Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qualité des chaines Analogiques via Satellite?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité des chaines Analogiques via Satellite?

n°957330
nero75
Posté le 10-10-2005 à 17:44:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
RESUME:  
 *Achat de maison sans antenne de toit  
 *Impossible de mettre l'antenne sur la cheminée (conduit en zinc)  
 *Parabole derrière la maison pour TPS laissée par les proprios , pas envie de nous abonner ..  
 *DONC reception choisie = TNT.  
 
Apres 6 mois d'utilisation TNT , le bilan est mitigé =  
 *3 soirs sans TV sur 6 mois = çà passe  
 *legers décrochages/ saccades/ freeze dues = action sur interrupteur, ouverture du frigo, passage de moto dans la rue.. = çà passe  
 *perte de chaines, et obligations de les reinstaller mini une fois par semaine => bcp plus ennuyeux !  
 
 depuis 2 semaines, TF1 (NRJ12 aussi) tres difficile a capter !  
 
L'antenne (ONEFORALL 90210) qui devai etre plaquée contre le haut de la porte fenetre .. doit etre maintenant inclinée sur la barre des rideaux    
 
Donc çà commence à devenir plus que fastidieu !  
 
on vient d'investir dans un retro DLP : donc avoir une belle TV et une image pourrie = hors de question !  
Faut une bonne source pour ces betes là  
 
2 idées :  
 
 1- s'abonner à TPS ! vu qu'on a deja l'antenne dehors , reste plus qu'à recevoir le demodulateur et hop 6 mois de gratuit d'abo de decodeur.. etc  
 
 2- acheter un demodulateur analogique pour recevoir les 6 chaines en analogique.  
 
Ce qui nous interesse c'est 6 chaines nationales + chaines musicales..  
 
Mes questions :  
 
1- l'antenne + tête qu'a livrée TPS est elle compatible pour un décodeur analogique?  
 
2- comment differe ton un decodeur analogique d'un decodeur numerique?  
j'ai recupéré un vieu demodulateur ..  
je vais pas bouger l'antenne si c'est pas le bon décodeur..  
 
3_ question la plus importante :  
la qualité des chaines en analogique (emisent donc par hotbird13) est elle comparable au numerique?  
ou plus du hertzien? (image fantome.. etc)  
 
Merci beaucoup pour vos témoignages!   :jap:  
 
NerO


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 17:44:30  profilanswer
 

n°957411
meug
Posté le 10-10-2005 à 20:07:08  profilanswer
 

Salut
 
   Les chaînes Françaises gratuites en analogique sécam sont sur Atlantic Bird 3 à 5°ouest et non sur Hotbird.
   La tête pour recevoir TPS comme canal d'ailleurs est une tête universelle donc compatible AB3.
   Le son sur les chaînes gratuites est en mono sauf canal+(périodes en clair) qui est en stéréo.
   En ce qui concerne ton démodulateur,donne le modèle au cas où quelqu'un connaîtrait.Tu n'as pas la notice?


Message édité par meug le 10-10-2005 à 20:08:20
n°958876
nero75
Posté le 13-10-2005 à 11:45:39  profilanswer
 

Merci Meug de ta réponse.
c'st un vieux démodulateur que j'ai récupéré.. faut que je fouille dans les cartons = çà doit avoir 10-15 ans !
surement ANALOGIQUE !
 
Bon de tte facon avec mon DLP127 cm.. je crois qu'ANALOGIQUE serait mediocre..
je suis contraint à prendre du numerique !
 
Je vais attendre encore qqs temps avec la TNT pour en avoir le coeur net => probleme de reception dû aux conditions climatiques;..
etc


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qualité des chaines Analogiques via Satellite?

 

Sujets relatifs
Avoir une qualité d'affichage TV optimumTV LCD et qualité des DVD
PDC/VPS utilisables sur les magnétoscopes mais sur quelles chaines dechoix d'une micro chaîne de qualité (350€ max)
carte ds-xg pour enregistrement audio de bonne qualité?Réception des chaînes en hertzien
Chaîne hifi et rapport qualité prix...Compresser du mpeg1 sans perdre en qualite ?
LCD KLV-27HR3 Sony et qualité DVD pourrie !!hdmi, yuv, rgb,... qui peux me les classer par qualité
Plus de sujets relatifs à : Qualité des chaines Analogiques via Satellite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR