Voilà, dans ma prochaine maison, il y a une salle prévue rien que pour installer le home cinema.
Elle fait 3 x 5 m.
En gros, on a voulu tout d'abord séparer la télé du salon, j'ai toujours trouvé cela associal une télé dans le salon.
En fait, j'aimerai savoir à combien me reviendrais une installation correcte, juste le prix du dvd, de l'ampli et des enceintes.
Mes désiderata (oui, je me permets...)
Possibilité d'écouter de la musique (je demande pas une qualité classe A mais tout de même, un beau son)
Une bonne évolutivité de l'ensemble.
Mes préférences sonores, je voudrais des cuivres qui sonnent vraiment bien, une bonne définitions de l'espace, de superbes basses (du genre en entendant un solo de contre-basse je sens les mouvements de la main du musicien...) tout en ayant une bonne qualité d'aigu.
Enfin, je n'ai pas besoin de 5000watt, la pièce ne va pâs grandiur toutes seules, juste de quoi assurer dans 15 m², la qualité avant la quantité.
Je sais que le mieux c'est d'aller écouter mais en général les locaux ne correspondent pas aux dimensions de ma pièce et j'ai peur que cela fausse mon jugement.
En fait, je voudrais surtout savoir de quel niveau de puissance j'ai besoin et du budget à mettre pour obtenir une config qui répond à mes attentes.