| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : quelles enceintes pour un ampli marantz vintage? |
-Sypher- | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 01:30:43 ![]() ![]() |
raphy75 |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Voilà pour la première version du Remote, le lien vers le schéma (en postscript, il te faudra un lecteur adapté) est aux 2/3 de la page :
Bah il faut bien trouver une justification au prix de l'ampli. Quand on voit ce qu'il y a dans le HK pour 300, on est en droit de se poser la question
J'ai préféré pondre un post un minimum argumenté ce qui explique sa longueur. Pourquoi? Parce que certains pourraient croire en lisant ton enthousiasme vis à vis de cet appareil, dans ce post et dans d'autres, qu'il s'agit de l'ampli ultime. La lecture du schéma nous apprend qu'il n'en est rien. Et il n'y a aucune jalousie là dedans |
raphy75 | Ouhai bof ton lien Message cité 1 fois Message édité par raphy75 le 07-03-2007 à 21:49:45 |
C'est vrai, mais incomplet : les mesures sont une chose, l'écoute en aveugle en est une autre, et l'écoute subjective en est une troisième. Les mesures peuvent en général (toujours?) expliquer les résultats d'un test en aveugle sans s'y substituer pour autant. L'écoute subjective en revanche, va rarement dans le sens des mesures et des tests en aveugle. Je te laisse tirer les conclusions que tu voudras
C'est tout à leur honneur. Mais comment expliques-tu leur politique consistant à dégrader les performances d'un appareil d'une version à l'autre, sans que celà puisse être justifié par le cout de fabrication?
Les mesures correspondent à l'appareil complet. Et pourquoi seraient-elles falsifiées? Sous-entendrais-tu qu'il s'agirait d'une conspiration?
Le gros lien aux 2/3 de la page conduit au schéma complet. Et un schéma électronique, c'est comme une partition de musique, indépendant de la langue.
Cela supposerait qu'il soit d'un prix colossal. Or, rien ne le prouve.
Il faudra que tu te contentes du postscript proposé, ne possédant pas les droits de ces fichiers je ne les hébergerai pas ailleurs sous une autre forme. Par contre, je t'invite à installer GhostView (gratuit) pour les lire, à moins que tu ne disposes de The Gimp (gratuit) ou de Photoshop (démo gratuite) qui peuvent également ouvrir des fichiers PostScript. Sache que c'est un format peu utilisé par le grand public, mais très répandu dans l'imprimerie et les universités. |
elgrandegringo | Au fait, je n'ai toujours pas piger à quoi servait cette borne "airport"?
|
alpacou vielle pétoire | sortie spdif de course, avec entrée clock |
Publicité | Posté le 08-03-2007 à 10:22:14 ![]() ![]() |
elgrandegringo | Mais on utilise toujours le wifi, ou bien on rentre en usb dessus et on ressort en spdif à ce moment là c'est une sorte de carte son?... |
alpacou vielle pétoire | oui c'est wifi, une carte son qui sort en spdif et pouvant être référencé en wc pour le prix d'une rme... c'est pour ça que je questionne... |
elgrandegringo |
Comment définis-tu la qualité?
Celà montre que tu connais mal les tests en aveugle. Les participants ne peuvent être que ceux qui entendent une différence en non aveugle. Ils sont donc habitués à percevoir des changements subjectifs dans ce qu'ils écoutent.
Si la différence saute aux oreilles, le test est très court. Si elle est très subtile, il faut adapter le protocole pour que le test se déroule sur le temps nécessaire pour avoir le plus de chances de succes.
Il faut utiliser les appareils entre lesquels on entend une différence subjective en non aveugle, sinon l'intéret est bien sur nul
Et la majorité ne peut pas se tromper? N'a-t-on pas pensé, à cause de notre vision et de notre perception de l'environnement, que la terre était plate et que le soleil tournait autour?
Crois moi ou pas, mais tu es subjectiviste tout autant que je suis objectiviste et que la terre est ronde
J'y vois plutot le travail d'un passionné qui permet à l'audiophile de savoir ce qu'il y a dans les Audio Analogue. Une critique est-elle nécessairement l'oeuvre d'un désoeuvré frustré?
Si tu peux lire et comprendre le schéma ça te sautera aux yeux : la partie petits signaux de l'ampli est clairement inférieure à l'aop utilisé dans les versions précédentes.
C'est pas simplement le nom d'Apple pour désigner le Wifi? |
alpacou vielle pétoire |
|
elgrandegringo |
|
alpacou vielle pétoire | l'entrée world clock se justifie pleinement si tu veux un système avec dac de course .
|
elgrandegringo |
|
alpacou vielle pétoire | je crois que dcs en fait enfin à la base c'étaient des convertos pros. |
elgrandegringo | Faut attendre que béringère en sorte un à 200 |
alpacou vielle pétoire | veuillez sortir de ce topic |
elgrandegringo | Je savais que ça aller te plaire! |
renaudmumu | alpacou, je le regarde le topic en question, et c'est vrai qu'il y a de super photos, du genre qui font envie !
Message édité par renaudmumu le 08-03-2007 à 22:13:25 |
alpacou vielle pétoire | enfin quitte à avoir une ref wc autant qu'elle soit précise hein. |
renaudmumu | alpacou, je viens de relire le topic vintage. Ta RME c'est une de tes sources principales ? Si oui, ça ne te gonfle pas le bruit du PC ? |
alpacou vielle pétoire | oui le pc c'est ma source principale depuis que j'ai découvert qu'avec le 10e ou le 20e (si ce n'est moins) du prix de matos tthdg, il est possible d'avoir un système triamplifié de haute qualité. concernant le bruit, je me suis débrouillé pour qu'il ne soit pas perceptible : j'ai assemblé la machine dans un petit meuble bien massif, le proc est refroidi par un rad schyte ninja et un ventilo de 12 cm controlé par speedfan il tourne à 700 tours en général et l'autre ventilo c'est celui de l'alim une seasonic et il est vraiment très très discret, pour pas dire inaudible, une fois la porte fermée et la séquence de boot terminée, il faut se mettre à quatre pattes et coller l'oreille au meuble pour entendre 1 tout petit qqchose mais debout à 50 cm c'est quasiment du 0db, alors à la place d'écoute tu penses par contre la configuration hard et soft du bouzin est assez sportive, mais grâce à la section multimedia et des types comme lansing ou emmauel piat on s'en sort. édith : c'est google qui m'a par le biais de ce lien mené au graal. Message édité par alpacou le 08-03-2007 à 23:37:52 |
renaudmumu | Voui... Bon moi j'avais déjà une source de compét, puis je suis venu à RME (surement un des premiers en France) à cause de mauvaises lectures sur le ouaibe, toutes en anglais à l'époque (un test d'une revue anglaise si mes souvenirs sont bons) surtout par curiosité, et parce que ma carte son de l'époque, en SPDIF, donnait des résultats ignobles Message édité par renaudmumu le 09-03-2007 à 21:42:11 |
alpacou vielle pétoire | les "cartes sons" je les utilsais déjà depuis un bail, mais en enregistrement, jusqu'à ce que je découvre the big pcofsky |
alpacou vielle pétoire | pour la tv ? |
alpacou vielle pétoire | les électrioniques amplis et carte son, on les aperçoit sur le meuble bas derrière l'enceinte gauche.
|
renaudmumu | Rhaaaa, bave bave bave...
|
nala11 nissart per toujou |
|
renaudmumu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |