Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel matos pour finir mon installation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel matos pour finir mon installation ?

n°810166
Vince395
Posté le 25-02-2005 à 17:07:46  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je cherche depuis quelques temps à me faire une petite instal hifi sympas et dans mes moyens. Comme j'y connais pas grand chose j'ai surtout acheté à l'oreile. Bon maintenant c'est vrai j'ai surtout acheté du vieux matos ( c'est bon rigolez pas  :sarcastic: je sais que vous avez le dernier cris en matière de technologie )mais  j'aime ses sonorités : Préampli NAD c160, 2 ampli Mc Intosh MC30, platine thorens td124MkII et bras sme. Pour finir tout ça il faut que je change ma cellule et mes enceintes.Je voulais prendre une denon dl103 car pas trop chère et avec un bon rendu, mais j'ai lu que mon bras était trop léger. Est ce vrai ? Et si oui lequel prendre pour avoir une aussi bonne qualité ? Pour les enceintes, comment choisir ?Je peux pas emmener mon matos au magasin.
Merci à tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 17:07:46  profilanswer
 

n°810183
cirius
Je m'outre :o
Posté le 25-02-2005 à 17:29:12  profilanswer
 

je ne vois pas pourquoi on se moquerait c'est du chouette matos :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°810185
Vince395
Posté le 25-02-2005 à 17:30:36  profilanswer
 

ben c'est pas tout jeune

n°810208
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2005 à 18:08:26  profilanswer
 

Tu as visiblement une bonne oreille, dont je m'abstiendrais de rire puisque c'est la tienne et que tu es donc juge pour savoir ce qui te plait.
Pour ta cellule, perso j'ai une Ortofon SOM 20 sur mon 3009 et ça marche très bien. Diamant éliptique, légère, très détaillé et netement moins cher que la DENON. Tu peux si tu veux après monter en SOM 30 en ne changeant que le stylet. Pour info c'est monté sur une Thorens 125.
Pourquoi ne pas emmener ton matos en magasin ?
N'en ait pas honte tu as un BON SYSTEME !

n°810212
Vince395
Posté le 25-02-2005 à 18:14:45  profilanswer
 

Merci pour l'info sur la cellule. Le problème que j'avais dans son choix tenait à un article :
 
http://dan.bellity.online.fr/haute [...] lules.html
 
Ca rentre beaucoup dans les détails pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude

n°810249
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2005 à 19:05:32  profilanswer
 

Vince395 a écrit :

Merci pour l'info sur la cellule. Le problème que j'avais dans son choix tenait à un article :
 
http://dan.bellity.online.fr/haute [...] lules.html
 
Ca rentre beaucoup dans les détails pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude


Je ne pense pas que la DL 103 soit une mauvaise celllue pour la simple et bonne raison que je ne la connais pas ...
Deux autres copains sont équipés en ORTOFON et en sont content.
L'un deux à testé le modèle juste en dessous de la V15 et l'a trouver pateuse.Alors les mythes hein des fois faut les remmettre en questions.

n°810264
Vince395
Posté le 25-02-2005 à 19:30:26  profilanswer
 

T'as raison sur le fait que l'oreille est seule juge de ce qu'on a.Mais transporter tous mon équipement au magasin le plus proche, en plein centre où les voitures sont interdites c'est pas vraiment facile!Je chercher en vain une solution miracle pour éviter d'avoir à la faire mais je crois que je vais pas avoir le choix ... c'est pas gagné. Si tu pouvais juste me dire ce que tu pense de l'article dont j'ai mis le lien, j'arrive pas à trouver quelqu'un qui ait un avis objectif dessus.
Merci

n°810265
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2005 à 19:40:47  profilanswer
 

Vince395 a écrit :

T'as raison sur le fait que l'oreille est seule juge de ce qu'on a.Mais transporter tous mon équipement au magasin le plus proche, en plein centre où les voitures sont interdites c'est pas vraiment facile!Je chercher en vain une solution miracle pour éviter d'avoir à la faire mais je crois que je vais pas avoir le choix ... c'est pas gagné. Si tu pouvais juste me dire ce que tu pense de l'article dont j'ai mis le lien, j'arrive pas à trouver quelqu'un qui ait un avis objectif dessus.
Merci


Il n'a pas l'air mal mais comme dit plus haut je ne suis pas technicien.
Ton ampli fait combien de Watts. Parce que je pensais à des Kappa 70?

n°810268
Vince395
Posté le 25-02-2005 à 19:45:44  profilanswer
 

Chaque ampli fait 30 watt.

n°810336
doremifaso​l
Posté le 25-02-2005 à 21:58:14  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Je ne pense pas que la DL 103 soit une mauvaise celllue pour la simple et bonne raison que je ne la connais pas ...
Deux autres copains sont équipés en ORTOFON et en sont content.
L'un deux à testé le modèle juste en dessous de la V15 et l'a trouver pateuse.Alors les mythes hein des fois faut les remmettre en questions.


 
Moi je dis que si 2, pas 1 seul, mais 2 "copains" de Mister Bear en sont "content", faut foncer directos chez le revendeur sans se poser plus de question. Parce que question argumentaire qui laisse bouche bée, j'ai encore rien lu d'aussi "grand", même ici !

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 21:58:14  profilanswer
 

n°810340
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2005 à 22:02:16  profilanswer
 

doremifasol a écrit :

Moi je dis que si 2, pas 1 seul, mais 2 "copains" de Mister Bear en sont "content", faut foncer directos chez le revendeur sans se poser plus de question. Parce que question argumentaire qui laisse bouche bée, j'ai encore rien lu d'aussi "grand", même ici !


C'est marrant mais régulièrement les post sont parasités par des lutins qui pensent que la critique des autres les mets en valeur...
Je vais regarder dans mon PC si je ne peux pas m'en défaire...

n°810372
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2005 à 22:54:39  profilanswer
 

Vince395 a écrit :

Chaque ampli fait 30 watt.


Trop juste pour des Kappa.

n°810376
doremifaso​l
Posté le 25-02-2005 à 22:58:42  profilanswer
 

Le petit "détail" que tu ne semble pas avoir compris Mister Bull c'est que celui qui "oublie" ses argument en cours de ocnversation c'est... toi !
Qui a écrit que tel produit etait "bien" parce que 2 de ses potes disait en être "content" ?
 
C'est quoi ça comme argument ?

n°810384
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2005 à 23:10:58  profilanswer
 

doremifasol a écrit :

Le petit "détail" que tu ne semble pas avoir compris Mister Bull c'est que celui qui "oublie" ses argument en cours de ocnversation c'est... toi !
Qui a écrit que tel produit etait "bien" parce que 2 de ses potes disait en être "content" ?
C'est quoi ça comme argument ?


Un argument certainement plus valable que la critique qui en à découlé.
Les amis cités auraient'ils à tes yeux des oreilles moins valables que les  tiennes? Mais que valent les tiennes ? Tu as un audiogramme à nous fournir ? Tu penses que connaissances techniques rime avec fiabilité en hifi mais tu oublies au passage que l'on ne parle que d'émotion. Chose devant laquelle la technique s'éfface.
Alors oui haut et fort mon argument est plûtôt valable. Et comme déjà dit, si tu n'aime qu'a critiquer les posts des forumiens dégage tu n'aides personne. Et surtout pas Vince 395 auquel tu n'as pas répondu dans ton post. Alors où es l'intérêt de ta démarche ?  

n°810390
Philambert
Posté le 25-02-2005 à 23:17:07  profilanswer
 

Attention M.Bear, tu lui attribues un peu trop facilement "des connaissances techniques" :). Je l'ai vu etaler beaucoup de mots 'compliqués' mais il s'y perd des qu'on lui demande quelques precisions...
 
Enfin doremifasol, je ne vois pas beaucoup de meilleurs conseils que les recommendations d'autruis. Personne ici ne pretend avoir un avis absolu et l'ecoute personnel reste le meilleur moyen de juger, mais si des gens competents ont trouve un ensemble interessants je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de le dire, ou un de leur amis se priverait de rapporter leur propos; c'est le principe d'un forum tu sais...
J'attends tjs que tu me dises si tu es prof de physique ou non au passage.

n°810393
doremifaso​l
Posté le 25-02-2005 à 23:20:39  profilanswer
 

OK Mister tu n'as pas compris. C'est pas grave, je vais faire un effort pour t'expliquer car je te trouve sympathique. Lourdaud, mais sympathique. Et en plus c'est gratuit.
 
Toi, tu dis avoir DEUX copains qui ont des cellules ortofon et qui en sont content. Seulement voila, moi, j'ai TROIS copains qui ont aussi des cellules ortofon et qui en sont pas content du tout, mais alors pas du tout.
Si nous faisont "scientifiquement" un sondage sur les avis des copains des gens qui mettent des messages sur ce forum sur le sujet bien particulier des cellules ortofon, nous en arrivons a la conclusion que 60% d'entres eux sont d'un avis défavorable.  
Si c'est pas de l'info ça !
 
 
T'as compris cette fois ? Ou faut que j'en mette une autre couche ?

n°810396
Philambert
Posté le 25-02-2005 à 23:23:42  profilanswer
 

pourquoi tu n'as pas simplement fait un message pour nous dire ton avis negatif sur ces cellules des le debut?
On peut avoir des avis different, voir opposé sans forcement chercher a se ridiculiser...

n°810398
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2005 à 23:24:50  profilanswer
 

doremifasol a écrit :

OK Mister tu n'as pas compris. C'est pas grave, je vais faire un effort pour t'expliquer car je te trouve sympathique. Lourdaud, mais sympathique. Et en plus c'est gratuit.
Toi, tu dis avoir DEUX copains qui ont des cellules ortofon et qui en sont content. Seulement voila, moi, j'ai TROIS copains qui ont aussi des cellules ortofon et qui en sont pas content du tout, mais alors pas du tout.
Si nous faisont "scientifiquement" un sondage sur les avis des copains des gens qui mettent des messages sur ce forum sur le sujet bien particulier des cellules ortofon, nous en arrivons a la conclusion que 60% d'entres eux sont d'un avis défavorable.  
Si c'est pas de l'info ça !
T'as compris cette fois ? Ou faut que j'en mette une autre couche ?


 
Remets en une couche mon gars j'ai hate de voir ta démonstration scientifique. Si elle se démontes aussi facilement que les autres que tu peux faire dans tes divers posts on va bien rigoler.
Tu veux un dessin plus prédis ou cela te suffit.
J'attends ton audigramme.
Ceci étant rencardes tes copains on se marrera ensemble. :D


Message édité par Mr Bear le 25-02-2005 à 23:26:40
n°810415
Vince395
Posté le 25-02-2005 à 23:29:14  profilanswer
 

houlà que de haine.Je voulai juste quelques avis d'audiophile pas déclencher un pugilas. POur l'instant j'ai bien compris que le choix de la cellule était ardu.Celles que j'ai écouté chez mon revendeur sonnaient bien mais sont elles toutes compatibles avec tous les bras? Puisque un auteur dit "  Il convient donc que la fréquence de résonance de l'ensemble bras/cellule soit assez éloignée des fréquences excitatrices et reste de préférence en dehors du spectre audible. L'idéal se situe entre 8 et 12 Hz". c'est pas moi qui le dit, et j'essaye de comprendre.Et duand il rajoute "Comme la fréquence de résonance est fonction à la fois de la compliance de la cellule et de la masse effective du bras, il est évident que seules quelques combinaisons permettront de rester dans cette zone de fréquences "bénignes " je comprend plus tout ...  

n°810419
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2005 à 23:30:39  profilanswer
 

Vince395 a écrit :

houlà que de haine.Je voulai juste quelques avis d'audiophile pas déclencher un pugilas. POur l'instant j'ai bien compris que le choix de la cellule était ardu.Celles que j'ai écouté chez mon revendeur sonnaient bien mais sont elles toutes compatibles avec tous les bras? Puisque un auteur dit "  Il convient donc que la fréquence de résonance de l'ensemble bras/cellule soit assez éloignée des fréquences excitatrices et reste de préférence en dehors du spectre audible. L'idéal se situe entre 8 et 12 Hz". c'est pas moi qui le dit, et j'essaye de comprendre.Et duand il rajoute "Comme la fréquence de résonance est fonction à la fois de la compliance de la cellule et de la masse effective du bras, il est évident que seules quelques combinaisons permettront de rester dans cette zone de fréquences "bénignes " je comprend plus tout ...


Et il a raison ...

n°810438
Vince395
Posté le 25-02-2005 à 23:37:57  profilanswer
 

Ok donc s'il a raison les choix sont limités et à moins de pouvoir essayer directement la cellule sur mon bras, il serait dangereux de s'aventurer à acheter à l'aveuglette.Pour le moment, puisque tu as le même bras que moi et que ça fonctionne bien, je pense que je prendrais l'ortofon que tu m'as conseillé. Je vais quand même essayer d'amener ma platine au magasin, mais si je peux pas je m'en tiendrai à tes conseil.

n°810451
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2005 à 23:48:27  profilanswer
 

Vince395 a écrit :

Ok donc s'il a raison les choix sont limités et à moins de pouvoir essayer directement la cellule sur mon bras, il serait dangereux de s'aventurer à acheter à l'aveuglette.Pour le moment, puisque tu as le même bras que moi et que ça fonctionne bien, je pense que je prendrais l'ortofon que tu m'as conseillé. Je vais quand même essayer d'amener ma platine au magasin, mais si je peux pas je m'en tiendrai à tes conseil.


Parles en à ton revendeur il est peut être de bon conseil. Je ne peux te conseiller plus en terme de technique malheureusement.
Par contre je peux te la décrire. Transparence sur presque toute la bande passante avec je pense un retrait du grave. Les aiguës montent assez bien sans que j'entende une cassure quelconque. Le médium est fin et le grave tendu. Loin d'être le plus bô mais bien présent et assez varié. Sur mon bras en tout car sur la Technics 1210 MK2 je le ressent plus profond. Alors il y a bien sur mieux mais pour le prix je pense que c'est un bon produit que te permetra de redcouvrir tes vinyls. Quoi qu'en dient les copains d'un certain lutin.

n°810456
Vince395
Posté le 25-02-2005 à 23:55:25  profilanswer
 

Oh tu sais les petits lutins comme ils sont pas bien grand il faut qu'ils plus fort pour qu'on les entende. En tout cas merci pour tes renseignements, sans ça j'aurai acheté sans réfléchir ... tu m'as certainement fait économiser de l'argent.

n°810458
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2005 à 23:57:16  profilanswer
 

Vince395 a écrit :

Oh tu sais les petits lutins comme ils sont pas bien grand il faut qu'ils plus fort pour qu'on les entende. En tout cas merci pour tes renseignements, sans ça j'aurai acheté sans réfléchir ... tu m'as certainement fait économiser de l'argent.


You're wellcome my friend  :jap:


Message édité par Mr Bear le 25-02-2005 à 23:57:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel matos pour finir mon installation ?

 

Sujets relatifs
Problème installation parabole canal sattrecherche matos
installation tpsEcouter des vinyles avec du matos PC...
matos correcte a +/- 400 € ???laisser son matos sous tension
Débutant/installation/demodulateurQuel matos pour un bon karaoké?
Conseil svp, pour mon installation satellite...Problème technique ou d'installation ?
Plus de sujets relatifs à : Quel matos pour finir mon installation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR