Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel lecteur DVD pour le projecteur Sanyo PLV3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel lecteur DVD pour le projecteur Sanyo PLV3

n°1034334
Didier42
Posté le 17-02-2006 à 22:23:07  profilanswer
 

bonjour,
j'ai reçu mon projecteur Sanyo PLV Z3, je trouve le résultat impressionnant avec une image d'à peu près 3.5m X 2m  zoom à 1.5.
J'ai un lecteur bas de gamme Dual, sortie S-Video, qui à l'air d'être un peu limité : très légères saccades sur certaines images, certains plans flous, alors que d'autres sont "nickel".
Je passe par un ampli Yam 757 qui alimente le projecteur en YUV.
Vu l'investissement déjà réalisé, je réfléchis au remplacement du lecteur.
Je n'y connais pas grand chose et j'aimerai avoir des conseils.
J'ai lu que les nouveaux lecteurs DVD font de l'upscaling qui permet de profiter des résolutions TVHD. Beaucoup d'articles laissent penser que ces nouveaux lecteurs redonnent vie au DVD :-)  
 
Je recherche donc un lecteur adapté à la résolution du Sanyo 1280X720 (720i ?), restant dans des prix raisonnables, HDMI (pour relier directement lecteur et projo sans passer par l'ampli, ce qui est surement le mieux). Si il est SACD c'est bien, mais je préfère favoriser l'image et le son des films à la hifi.
Merci  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 22:23:07  profilanswer
 

n°1034562
galactor
Posté le 18-02-2006 à 13:36:35  profilanswer
 

Samsung propose un lecteur HDMI et sacd (selon la version) pour pas cher. Apparement il est bien d'apres ses utilisateurs.  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] HD850.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] HD950.html

n°1034616
winopoul
Posté le 18-02-2006 à 15:00:09  profilanswer
 

Une image de 3.5x2m en S-Vidéo, et tu trouves le résultats imprésionnant ! Tu risques d'avoir une bonne claque en passant en HDMI !!!
 
Suivant ton budget regarde du côté de :
 
Classé du - au + cher:
- Samsung 850  
- Toshiba SD350
- Samsung 950 ( le même avec SACD )
- Oppo 971
- Sony DVP92
- Cambridge DV89
- Denon 1920
-etc.
 
Niveau image : Oppo et Denon clairement au dessus du lot ( l'Oppo semble même meilleur au niveau rendu mais un peu moins bon en fluidité)
Niveau son ( Dolby Digital ou DTS ) : Cambridge grand vainqueur, puis Denon loin devant tous les autres
 
Après, tout est question de besoin et de budget. Pour 100E, un 850 ou SD350 en offre bien plus que leur prix. Attention cependant, avec cette taille d'image, on arrive aux limites des lecteurs d'entrée de gamme.
 
(pour mon choix perso, cf ma config ! )


Message édité par winopoul le 18-02-2006 à 15:05:57
n°1035480
Didier42
Posté le 19-02-2006 à 22:58:06  profilanswer
 

Merci des infos,
je n'ai pas trouvé les caractéristiques et le prix de l'oppo.
Je me demande si l'écart entre un Denon et les samsung peut être aussi flagrant, car vu ce que donne déjà mon lecteur bas de gamme, j'ai du mal à imaginer la différence.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel lecteur DVD pour le projecteur Sanyo PLV3

 

Sujets relatifs
Clone DVDDVD Samsung HD-950 (Besoin de conseils)
lecteur vhs dvd divxProbleme avec DVD 3330h Philips Ecran NB aleatoire
Le lecteur mp3 du momentQuel video projecteur ?
Lecteur DivX pour 100€Probleme avec le cable composant ou tv ou lecteur ?
Qual lecteur MP3 choisir actuellement ?Problème dvd multizone sur lecteur dvd 3330h
Plus de sujets relatifs à : Quel lecteur DVD pour le projecteur Sanyo PLV3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR