Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis projet Home-cinema pour construction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis projet Home-cinema pour construction

n°2273669
gaet24
Posté le 16-03-2021 à 12:53:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en cours de construction de ma maison avec un constructeur. (La dalle du rez de chaussée est coulée)
J'aimerais anticiper la partie Home Cinéma de mon salon, et surtout installer des gaines avant que ce soit trop tard.
 
J'aimerais profiter de vos avis très pertinents pour faire quelque chose de simple mais sans regret pour plus tard.
 
La disposition de mon salon est la suivante :
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/280x200q90/923/3KbXjd.png
 
Que me conseillez vous en terme de gaine et de positionnement, pour pouvoir y placer un Home cinéma 5.1 plus tard ?
L'important pour moi est surtout le Son (Pas de vidéo projecteur).
Biensur je peux changer la disposition du canapé...
Ma première idée, est de mettre une TV à l'angle (bas à gauche), avec un canapé comme sur l'image...
 
Merci pour vos conseils,
 
Gaetan

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 12:53:12  profilanswer
 

n°2273742
damien71
Posté le 17-03-2021 à 04:28:32  profilanswer
 

bin la le soucis c'est ton "canap" et en plein milieu de la piece donc a part des enceintes sur pied pour les "surround"
 
par contre le reste tu pourra le faire avec le meuble tv
 
réflechie pour un 5.1.2 car quand tu essaye le 5.1 apres tu veut des enceintes atmos


Message édité par damien71 le 17-03-2021 à 04:28:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis projet Home-cinema pour construction

 

Sujets relatifs
Conseils achat Home Cinema (TV + système son)Avis TV Continental Edison 49" avec barre de son ? Ou autre ?
Avis enceinte de salon Harman Kardon Citation 100 ?Question pour un projet d'installation audio
[AVIS/!\] Premier Home cinéma / devisAide choix home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Avis projet Home-cinema pour construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR