Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle paire d'enceinte bibliothèque pour env. 200€?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle paire d'enceinte bibliothèque pour env. 200€?

n°1128176
djmowg
Posté le 07-09-2006 à 11:49:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaite m'acheter une paire d'enceintes de bibliothèque pour utiliser en Hifi sur un ampli Yamaha, je crois RXV-392 (de mémoire un ampli HC 4*60W). J'ai parcouru les forums et sites de vent et identifié quelques modèles:
 
- Studio Lab 102 SE (plus dispo, nouveau modèle à venir apparemment)
- Tannoy Fusion 1
- Eltax Monitor III
- Triangle Comete 202 d'occasion
 
Les triangle, je les connais bien, surtout avec cet ampli car c'est ce qu'il y avait dessus avant que je ne le récupère. On m'a vivement déconseillé ce mariage, pourtant j'ai trouvait que c'etait déjà fort sympathique, cristallin et bien dynamique. Pour écouter funk, new soul, new jazz et deep house je trouvais ça très bein !!
 
Mais les comete sont cheres et je ne suis pas certain d'en trouver facilement d'occaz.
 
Que choisir entre les autres modèles ?? Sont-ils au même niveau que la triangle ou cette dernière leur mettra une grosse claque ? Et parmis ces 3 modèles, lequel se mariera le mieux avec mon ampli, la musique que j'écoute et le type de son que je recherche. J'en ai beaucoup entendu de bien, mais c'est dur de se faire un avis. Le mieux serait de tout écouter, mais je crois que je ne trouverais jamais un magasin qui les ait toutes. Selon vous, où aller pour écouter ces enceintes ? Boulanger aura-t-il du studio lab ou du eltax ??
 
Je n'ai pas évoqué JBL/Infinity, serait-ce une bonne alternative ??
 
Pour info, je compte compléter les enceintes pas un caisson de basses actif ...
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
 
Mowg.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 11:49:00  profilanswer
 

n°1128304
gen2
Posté le 07-09-2006 à 15:27:26  profilanswer
 

A ce prix là en occasion, tu dois pouvoir trouver des biblios sympa en JBL Infinity ou Triangle.
Le résultat sera nettement meilleur qu'avec celles que tu proposes en neuf même si elle sont tout à fait acceptables.
 
Par contre, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller sur l'association qui pourrait convenir avec ton Yam.

n°1128392
-Sypher-
Posté le 07-09-2006 à 19:00:59  profilanswer
 

Perso je te dirais les fusion.
Mais c'est une question de goût perso.
 
Découvertes par un membre du forum, elles semblent imbattables à ce  tarif (250-300):
http://www.qacoustics.co.uk/booksh [...] t_speaker/
 
Mais pas encore écouté perso et comme elles sont très récentes faut attendre encore un peu pour qu'elles soient dispo dans bcp de magasins.
Autrement l'occase est une très bonne piste pour ce budget.


Message édité par -Sypher- le 07-09-2006 à 19:06:05
n°1128470
djmowg
Posté le 07-09-2006 à 23:26:46  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Sypher, quand tu dis "question de gout", c'est à dire ? Qu'est-ce que tu aimes dans ces enceintes et qu'il n'y aurait pas dans les autres ?
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle paire d'enceinte bibliothèque pour env. 200€?

 

Sujets relatifs
Avis sur paire d'enceintes JAMO S408compatibilité enceinte / ampli
enceinte pour home cinémay a t'il un sens pour cable enceinte
avis sur AMPLI et lecteur DENON + Enceinte + Ecran LCD___
enceinte de jardinProblème HP Médium sur enceinte Denon SC-E232
ENCEINTE JAMO R909Enceinte JAMO S406 - Eltax Symphony 6.4 .... ??
Plus de sujets relatifs à : Quelle paire d'enceinte bibliothèque pour env. 200€?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR