monde ne va pas comprendre ton lien pour contrer mon enthousiasme.
Mon enthousiasme mdr L'ampli ultime mdr. Je suis encore tres loin d'avoir les moyens de me payer un ampli ultime.
Enfin merci j'ai pas mal rigoler :lol: Si t'as d'autres liens je suis preneur ;)

Edit : ton scema j'ai pas pu le lire, il ne peu pas faire comme tout le monde, mettre une image c'est pas dur ? Deja ca met le doute... Si toi tu l'as lu merci de le mettre en lien pour que je puisse prendre au serieux ton lien et la me dire ha zut je me suis fait avoir, en fait le son que j'ai chez moi est trop nul, encore cet effet placebo :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par raphy75 le 07-03-2007 à 21:49:45
n°1216563
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 07-03-2007 à 23:52:40  profilanswer

raphy75 a écrit :

Les mesures sont une chose, l'ecoute en est une autre

C'est vrai, mais incomplet : les mesures sont une chose, l'écoute en aveugle en est une autre, et l'écoute subjective en est une troisième. Les mesures peuvent en général (toujours?) expliquer les résultats d'un test en aveugle sans s'y substituer pour autant. L'écoute subjective en revanche, va rarement dans le sens des mesures et des tests en aveugle. Je te laisse tirer les conclusions que tu voudras :sol:  

raphy75 a écrit :

Deja au niveau du prix Audio Analogue est base en Italie, la petite firme ne delocalise pas sa fabrication contrairement a ton Harman ou la fabrication est totalement delocalisee, donc forcement ca revient moins cher et c'est normal.

C'est tout à leur honneur. Mais comment expliques-tu leur politique consistant à dégrader les performances d'un appareil d'une version à l'autre, sans que celà puisse être justifié par le cout de fabrication?

raphy75 a écrit :

De plus la personne qui a fait les mesures (faites sur ordis donc facilement modifiables) n'a fait qu'une petite partie du schema juste en parlant des composants.

Les mesures correspondent à l'appareil complet. Et pourquoi seraient-elles falsifiées? Sous-entendrais-tu qu'il s'agirait d'une conspiration?

raphy75 a écrit :

En rien il parle du schema de la carte au complet. De plus tout le monde ne comprend pas l'anglais donc tout le monde ne va pas comprendre ton lien pour contrer mon enthousiasme.

Le gros lien aux 2/3 de la page conduit au schéma complet. Et un schéma électronique, c'est comme une partition de musique, indépendant de la langue.

raphy75 a écrit :

Je suis encore tres loin d'avoir les moyens de me payer un ampli ultime.

Cela supposerait qu'il soit d'un prix colossal. Or, rien ne le prouve.

raphy75 a écrit :

Edit : ton scema j'ai pas pu le lire, il ne peu pas faire comme tout le monde, mettre une image c'est pas dur ? Deja ca met le doute... Si toi tu l'as lu merci de le mettre en lien pour que je puisse prendre au serieux ton lien et la me dire ha zut je me suis fait avoir, en fait le son que j'ai chez moi est trop nul, encore cet effet placebo :cry:

Il faudra que tu te contentes du postscript proposé, ne possédant pas les droits de ces fichiers je ne les hébergerai pas ailleurs sous une autre forme. Par contre, je t'invite à installer GhostView (gratuit) pour les lire, à moins que tu ne disposes de The Gimp (gratuit) ou de Photoshop (démo gratuite) qui peuvent également ouvrir des fichiers PostScript. Sache que c'est un format peu utilisé par le grand public, mais très répandu dans l'imprimerie et les universités.

n°1216588
raphy75
Posté le 08-03-2007 à 03:23:04  profilanswer

Non, a ce jour et en haute fidelite il n'existe pas de correlation pour des systemes au-dessus d'un seuil minimal de qualite. Un test en aveugle est rarement bien execute car les applicants ne savent pas comment definir une image sonore correcte et qu'est ce qui peu changer (generalisation). De plus le fait d'appliquer a pls reprises diminue la faculte d'avoir des bons resultats. Mais un TEA bien fait peut etre une bonne lecon je n'en doute pas, mais il ne faudrait ps a utliser du matos haut de gamme pour faire une reelle difference car les appareils entree de gamme sont assez harmonises.
Et oui je suis dsl mais les ensembles d'exeptions coutent relativement cher. Rien que des enceintes Wilson, des Sonus Faber, des Tannoy ou des amplis Audio Research, Accuphase ou autre ca coute tres cher, et pour en avoir ecouter pas mal il y a une nette difference entre ce que j'ai et ce qu'il se fait. Certe il y a le Vintage, et si ca ne coute pas cher c'est que c'est Vintage, quoi que pour du Mac refait la barre est encore haute. On ne trouvera pas cela dans la plupart des grands magasins comme La Fnac ou Cobra, ou les vendeurs ne savent pas que cela existe. Ce qui est sur c'est qu'il y a quelque chose, pourquoi lorsque je passe de mon Sony a Cambridge le son est different, l'image sonore s'ajuste en longueur et en largeur, les bass deviennet plus seches et plus percutantes (donn justesse des sons) pourquoi lorsque je passe a mon AAPSE la stereophonie est plus marquee, l'image sonore encore plus large et les sons plus naturels. C'est qu'il y a qq chose. Et si on est si nombreux c'est que ce n'est pas un effet placebo general. Mais je suis d'accord il y a de l'abus et aussi bien de votre cote, les objectiviste, que de notre cote, les subjectiviste (quoi que je me situerais bien tre les deux). Moi j'admet par exemple que les cables ne font pas tout mais qu'ils ont une certaines importante sur des systeme high end, que la majorite c'est des cables bidons qui ne justifient pas leur prix, mais vous admettez que les mesures n'expliquent pas tout, que la haute qualite ne s'obtient pas forcement avec un budget tres reduit (bien que cela est posible).
Alors lorsque je vois ton lien pour l'instand je ne suis pas convaincu, je ne trouve pas le travail bien fait, on dirait une espece d'attaque personnelle d'une personne qui ne sait pas quoi faire des ses journees. La plupart des audiophiles, et pas des idiophiles (dsl mais je ne peu pas m'empecher de citer le magasine What Hifi) savant reconnaitre qq chose qui rend bien, et si on est si nombreux a quiffer les AAPSE alors dsl mais je n'arrive pas a croire que ce dernier soit inferieur niveau qualite a l'ancien model, puis surtout que Audio Analogue est reputes serieux alors...

n°1216609
renaudmumu
Posté le 08-03-2007 à 08:44:25  profilanswer

Ou Ou les gars, il ne faudrait pas que le fils soit matière a discussion houleuse : on peut exposer son point de vue sans s'énerver. Nous parlons de HiFi, qui est supposé nous apporter du plaisir, faudrait pas s'énerver pour notre plaisir !
Je rejoins Raphy75 sur beaucoup de points. Avec des Wilson Watts et de l'Audio Research, je suis content de mon système et j'ai arrété de chercher ce que j'avais beaucoup de mal à trouver. Sans compter qu'une partie des composants chers n'en donnent pas vraiment pour leur argent.
D'un autre côté c'est difficile de trouver de l'excellent pas cher, à moins de s'y prendre différement. Par exemple une RME sur un PC va donner d'excellent résultat, pour un prix divisé par 10 ou 20. (Testé sur des Wilson Watt + Goldmund + super convertisseur) ou la solution proposé par Dan Bellity à base d'Airport !
Effectivement il y a de l'abus. Avec tant de chomeurs en France et de mecs à la rue, quand on mets en rapport le prix d'une chaine qui coute un appartement, il y a de quoi se poser des questions.
Ceci dit, une grande partie des audiophiles n'achète pas leur chaine du jour au lendemain, bien au contraire. On commence petit, on cherche, on revends, on achète un autre composant... C'est pour ça qu'à la longue l'oreille s'aiguise et on finit par connaitre le marché, les marques, et aussi ce que l'on aime. C'est ainsi que certains aiment les tubes, d'autres les systèmes à haut rendement, d'autre préfèrent le microssilon au CD. Certains veulent poser leur machine et ne plus y penser. D'autres optimisent tout le temps (c'est sans fin) !

D'un autre côté, ce n'est pas parce que ce n'est pas cher que c'est dégeulasse. Tant qu'il n'y a pas de défaut rédhibitoire, tout va bien ! Un exemple : l'été je meurs de chaud dans mon appart : hors de question de brancher mon ampli à tubes, je ne veux pas mourir ! Hé ben j'écoute sur un vieux NAD 3130 : c'est moins bien, mais ça n'empèche pas de prendre du plaisir à écouter. En ce moment, j'ai récupéré mon vieux Marantz 1030, je l'ai branché, et je me régale. Certes, c'est "coloré", mais c'est surtout AGREABLE.

Alors, regardons surtout cette dimension de plaisir. Et restons à l'écoute !

Message édité par renaudmumu le 08-03-2007 à 08:50:12
n°1216638
alpacou
vielle pétoire
Posté le 08-03-2007 à 10:09:36  profilanswer

renaudmumu président !  :o

deux 'tits hs (liés) :

as tu écouté l'airport tweaqué , comparé avec une rme ?

pourquoi n'a il pas fait une version aes en plus du spdif ?  
vu ce qu'il a fait, en poussant un poil ç'aurait pu être vraiment une source top moumoute.

j'ai le droit de dévier vu que j'ai un 1090, opérationnel  môa  :o

n°1216639
elgrandegr​ingo
Posté le 08-03-2007 à 10:13:29  profilanswer

Au fait, je n'ai toujours pas piger à quoi servait cette borne "airport"?
C"est un peu mal expliqué sur le site je trouve.

n°1216641
alpacou
vielle pétoire
Posté le 08-03-2007 à 10:22:14  profilanswer

sortie spdif de course, avec entrée clock

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 10:22:14  profilanswer

n°1216659
elgrandegr​ingo
Posté le 08-03-2007 à 11:01:08  profilanswer

Mais on utilise toujours le wifi, ou bien on rentre en usb dessus et on ressort en spdif à ce moment là c'est une sorte de carte son?...

n°1216665
alpacou
vielle pétoire
Posté le 08-03-2007 à 11:31:38  profilanswer

oui c'est wifi, une carte son qui sort en spdif et pouvant être référencé en wc pour le prix d'une rme... c'est pour ça que je questionne...

n°1216674
elgrandegr​ingo
Posté le 08-03-2007 à 11:58:30  profilanswer

Intéressant alors!

n°1216678
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 08-03-2007 à 12:08:17  profilanswer

raphy75 a écrit :

Non, a ce jour et en haute fidelite il n'existe pas de correlation pour des systemes au-dessus d'un seuil minimal de qualite.

Comment définis-tu la qualité?

raphy75 a écrit :

Un test en aveugle est rarement bien execute car les applicants ne savent pas comment definir une image sonore correcte et qu'est ce qui peu changer (generalisation).

Celà montre que tu connais mal les tests en aveugle. Les participants ne peuvent être que ceux qui entendent une différence en non aveugle. Ils sont donc habitués à percevoir des changements subjectifs dans ce qu'ils écoutent.

raphy75 a écrit :

De plus le fait d'appliquer a pls reprises diminue la faculte d'avoir des bons resultats.

Si la différence saute aux oreilles, le test est très court. Si elle est très subtile, il faut adapter le protocole pour que le test se déroule sur le temps nécessaire pour avoir le plus de chances de succes.

raphy75 a écrit :

Mais un TEA bien fait peut etre une bonne lecon je n'en doute pas, mais il ne faudrait ps a utliser du matos haut de gamme pour faire une reelle difference car les appareils entree de gamme sont assez harmonises.

Il faut utiliser les appareils entre lesquels on entend une différence subjective en non aveugle, sinon l'intéret est bien sur nul ;)

raphy75 a écrit :

[...]l'image sonore encore plus large et les sons plus naturels. C'est qu'il y a qq chose. Et si on est si nombreux c'est que ce n'est pas un effet placebo general.

Et la majorité ne peut pas se tromper? N'a-t-on pas pensé, à cause de notre vision et de notre perception de l'environnement, que la terre était plate et que le soleil tournait autour?

raphy75 a écrit :

Mais je suis d'accord il y a de l'abus et aussi bien de votre cote, les objectiviste, que de notre cote, les subjectiviste (quoi que je me situerais bien tre les deux).

Crois moi ou pas, mais tu es subjectiviste tout autant que je suis objectiviste et que la terre est ronde :o

raphy75 a écrit :

Alors lorsque je vois ton lien pour l'instand je ne suis pas convaincu, je ne trouve pas le travail bien fait, on dirait une espece d'attaque personnelle d'une personne qui ne sait pas quoi faire des ses journees.

J'y vois plutot le travail d'un passionné qui permet à l'audiophile de savoir ce qu'il y a dans les Audio Analogue. Une critique est-elle nécessairement l'oeuvre d'un désoeuvré frustré?

raphy75 a écrit :

dsl mais je n'arrive pas a croire que ce dernier soit inferieur niveau qualite a l'ancien model, puis surtout que Audio Analogue est reputes serieux alors...

Si tu peux lire et comprendre le schéma ça te sautera aux yeux : la partie petits signaux de l'ampli est clairement inférieure à l'aop utilisé dans les versions précédentes.

elgrandegringo a écrit :

Au fait, je n'ai toujours pas piger à quoi servait cette borne "airport"?
C"est un peu mal expliqué sur le site je trouve.

C'est pas simplement le nom d'Apple pour désigner le Wifi? :??:

n°1216692
alpacou
vielle pétoire
Posté le 08-03-2007 à 12:46:21  profilanswer

elgrandegringo a écrit :

Intéressant alors!

ouais ouais faut voir, parce que c'est dans les prix d'une hdsp 9632 hein, qui elle offre bien plus de fonctionnalités, l'adat, e/s analogiques de bonne tenue, le midi, la possibilité d'avoir un brekout en aes et d'ajouter une carte world clock.

j'ai comme l'impression que db system se goinfre un poil au passage, bien sur c'est de la toute petite série...

n°1216720
renaudmumu
Posté le 08-03-2007 à 13:27:17  profilanswer

Hello gentlemen,
Je vois que le débat fait rage !

Alors alors, je vais donner quelques points de vue subjectifs.

Tout d'abord, je pense qu'une RME marche sauvagement mieux qu'un Airport modifié par Dan, mais chut, ne lui dites pas. Je verrais Dan samedi, il se peut qu'il me fasse la tête.

En ce qui concerne l'Airport ou la RME, ce qu'il faut comprendre c'est que l'on a une nouvelle "source". Ce n'est plus turntable ou CD player, c'est autre chose, un nouveau moyen d'écouter la musique. Et que ça marche plutôt bien !  

Ensuite, M. Bellity est entres autres choses et tout à la fois un technicien hors pair, un mélomane, un passionné, une persone charmante. Son Airport modifié c'est quand même un peu de travail. Il ne s'agit pas de se goinfrer, je pense qu'il n'est pas obligé de fabriquer ce produit, qu'il le fait parce que ça lui plait et par générosité, mais ce n'est pas avec cela qu'il vit ! Donc, pourquoi brader son temps (c'est pas tant le cout des composants, c'est surtout le temps de Dan). Pour l'anecdote, Dan a de nombreux Marantz 1060 (je le soupçonne de faire monter les prix !) parce que, je cite, "j'aime bien le schéma de base et qu'il est facile de l'améliorer".

PS : au fait, il marche comment le 1090 ??
PPS : marrant ce fil, et sympatique. Je ne pensais pas, en participant un peu, qu'il dépasse la première page !

Message édité par renaudmumu le 08-03-2007 à 13:33:57
n°1216727
elgrandegr​ingo
Posté le 08-03-2007 à 13:35:57  profilanswer

alpacou a écrit :

j'ai comme l'impression que db system se goinfre un poil au passage, bien sur c'est de la toute petite série...

C'est ce que je me dis aussi, je pense que c'est aisément reproductible si on ne met pas d'entrée wordclock dessus, il suffirait de refaire une alim et de piquer le signal spdif sur la sortie optique et de l'envoyer dans un petit transfo pour sortir soit en coax ou en pseudo aes/ebu comme il fait.Enfi c'est facile à dire...  

n°1216886
alpacou
vielle pétoire
Posté le 08-03-2007 à 19:04:11  profilanswer

l'entrée world clock se justifie pleinement si tu veux un système avec dac de course .

renaudmumu viens faire un tour sur ce tomic tu t'y sentiras chez toi.
il y a mêmes des zimajs  :d

sinon c'est ma lang2put qui ne peut pas s'empêcher de médire pour l'airport tweak.  :sol:
content que tu confirmes ce que je pensais, rme je suis fan de toutes façons  :o

n°1216906
elgrandegr​ingo
Posté le 08-03-2007 à 19:39:06  profilanswer

alpacou a écrit :

l'entrée world clock se justifie pleinement si tu veux un système avec dac de course

Là je suis d'accord, d'ailleurs en hifi je ne connais pas de générateur de wordcloque même si c'est vraiment élitiste ou bien trés confidentiel comme matériel, il faut taper dans le professionnel sinon.

n°1216909
alpacou
vielle pétoire
Posté le 08-03-2007 à 19:48:29  profilanswer

je crois que dcs en fait enfin à la base c'étaient des convertos pros.

n°1216910
elgrandegr​ingo
Posté le 08-03-2007 à 19:51:42  profilanswer

Faut attendre que béringère en sorte un à 200€  :pt1cable:  :D

n°1216913
alpacou
vielle pétoire
Posté le 08-03-2007 à 19:53:53  profilanswer

veuillez sortir de ce topic  :o

n°1216914
elgrandegr​ingo
Posté le 08-03-2007 à 19:59:09  profilanswer

Je savais que ça aller te plaire!

n°1216964
renaudmumu
Posté le 08-03-2007 à 22:13:02  profilanswer

alpacou, je le regarde le topic en question, et c'est vrai qu'il y a de super photos, du genre qui font envie !

Pour la Wordclock RME s'en occupe :
http://www.rme-audio.com/english/digi96/wcm.htm
Encore une fois, c'est pas cher, juste 100E, c'est pas une horloge atomique au cesium 137... N'oublions pas une chose : il ne s'agit pas d'aacoir une horloge hyper précise, il s'agit de synchroniser tous les équipements !

Message édité par renaudmumu le 08-03-2007 à 22:13:25
n°1216987
alpacou
vielle pétoire
Posté le 08-03-2007 à 22:43:06  profilanswer

enfin quitte à avoir une ref wc autant qu'elle soit précise hein.  ;)

ton lien à 100 boules c'est juste l'entrée wc, apès faut raquer dans les 1400 mini pour big ben une horloge pro (très) correcte.

ma ff800 n'est pas référencée mais comme j'utilise les sorties analogiques pour le pc hifi et les entrées idoinesde mêmes nature pour les prises je m'en scout un poil.  :d

n°1216992
renaudmumu
Posté le 08-03-2007 à 22:54:58  profilanswer

alpacou, je viens de relire le topic vintage. Ta RME c'est une de tes sources principales ? Si oui, ça ne te gonfle pas le bruit du PC ?

n°1217004
alpacou
vielle pétoire
Posté le 08-03-2007 à 23:22:58  profilanswer

oui le pc c'est ma source principale depuis que j'ai découvert qu'avec le 10e ou le 20e (si ce n'est moins) du prix de matos tthdg, il est possible d'avoir un système triamplifié de haute qualité.

concernant le bruit, je me suis débrouillé pour qu'il ne soit pas perceptible : j'ai assemblé la machine dans un petit meuble bien massif, le proc est refroidi par un rad schyte ninja et un ventilo  de 12 cm controlé par speedfan il tourne à 700 tours en général et l'autre ventilo c'est celui de l'alim une seasonic et il est vraiment très très discret, pour pas dire inaudible, une fois la porte fermée et la séquence de boot terminée, il faut se mettre à quatre pattes et coller l'oreille au meuble pour entendre  1 tout petit qqchose mais debout à 50 cm  c'est quasiment du 0db, alors à la place d'écoute tu penses :d

par contre la configuration hard et soft du bouzin est assez sportive, mais grâce à la section multimedia et des types comme lansing ou emmauel piat on s'en sort.
le pc est piloté par vnc avec un ultraportable du canapé, ça tient en respect son idiot à fil qui croit que ça sort sans fil du portable :sol:

édith : c'est google qui m'a par le biais de ce lien mené au graal.  ;)
bien que n'y connaissant strictement rien en pchifi à l'époque, j'ai compris qu'il se passait qqchose!

Message édité par alpacou le 08-03-2007 à 23:37:52
n°1217331
renaudmumu
Posté le 09-03-2007 à 21:29:56  profilanswer

Voui... Bon moi j'avais déjà une source de compét, puis je suis venu à RME (surement un des premiers en France) à cause de mauvaises lectures sur le ouaibe, toutes en anglais à l'époque (un test d'une revue anglaise si mes souvenirs sont bons) surtout par curiosité, et parce que ma carte son de l'époque, en SPDIF, donnait des résultats ignobles  :pfff: . Mais au moins, c'était la "proof of concept", ça permettait de valider le principe.  :)  

Avant la RME je n'écoutais jamais de MP3, je trouvais ça trop dégueu  :non: . Depuis je m'y suis mis un peu (radios ouaibe par exemple telle que smoothjazz, en tant que robinet à musique), bien qu'un Wav soit indiscutablement loin devant. Le MP3 pourri avec une carte son pourrie   :heink: :ouch: (il est où le smiley qui vomit ?)

Mais un platoche vinyle c'est bien aussi, et puis je suis un fan de tuners, j'écoute beaucoup la radio, j'ai quelques récepteurs "vintage", et si je me suis pas fais escroqué  :cry: sur ebay je devrais recevoir un mignon petit Marantz de derrière les fagots incessamment sous peu... Miam miam.  

Un concert en direct sur France Musiques c'est quand même quelque chose ! ;)  

Mais au fait, il est composé comment ton système tri amplifié ???  :love:  

Puis de toutes façons on s'en fou de dévier de la question de ce fil, il y a longtemps qu'on sait qu'avec un ampli vintage une paire de Wilson Watt ça va très bien.  :pt1cable:

Edit : un des liens de l'époque (pas le premier, mais je cherche, je cherche) :
http://www.stereophile.com/computeraudio/299/

Message édité par renaudmumu le 09-03-2007 à 21:42:11
n°1217362
alpacou
vielle pétoire
Posté le 09-03-2007 à 22:48:07  profilanswer

les "cartes sons" je les utilsais déjà depuis un bail, mais en enregistrement, jusqu'à ce que je découvre the big pcofsky  :d

description du système a2t sur une des tophs à coté du sitar tu vois le pc, c'est la table de nuit.  :sol:

n°1217379
renaudmumu
Posté le 09-03-2007 à 23:43:29  profilanswer

Arf, dommage que tu n'aies pas photographié avec un grand angle, ou même un fish eye, que l'on se rende compte avec une vue d'ensemble. Et puis, dommage aussi de ne voir que les enceintes. Tu as posté des photos d'électroniques sur un autre fil ?
Et puis, c'est vrai, cette téloche au milieu est incongrue !
Elle craque pas ta meuf ?

n°1217387
alpacou
vielle pétoire
Posté le 10-03-2007 à 00:08:05  profilanswer

pour la tv ?

n°1217391
alpacou
vielle pétoire
Posté le 10-03-2007 à 00:29:28  profilanswer

les électrioniques amplis et carte son, on les aperçoit sur le meuble bas derrière l'enceinte gauche.

n°1217402
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 10-03-2007 à 01:06:00  profilanswer

pour le vintage, les anciens SANSUI ampli et tuner des années 75: les AU 317, 517, 717 et leurs adjoints tuners TU 717, TU 719 , TU 919:++
avec le rack sansui gx-5 ...
les anciens radiocassettes stéréo à ondes courtes grundig rr1040 ou rr 1140

MARANTZ 2130, 2600, ST7 black, 4400 (+++)
NAKAMICHI 1000 ZXL ou la version gold limited... gaaaa
La platine disques technics SL 10  
technics m 95 à cassette
et la mini-chaine BASF pour le look

n°1217435
renaudmumu
Posté le 10-03-2007 à 08:38:41  profilanswer

Rhaaaa, bave bave bave...

JALOUX MOI !

n°1292011
nala11
nissart per toujou
Posté le 14-09-2007 à 12:21:09  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Hééééé oui raphy75, comme tu dis ça déchire !
C'est pour ça que je me méfie des amplis audio vidéo censé fournir 5x100W donc 500 W avec une alimentation de 350 watts ! Ce doit être 100 W sur un canal en crête durant une microseconde...
Bon, il faut dire le Mac Intosh, c'est en général du tout bon. Les gars qui retapent ça savent ce qu'il font, le prix de revente est très élevé.

Pour le vintage, il y a quatre sortes d'équipements :
- les platines audio (la aussi mon pauvre, ça déchire un bonne platine audio) mais c'est un très vaste débat (les bras, les cellules, le support, pfff) et je n'en parlerai pas davantage
- les enceintes : c'est assez facile à "faire" restaurer. En général c'est la mousse de suspension des HP qui est cuite. Tu peux acheter un kit pour la refaire, ou bien dépenser dans les 50 euros pour un haut parleur. Le gars qui fait ça très bien c'est Alferaz à Nice. Il est aussi équipé pour recharger les aimants, refaire les bobines... Et tout le bordel. C'est un passionné extrêmement compétent et serviable, gentil, et qui ne se rend pas compte de sa position de demi-dieu pour les gens qui tiennent à leurs enceintes. Bon, pour les caisses, soit tu te démerdes, soit tu vas voir un ébéniste.
- les amplis. Si tu ne pars pas sur du tube, genre Audio Resarch (ça marche bien mais c'est trop compliqué / sophistiqué / dangereux pour mettre les doigts dedans) et reste sur du transistor, les amplis des années soixante dix ont des schémas simples et étages d'alim pas trop compliqués. Un appareil opérationnel mais plein de faux contacts est vite traité : de la bombe contact de partout, nettoyage au coton et à l'alcool sur tout ce qui visible (cinchs par exemple). Ensuite tu peux changer les condos de l'étage d'alim qui sont en général fatigués. Ensuite tu rentre dans le schéma, et là il faut voir où placer quoi pour améliorer le truc (en général des condensateurs Black Gate)
- les tuners. Là c'est délicat. Il faut choisir un bon tuner pour commencer, et les marques les plus réputées ne sont pas celles que l'on connait. Citons par exemple Kenwood, Scott, Philips... Prenons le cas d'un tuner Marantz (personnellement ils me font craquer, surtout les "receivers" qui sont des amplis tuners). En général la ficelle qui sert à régler la fréquence a disparu, et c'est le bordel pour la remplacer si on n'a pas le mode d'emploi (qui se trouve en cherchant sur internet). Ensuite pour les Marantz, il faut changer les petites lucioles, les lampes d'éclairage, il faut trouver les bonnes. Quand tout semble marcher correctement, il faudrait ensuite faire "aligner" son tuner, ce qui requiert un équipement spécifique. Et quand tout est correct, on peut commencer le tuning pour avoir un meilleur appareil.

les autres équipements, je ne les compte pas car ils me semblent sans intéret : platine cassette, égaliseur... C'est pas la peine.

Il faut savoir que tout s'achète : les façades des appareils (tu peux acheter une façade et revendre comme neuf un appareil alors qu'à l'intérieur il est rincé complétement !), les boutons des potentiomètres, les pieds, les caisses en bois (le top de l'époque !), les schémas...

Voila, l'idéal étant de trouvé un appareil qui fonctionne, mais mal : c'est pas trop dur à réparer. Un appareil HS c'est plus difficile. Parfois juste un transistor de puissance est naze, et avec un peu de chance on peut en retrouver un, par contre si c'est l'étage d'alim qui a cramé...

La bible du tuner : http://fmtunerinfo.com/
La bible des Marantz vintage : http://www.classic-audio.com/marantz/mindex.html
Le forum Vintage : http://audiokarma.org/forums/index.php?

bonjour juste une question ,ou se situe ALFREAZ a nice ,j'habite a nice.c(est pour mes enceintes opus de JM raynaud.merci salutations

n°1292235
renaudmumu
Posté le 14-09-2007 à 21:11:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix ampli et lecteur cd pour klipsch rf 83Quel ampli pour enceinte de monitoring ?
[VDS] ampli yamaha AX-497 et platine yamaha cdx-397bConnecter mon Caisson Jamo Sub 250 à mon ampli Yamaha RX-V557... Help!
cherche infos sur matos vintage Denon SA3970 + enceintesEnceintes 2.0 ou 2.1
Quelles enceintes avec un petit NAD C320BEE ?Quelles enceintes pour un son de "qualité"
Ampli Sony HT-DDW880 : problème de volume sonore ? 
Plus de sujets relatifs à : quelles enceintes pour un ampli marantz vintage?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)