Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Combo Ampli-enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combo Ampli-enceintes

n°1985184
mbp-xps
Posté le 29-08-2015 à 21:44:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que le sujet a été déjà été traité, mais n'y connaissant absolument RIEN en hifi, j'aurais voulu savoir si il était possible que l'on me donne tout simplement un avis sur la combinaison ampli/enceintes que je m’apprête à acheter afin d'équiper ma pièce de travail (20m2).  
 
Ampli : http://www.teac.fr/index.php/32-Vi [...] e.tpl.html
Enceintes : http://www.boulanger.com/ref/10210 [...] wwodoIcH8A
 
Une réponse simple, (mais experte) me suffira amplement.  
 
Merci : )


Message édité par mbp-xps le 29-08-2015 à 23:22:51
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 21:44:59  profilanswer
 

n°1985191
chtit
R-CB5
Posté le 29-08-2015 à 23:05:04  profilanswer
 

tes liens ne fonctionnent pas ;)

n°1985194
mbp-xps
Posté le 29-08-2015 à 23:21:35  profilanswer
 

Ah oui...Bizarre, ils fonctionnaient jusqu'à hier.
Erreur corrigée, merci : )
 
Je les remets ici au cas où.
 
Ampli : Teac CR h 260i --> lien : http://www.teac.fr/index.php/32-Vi [...] e.tpl.html
Enceintes : Q acoustics 2010i --> lien : http://www.boulanger.com/ref/10210 [...] GwodMSAE4A


Message édité par mbp-xps le 29-08-2015 à 23:23:23
n°1985201
chtit
R-CB5
Posté le 30-08-2015 à 02:46:48  profilanswer
 

l'amplis n'est plus dispo nul part, tu l'achete d'occase ?  
 
sinon il est pas mal, pas tres puissant mais suffisant pour les petite enceinte que tu compte lui mettre ;)
 
par contre justement les enceintes, faudra pas esperer grand chose de HP de 10cm, 75W en crete (35W RMS environ admissible, donc ca va bien avec le petit amplis) et surtout avec seulement 86db de sensibilité
 
oublie les basse et les gros volume avec ca ;)
 
 
apres si c'est juste pour un bureau/atelier, ca ira sans probleme ;)

n°1985202
chtit
R-CB5
Posté le 30-08-2015 à 02:57:14  profilanswer
 

tu à besoin du lecteur CD ?
tu à quel budget ?

 

perso je te conseillerais pour le meme prix niveau enceinte deja, plutot une paire de monitor audio MR2 ;) http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html

 

et niveau amplis

 

hifi stereo tous simple (source à connecter en RCA) http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S201.html

 

avec tuner http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S201.html

 

avec fonctions reseau, USB etc... http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] CR510.html

 

et si tu en à besoin, leurs adjoindre n'importe quel lecteur CD/DVD premier prix, car les amplis avec lecteur integré coute trop cher je trouve ;)


Message édité par chtit le 30-08-2015 à 02:59:14
n°1985203
baka52
Posté le 30-08-2015 à 03:12:33  profilanswer
 

Salut !!
Les amplis, lecteur cd ect... C'est sympa petit pratique, pas très puissant par contre mais en prennant des enceintes avec une bonne sensibilité (91/90db) ça se passe souvent très bien. Du coup les Q acoustics que tu vise sont à 86db tu va devoir monter asser haut l'ampli avant d'avoir du son et du coup avoir un son pas terrible (distortion ect).
 
Ces enceintes http://www.boulanger.com/ref/10476 [...] acteristic sont pas mal (91db) et dans les mêmes coloris par contre elles sont beaucoup plus grosses. C'est un exemple :jap:

n°1985210
mbp-xps
Posté le 30-08-2015 à 11:08:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses chtit et baka.
 
En ce qui concerne mon utilisation, cela se limite à écouter la radio (90% du temps) et un peu de musique de temps en temps. Mais c'est vrai que j'aime bien monter le volume sur certaines chansons, c'est pourquoi je ne souhaite pas acheter un simple transistor... : )  
Mon budget est de +ou- 500€.
 
Le lecteur cd est fortement souhaitable. Une de mes amies mélomanes a tout Bob Dylan sur cd, elle serait très déçue de ne pas pouvoir l'écouter quand elle passe me voir :)  
 
Ce qui me taraude un peu, c'est effectivement la faible puissance de cet ampli : 2 x 25W... j'ai quelques doutes à ce niveau là
Est-ce vraiment faible ??  
Est-ce que ce sera suffisant si je veux mettre un peu de musique chez moi lors d'une soirée ?  
Je peux y installer des enceintes de quelle puissance maximum dessus ?  
 
Pour les enceintes, les Q acoustic 2010i sont dispo à 133 euros (en Allemagne toujours). Mais mon budget peut aller jusqu'à 200....éventuellement.  
Les cabasse ou les monitor audio iraient également parfaitement dans ma bibliothèque : )  
 
Sinon, l'ampli est trouvable en France, mais avec une paire d'enceintes qui ne me plaisent pas et au tarif de 500euros.  
Sinon, il est dispo "nu" sur amazon.de (allemagne) au prix de 309€ en noir et 399€ en gris... ne me demandez pas pourquoi cette différence, je n'en sais asolument rien ! :D
 
Bon voilà, vous savez tout. Si vous avez quelques éléments de réponse concernant mes doutes au niveau de la puissance de l'ampli, n'hésitez pas.

Message cité 1 fois
Message édité par mbp-xps le 30-08-2015 à 11:10:12
n°1985211
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-08-2015 à 11:27:49  profilanswer
 

t'a çà sinon :

 

Yamaha MCR-N560

 

- de 400€ sur amazon :

 

http://www.amazon.fr/dp/B00EXHQPBO [...] B00EXHQPBO
http://www.amazon.fr/Yamaha-MCR-N5 [...] NKF9SJNMZW

 

perso, je lorgne dessus vu que je cherche aussi dans le même style que toi. :)

 
chtit a écrit :


perso je te conseillerais pour le meme prix niveau enceinte deja, plutot une paire de monitor audio MR2 ;) http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html

 

+1

 

t'a celle-là aussi qui ont de bonnes apréciations :

 

Highland Audio Oran 4301

 

mais le rendement est moindre.


Message édité par PinkFloyd31 le 30-08-2015 à 11:33:21

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1985216
chtit
R-CB5
Posté le 30-08-2015 à 12:58:10  profilanswer
 

mbp-xps a écrit :

En ce qui concerne mon utilisation, cela se limite à écouter la radio (90% du temps) et un peu de musique de temps en temps. Mais c'est vrai que j'aime bien monter le volume sur certaines chansons, c'est pourquoi je ne souhaite pas acheter un simple transistor... : )

 


donc il te faut un amplis tunerisé, ou bien un amplis avec fonction reseau pour ecouter les webradio ;)

  
mbp-xps a écrit :

Mon budget est de +ou- 500€.

 

c'est un bon budget, on peut faire mieux que l'amplis teac et les Qacoustic ;)

  
mbp-xps a écrit :

Le lecteur cd est fortement souhaitable. Une de mes amies mélomanes a tout Bob Dylan sur cd, elle serait très déçue de ne pas pouvoir l'écouter quand elle passe me voir :)

  

prend un lecteur DVD premier prix (30/40€) que tu branchera en RCA sur l'amplis, ca coutera bien moins cher et ca fera la meme chose ;)

  
mbp-xps a écrit :

Ce qui me taraude un peu, c'est effectivement la faible puissance de cet ampli : 2 x 25W... j'ai quelques doutes à ce niveau là
Est-ce vraiment faible ??
Est-ce que ce sera suffisant si je veux mettre un peu de musique chez moi lors d'une soirée ?
Je peux y installer des enceintes de quelle puissance maximum dessus ?

  

ce n'est pas "faible", une grande majorité des chaine "hifi" (style sony, samsung, LG) font la meme puissance, voir moins
la puissance ne fait pas tous, il y a aussi la sensibilité des enceinte
et là les 86db des Q-acoustic, c'est vraiment faible, faudra metre quasi à fond pour avoir un volume correct, oublie les soirée

 


apres on peut y brancher n'improte quel enceinte, la puissance indiqué sur les enceinte c'est une puissance maxi à ne pas depasser ;)
tu peut tres bien mettre des enceinte de 100w sur un amplis de 25w
le contraire par contre non ;)

  


mbp-xps a écrit :

Pour les enceintes, les Q acoustic 2010i sont dispo à 133 euros (en Allemagne toujours). Mais mon budget peut aller jusqu'à 200....éventuellement.
Les cabasse ou les monitor audio iraient également parfaitement dans ma bibliothèque : )

 

vu ton utilisation, j'eviterais les Qacoustic, elle seront limité à une ecoute à faible volume dans une petite pieces silencieuse ;)

 

les monitor MR2 sont vraiment bonne dans ce budget, meilleurs sensibilité, meilleurs plage de frequence (gros HP qui descend dans les basses) ;)

  


ajoute à ca un amplis tuner (le yamaha R-S201) ou reseau (le marantz M-CR510) (et pas le premier yamaha A-S201 qui n'a pas de tuner), avec un lecteur DVD premier prix disposant d'une sortie RCA rouge et blanc (par exemple celui ci http://www.boulanger.com/ref/150077)

 

et tu aura un systeme capable de faire tous ce que tu souhaite, les soirée en plus avec le volume plus important, pour 440€ avec l'amplis tuner, ou 540€ avec l'amplis reseau (que tu ne doit pas avoir besoin vu ton utilisation) ;)


Message édité par chtit le 30-08-2015 à 13:01:17
n°1986166
mbp-xps
Posté le 06-09-2015 à 22:42:52  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous pour vos nombreuses réponses !
Désolé pour le retard, mais étant en plein déménagement, je n'ai pas eu, et n'aurais pas le temps de répondre à tout le monde individuellement
 
Pour faire simple, il faut savoir que l'aspect esthétique compte pour moi, étant donné que ma chaine fera partie intégrante de ma bibliothèque...
 
Du coup, je suis très convaincu par les enceintes monitor MR2, mais pas trop par les amplis proposés...l'ampli que je trouve le plus sympa esthétiquement reste le TEAC CR H 260i.  
 
Sachant que mon utilisation est trés basique (radio, cd, et usb), et que je ne risque pas d'utiliser le airplay, ou autres fonctionnalités avancées proposées par les autres amplis, est ce que le teac cr260i conviendrait aux monitor MR2 ?  
 
En gros :  
Qu'est ce que vous pensez du combo  teac 260i / Monitor MR2 ?


Message édité par mbp-xps le 06-09-2015 à 22:44:42
mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 22:42:52  profilanswer
 

n°1986171
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-09-2015 à 23:52:12  profilanswer
 

perso, je suis finalement parti sur çà : Yamaha MCR-N560
 
et franchement, çà envoie bien dans mon salon de 50m2.
vu qu'elle est destiné à un 15m2...... :D  
 
les basses un peu juste, mais bon.
 
en ce qui concerne ton choix, je vois pas pourquoi çà n'irait pas.
les MR2, je les ai, et elles sont très bien.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1986194
mbp-xps
Posté le 07-09-2015 à 10:35:04  profilanswer
 

C'est vrai que le Yamaha (silver) me tenterait bien... On peut l'acheter sans les enceintes yamaha ?  
Si oui, à combien ?  
 
Sinon, pour le teac, je me demandais si ca irait parce que j'avais lu dans les caractéristiques générales de l'ampli :  
Puissance RMS : 2x40W sous 4 Ω et  2x25W sous 8 Ω
 
Mais visiblement, ca n'a pas d'importance d'y brancher des enceintes de 100 watts dessus...(même si j'ai encore du mal à comprendre :p )

Message cité 1 fois
Message édité par mbp-xps le 07-09-2015 à 11:28:25
n°1986205
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-09-2015 à 11:41:13  profilanswer
 

l'ampli yamaha, c'est le Yamaha CRX-N560.
il se trouve seul autour de 450$
doit y avoir d'autres endroits pour le trouver, mais j'ai pas trop cherché.

 

çà n'a pas d'importance mais evidemment, mieux vaut avoir un ampli de 2x50w que de 2x30w.
regarde sur cette fiche : Teac CR-H260i dans les questions/réponses, y'en a qui ont branchés des monitor audio bx2 dessus

 

après, je sais pas combien tu compte mettre dans l'ampli, mais si tu tourne vers le teac, autant prendre le Teac CR-H700
t'en a un en zone destockage de son-vidéo.com à 327€
et là, t'a 2x40w et toutes les fonctions que tu cherche.....  [:spamafote]

 

le "top" des amplis, je crois que çà reste cui-là : Marantz M-CR610
y'en a un aussi en zone destockage.

 

le problème, c'est le budget. 500€ pour ampli-cd + enceinte.....çà fait juste.
j'avais le même problème.
soit prendre une chaine avec enceintes, soit ampli+enceinte, mais fallait monter à 700€ au moins.
pour çà que j'ai pris le yamaha. çà restait dans mon budget.
là, c'est à toi de voir. :)

 

en tous cas, 2x25w, çà fait léger quand même si tu compte pousser pour les soirées.
enfin, je crois hein.....

 

edit : hs : t'a déjà commandé sur amazon.de ? çà se passe bien les commandes, livraison, etc..... merci


Message édité par PinkFloyd31 le 07-09-2015 à 11:59:27

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1986213
chtit
R-CB5
Posté le 07-09-2015 à 12:51:33  profilanswer
 

mbp-xps a écrit :

Mais visiblement, ca n'a pas d'importance d'y brancher des enceintes de 100 watts dessus...(même si j'ai encore du mal à comprendre :p )


la puissance indiqué sur les enceinte, ce n'est pas la puissance qu'elle developpe (c'est l'amplis qui developpe la puissance), mais une puissance à ne pas depasser pour ne pas abimé l'enceinte ;)
 
donc des enceinte de 100W, tu peut les brancher sur des amplis de 5W meme si tu veux, ca ne craint rien du tous (mais bon t'auras pas de puissance c'est clair)
 
2x25W, ce sera juste pour des soiré, voila pourquoi on te deconseillais le teac, puissance trop faible quand meme ;)

n°1986230
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-09-2015 à 14:43:59  profilanswer
 

le mieux, si tu as la possibilité, c'est d'aller écouter. ;)  :whistle:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1986266
mbp-xps
Posté le 07-09-2015 à 20:52:39  profilanswer
 

Le problème avec le yamaha, c'est que la puissance n'est pas beaucoup plus élevé que le teac 260 (2x32W VS 2x25W)
 
Bref, je crois que je vais prendre le teac cr H700 (2x40w)
 
L'offre de destockage de son-video est interessante ( http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -H700.html )  
Mais je l'ai trouvé à 419 sur cobra-son ( http://www.cobrason.com/son-haute- [...] ilver.html )
 
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la fiabilité de ces 2 sites ?
 
Si j'arrive à le toper à 419 euros, avec les monitors MR2, je dépasse d'une petite 100aine d'euros mon budget...
 
Edit : Non, jamais commandé de hifi sur amazon.de, mais je comptais profiter d'une pote qui habite déjà en Allemagne. J'ai déjà commandé des livres la bas, et ca s'est bien passé, avec des frais de port et un délai de livraison trés corrects.
 
 

n°1986267
mbp-xps
Posté le 07-09-2015 à 20:54:25  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

le mieux, si tu as la possibilité, c'est d'aller écouter. ;)  :whistle:


 
Hélas, pas la moindre possibilité d'aller écouter....Je viens d'être muté dans une zone de moyenne montagne, en pleine pampa :D ...et le premier supermarché (qui en fait est une superette plus petite et plus chère que l'épicerie de nuit de mon ancien quartier) se trouve à 40 kms (de route completement déglingué :D )
D'où l'importance d'une bonne hifi ;)


Message édité par mbp-xps le 07-09-2015 à 20:58:00
n°1986268
mbp-xps
Posté le 07-09-2015 à 20:57:02  profilanswer
 

chtit a écrit :


la puissance indiqué sur les enceinte, ce n'est pas la puissance qu'elle developpe (c'est l'amplis qui developpe la puissance), mais une puissance à ne pas depasser pour ne pas abimé l'enceinte ;)
 
donc des enceinte de 100W, tu peut les brancher sur des amplis de 5W meme si tu veux, ca ne craint rien du tous (mais bon t'auras pas de puissance c'est clair)
 
2x25W, ce sera juste pour des soiré, voila pourquoi on te deconseillais le teac, puissance trop faible quand meme ;)


 
Merci pour la précision :)  
Du coup, c'est bien ce que je pensais : c'est dommage d'acheter 2 enceintes à 100 watts sur un ampli de puissance 2X25...
 
 
Derniere question technique : Si jamais je prends le Teac CR H700, plus puissant donc (2x40W), est ce que ca influe beaucoup sur la consommation électrique qu'un 2x25W ?

n°1986269
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-09-2015 à 21:08:10  profilanswer
 

mbp-xps a écrit :

 

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la fiabilité de ces 2 sites ?

 

cobra, jamais commandé, mais apparemment, c'est un magasin en "dur", donc devrait pas poser de problème.
son-vidéo.com, aucun problème. c'est là que j'ai commandé mes MR2, mon ampli HC, mon lecteur dvd. les frais de livraison sont cher par contre je crois.

 
mbp-xps a écrit :

Edit : Non, jamais commandé de hifi sur amazon.de, mais je comptais profiter d'une pote qui habite déjà en Allemagne. J'ai déjà commandé des livres la bas, et ca s'est bien passé, avec des frais de port et un délai de livraison trés corrects.

 

:jap:

 
mbp-xps a écrit :

Derniere question technique : Si jamais je prends le Teac CR H700, plus puissant donc (2x40W), est ce que ca influe beaucoup sur la consommation électrique qu'un 2x25W ?

 

alors là, aucune idée.
logiquement, 2x40w consomme 2 fois + que 2x20w..... :??:

 

edit : tu as vu que tu l'avais en noir aussi. http://www.cobrason.com/son-haute- [...] 24274.html


Message édité par PinkFloyd31 le 07-09-2015 à 21:12:50

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1986278
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 07-09-2015 à 21:54:36  profilanswer
 

Un ampli de 2x40W ne consomme pas plus que 2x20W.
L'ampli consomme la puissance que demandent les enceintes ^^
Plus tu écoute fort, plus l'ampli consomme.
Sauf pour les ampli classe A qui consomme en permanence et encore plus quand ils travail...
D'où l’intérêt d'avoir des enceintes aillant une sensibilité la plus élevé possible.

 

Un petit lien sympas pour ne pas ce tromper sur la puissance nécessaire d'un ampli.
http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html


Message édité par marcci le 07-09-2015 à 21:55:43
n°1986279
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-09-2015 à 21:57:11  profilanswer
 

:jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1986316
mbp-xps
Posté le 08-09-2015 à 08:14:01  profilanswer
 

Merci pour les précisions.
 
 
En comparant les prix, je viens de tomber sur la TEAC NP H750, à 349 euros... donc 150 euros moins cher que le CR H700.
Et avec quasiment les mêmes caractéristiques (celle qui m'interessent en tout cas, c'à d puissance, dimensions, connectique).
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer cette différence de prix entre le TEAC CR H700 et le TEAC NP H750 ?

n°1986330
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-09-2015 à 10:36:28  profilanswer
 

y'a pas de lecteur cd sur ce modèle :

 

http://www.teac.fr/index.php/29-NO [...] e.tpl.html

 

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi [...] r-ce176130

 

http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] DH750.html


Message édité par PinkFloyd31 le 08-09-2015 à 11:20:56

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1986354
guimo33
Random guy
Posté le 08-09-2015 à 13:04:25  profilanswer
 

Salut,  
 
Il y a un ordi dans ta pièce de travail?
si oui, tu peux aussi regarder du coté des t amp et compagnie.
 
La plupart des radios s'écoutent facilement en webradios avec un simple pc, et tu pourras faire tout le reste (CD, etc.à.) Et tu pourras augmenter un peu le budget des enceintes. Sans compter sur la durée de vie (obsolescence rapide des machins audio réseau, durée de vie limitée des lecteurs CD.)
 
Pour finir, au repos ces petits amplis ne consomment RIEN, genre 1w ou un truc comme ça.
 
Par exemple, tu prends un SMSL SA60 (90€), tu le relies à ton ordi et tu mets deux enceintes, et hop! Ca te laisse 400€ ou moins pour les enceintes.
 
Au passage tu pourras ainsi regarder du coté des wharfedale diamond 220 et des Dali Zensor 1 qui sont aux alentours des 300€.


Message édité par guimo33 le 08-09-2015 à 13:19:33
n°1986463
mbp-xps
Posté le 08-09-2015 à 21:48:24  profilanswer
 

Effectivement, j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de lecteur cd.
 
Pour l'option des t amp, je ne préfere pas car je sollicite beaucoup mon ordi pour mon travail (firefox, office, pphotoshop, illustrator, etc...), et je ne voudrais pas le surcharger avec une radio en ligne qui tourne en permanence. Je préfere réserver mon ordi aux taches informatiques, et un systeme ifi pour la musique.
 
Je vais partir sur ce combo : http://www.son-video.com/Rayons/Mi [...] o-MR2.html
Je dépasse le budget, mais j'espère que je ne le regretterai pas !  
 
Je vous tiendrai au jus quand je l'aurais testé !  
Un grand merci à tous pour tous vos conseils !


Message édité par mbp-xps le 08-09-2015 à 21:49:43
n°1986464
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-09-2015 à 21:51:15  profilanswer
 

je pense que tu regretteras pas. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1986527
guimo33
Random guy
Posté le 09-09-2015 à 11:20:52  profilanswer
 

+1 et n'hésite pas à faire un petit retour!

n°1986851
mbp-xps
Posté le 10-09-2015 à 22:46:56  profilanswer
 

Désolé...toute derniere question :  
Au niveau des cables, y a quoi d'interessant en 5 metres pour ce type de chaine ? pas trop cher si possible (10/15 euros max).
Je prendrais bien le combo tout prêt du site son-video, mais ca fait quand meme 50 euros de plus... donc je vais acheter les éléments séparés.

n°1986852
chtit
R-CB5
Posté le 10-09-2015 à 22:50:20  profilanswer
 

tu parle des cable pour Haut Parleur ?  
 
tu va dans un magasin de bricolage, rayon elec/cable, et tu prend du cable pour HP en 1.5mm² vendu à la decoupe au metre (ou un rouleaux de 5m)
 
 
inutile d'acheter des cable haut de gamme soit disant meilleurs que d'autre ;)

n°1986853
chtit
R-CB5
Posté le 10-09-2015 à 22:52:43  profilanswer
 
n°1986854
mbp-xps
Posté le 10-09-2015 à 22:52:51  profilanswer
 

C'est exactement ce que je voulais entendre ;)  
 
1,5mm² ? C'est sûr ?

n°1986855
chtit
R-CB5
Posté le 10-09-2015 à 22:54:19  profilanswer
 

oui, c'est largement suffisant ;)
 
2.5mm² c'est uniquement pour les tres grosse puissance ou pour les tres grande longueur (15/20m) ;)

n°1986856
mbp-xps
Posté le 10-09-2015 à 23:03:14  profilanswer
 

Ok, bah nikel !
Merci pour la (très) rapide réponse ;)
 
Je devrais tout recevoir d'ici la semaine pro.
Je laisserai un petit comm

n°1986860
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-09-2015 à 23:14:11  profilanswer
 

http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Combo Ampli-enceintes

 

Sujets relatifs
Enceintes pc : Bose Companion 2 ? Logitech Z 523 ? Z 533Choix ampli focal chorus 706
Brancher deux ampli home cinema identiqueHome Cinéma Ampli Sony Bruit
Connecter 3 sources audio à des enceintes de monitoringPb DTS et Dolby depuis pc vers Ampli.
coupures son sur ampli HC résoluPuissance sonore de mon ampli, aide
[estimation] enceintes monitor M-Audio DSM3 studiophille[Estimation] ampli Sony TA-F530 ES
Plus de sujets relatifs à : Combo Ampli-enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR