Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de souffle sur un écran plat LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de souffle sur un écran plat LG

n°1574755
Ponponito
Posté le 17-08-2009 à 16:27:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un écran plat LG 23 pouces (M237WD-PZ pour être précis).  
J'ai remarqué qu'il y a une sorte de souffle continuel qui vient de l'écran? Au début, je pensais que c'était un souffle dû aux enceintes de l'écran mais en réalité, ce léger bruit vient bien de l'écran en lui-même (le souffle continue même en mode "mute" ).
Bien sûr, cela ne me gêne pas du tout lorsque je mets le son à un niveau correct, le souffle étant alors couvert par le son, mais lorsque je mets le son sur 1 ou 2, ça s'entend et c'est très agaçant.
 
Quelqu'un sait d'où vient ce souffle (un ventilateur ?) et si il est possible de le faire disparaître ?
 
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 16:27:38  profilanswer
 

n°1574779
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-08-2009 à 17:18:01  profilanswer
 

Le mode mute ne coupe pas les hauts parleurs mais le signal qui arrive aux amplis donc si les amplis sont les générateurs de se souffle, cas probable, celui-ci sera toujours présent. De plus ce TV à un réglage de volume automatique, une belle cochonnerie soit dit en passant, car si le signal est faible ou non présent, les amplificateurs fonctionnent à fond d'où une augmentation du bruit. :sweat: Il faut désactiver ce truc.
Sur ces TV il n'y a pas de ventilateur à ma connaissance.
Si tu as désactivé le réglage auto du son et que le souffle est toujours présent -> SAV


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1574929
Ponponito
Posté le 18-08-2009 à 11:43:00  profilanswer
 

oui, en effet, tu avais raison, j'ai branché un casque et le souffle a disparu, il venait bien des enceintes. En revanche, j'ai essayé tous les réglages de sons et rien à faire, le bruit est bel et bien là.
J'ai plus qu'à m'acheter des enceintes, ce que je prévoyais de faire de toute façon, la qualité du son n'étant pas top.
 
Un conseil pour des mini-enceintes avec un bon rapport qualité/prix ?

n°1575126
meug
Posté le 18-08-2009 à 22:16:59  profilanswer
 

question:as tu essayé d'inverser la fiche sur la prise de courant murale?


Message édité par meug le 18-08-2009 à 22:19:12
n°1575195
Ponponito
Posté le 19-08-2009 à 10:01:18  profilanswer
 

ah non, ça peut avoir un impact ?
Je vais essayer ce soir.
Merci à vous 2.

n°1575225
meug
Posté le 19-08-2009 à 12:54:24  profilanswer
 

ça m'est déjà arrivé:le bruit était un bourdonnement.J'ai tout débranché et rebranché les appareils l'un après l'autre et le responsable était un lecteur neuf(un Philips me semble-t'il).D'ailleurs quand je mettais la main dessus,je ressentais un léger coup de jus.Au bout d'un certain temps tout est rentré dans l'ordre comme si l'encrassement avait court-circuité cette fuite de courant .


Message édité par meug le 19-08-2009 à 12:55:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de souffle sur un écran plat LG

 

Sujets relatifs
Encodage Divx (plein écran)Choisir Ecran de projection motorisé pas cher
Probleme branchement coaxial pour antenne exterieureProblème ReplayGain :(
ecran lcd ou televiseur lcdprobleme son façade avant, façade arriere
problème marantz 2270 et cabasse bisquineprobleme config spdif
Conseil d'achat pour un ecran LCD "fluide" ^^ 
Plus de sujets relatifs à : Problème de souffle sur un écran plat LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR