Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Avoir une qualité d'affichage TV optimum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir une qualité d'affichage TV optimum

n°957061
Krolympien​_Hal
Posté le 09-10-2005 à 23:50:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je visionne mes videos au format AVI sur ma TV en clonant l'affichage de mon PC sur la TV via un cable composite. Au départ, j'ai rencontré un problème : l'affichage TV fonctionnait (ie j'avais bien l'image de mon pc sur ma TV) mais quand je lançais un film sous wmp ou vlc, le film était visible sur le PC mais j'obtenais un écran noir sur la TV. Après une bonne prise de tête, le passage du mode 32 bits à 16 bits réglait le problème. Je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure solution (avis aux experts)...
Non content de pouvoir regarder mes films sur grand écran, je voudrais en plus optimiser la qualité d'affichage TV. Il est clair que la qualité sur le PC est bien meilleure, et j'ai lu qu'on ne pourrait pas avoir la même sur la TV :sweat: . J'ai tout de même essayé d'augmenter la résolution PC: max 1024*768. Au dela (dès 1152*864) quand je clone mon image, ca bug et la résolution tombe automatiquement à 800*600 (des gros patés quoi). Dois-je me contenter d'une qualité passable ou existe-t-il des réglages optimisants?
J'ai une carte graphique RADEON 9800 sortie cable composite et la TV c'est un rétroprojecteur 100Hz avec entrées SCART ou péritel.
J'espère être assez clair et remercie ceux qui se donneront la peine de lire et/ou de répondre.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 23:50:56  profilanswer
 

n°957106
MrRogue
^v^ ........
Posté le 10-10-2005 à 08:16:34  profilanswer
 

Ya rien à faire pour améliorer la sortie TV malheureusement, perso je suis passé d'une saphire9600XT à une galaxy6600GT et depuis c'est beaucoups mieux.
 
C'est un peu la loterie en fonction de la carte video que tu as quoi! :-\

n°957359
Krolympien​_Hal
Posté le 10-10-2005 à 18:44:25  profilanswer
 

M'en doutait un peu, néanmoins l'utilisation d'un cable S video serait légèrement mieux, ci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Avoir une qualité d'affichage TV optimum

 

Sujets relatifs
TV LCD et qualité des DVDchoix d'une micro chaîne de qualité (350€ max)
carte ds-xg pour enregistrement audio de bonne qualité?Chaîne hifi et rapport qualité prix...
Compresser du mpeg1 sans perdre en qualite ?LCD KLV-27HR3 Sony et qualité DVD pourrie !!
hdmi, yuv, rgb,... qui peux me les classer par qualitéCapture video avec sony qualité moyenne
matériel bon rapport qualité/prixYAMAHA RXV 350 QUALITE VIDEO
Plus de sujets relatifs à : Avoir une qualité d'affichage TV optimum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR