|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel matos pour un budget de 900 ? ? |
Publicité | Posté le 23-11-2003 à 14:13:34 |
djoul |
|
djoul | ca vautt le coup ça :
|
cirius Je m'outre :o | Dans ces prix là un petit kit d'enceintes Wharfedale me semble tout indiquer. Le tout avec un bon petit ampli HC pas trop cher et c'est impec --------------- Bowers & Wilkins |
djoul | Je suis en train de me damander si, pour mon budget, il vaut pas mieux que je m'achete seulement 2 enceintes pour l'instant, et rajouetr au fur et a mesure le reste... |
alaflamout | y'a des compos toute faite chez hifissimo ... a voir mais effectivement le pack wharfedale est tout indiqué (450 E)
|
djoul | J'hesite encore sur un truc : vaut il mieux prendre un ensemble complet au niveau des enceintes, ou mettre le même prix dans une paire, et evoluer par la suite (la qualité est elle largement superieur dans le deuxieme cas ) ?
Message édité par djoul le 24-11-2003 à 08:36:13 |
djoul | up desesperé |
cirius Je m'outre :o | L'ampli est a choisir en fonction des enceintes et de tes gouts . Le marantz 5300 (ou meme le 4300) est un bon ampli qui se marie par exemple bien avec jmlab. On trouve la gamme chorus pas tres cher en ce moment car jmlab l'a renouvelle et que les nouvelles differentes niveaux sons. J'ai ecouté recemment un marantz 4300 sur un kit jmlab compose de deux enceintes chorus 725 plus centrale et sourround (le pack qui est a 1000 euros chez cobra ) et le resultat est vraiment tres bien --------------- Bowers & Wilkins |
Publicité | Posté le 24-11-2003 à 19:08:11 |
cirius Je m'outre :o | Pour les waferdales je pesne que les gens parle souvent des DIAMOND. Ls palissande que tu as dut voir chez hifissimo ne sont pas celle dont on parle le plus souvent...Les deux colonnes 8.3 et 8.4 sont vriament a des prix imbattable... Cela dit les palissande sont certainement tres bien. Je ne peux pas comparer les waferdale et les jmlab car je ne connais vriament pas bien waferdale, mais les jmlab 725 sont vraiment de bonne enceintes (quant on aime jmlab, et je dis cela en toute objectivite vu que ce n'est pas ce que j'ai ) qui etait d'ailleurs neteement plus cher a leur sortie. Mais bon ce n'est pas le meme budget chez waferdale tu peux avoir un kit complet deux colonne deux biblio et une centrale pour 450 euros... impressionnant
Message édité par cirius le 25-11-2003 à 12:55:39 --------------- Bowers & Wilkins |
djoul | ok merci cirius, me reste plus qu'à trouver un magasin ou je pourrais ecouter tout ça (sur grenoble c'est pas gagné je pense...) |
djoul | J'hesite de plus en plus sur le HC, un ampli hifi est-il meilleur qu'un ampli HC à tarif egale ?
|
cirius Je m'outre :o | chez rotel y'a le RA01 qui n'est pas trop cher.... Sinon dans les amplis hifi a prix serrés y'a les yamaha (bon tout le monde va me tomber dessus mais tant pis )...
--------------- Bowers & Wilkins |
djoul |
|
cirius Je m'outre :o | Pour une meme puisance si une enceintes est tres sensible elle sortiras un volume sonnore plus important que si elle est moins sensible... ainsi certaines enceites tres sensibles (parfois plus de db) de tout petit ampli de qq watt suffisent... --------------- Bowers & Wilkins |
alaflamout | Mon Atoll IN50 pourrait te convenir, suffisamment de peche pour driver tes wharfedale (88 dB de rendement). Tres vif et tres musical.
|
skylight Made in France. |
Sur grenoble, tu as un magasin cours de la libération, vers le tunnel (auto), je sais plus le nom... en direction de grenoble, il est sur la droite
|
djoul | Meci tout le monde, j'ai acheté apres ecoute (merci skylight pour l'adresse rue montorge, maurin hifi) le rotel ra01. |
alaflamout | Combien l'as tu paye si ce n'est pas indiscret?
|
cirius Je m'outre :o |
djoul | je l'ai acheté 400 ?. |
djoul | super hifissimo, j'ai commandé le wharfedale EM97, je reçois les EM95...Enfin bon spa grave, ils me les changent, mais bon, obligé d'attendre une semaine de plus... |
cirius Je m'outre :o | Dommage que cela ne soit pas l'inverse
--------------- Bowers & Wilkins |
djoul |
|
chocapic VIEL OU LA | j'ai une question ! c' pas mieux de prendre la meme marque pour tous les composants ? un ensemble sony ou pioneer par exemple ? |
djoul | Ayez je les ais ! |
cirius Je m'outre :o | Un compte rendu |
cirius Je m'outre :o |
|
Publicité | Posté le |