Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7762 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Problème de sibilance avec le Hifiman Arya Stealth

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2383308
topinambou​r999
Posté le 28-03-2026 à 19:45:42  profilanswer

Bonjour à tous,

J'utilise le Hifiman Arya Stealth depuis deux jours et je suis extrêmement surpris du résultat, et pas en bien. Je l'ai essayé en boutique sur plus ou moins le même ampli casque que chez moi, le Atoll HD120, connecté en coaxial vers un lecteur réseau, et j’ai eu une superbe expérience pendant près d’une heure : une très belle spatialisation et un son très agréable avec des basses douces et précises, ainsi que des aigus présents mais pas trop agressifs.

De retour chez moi, j’ai branché le casque sur mon Atoll HD100 (qui partage le même DAC et la même amplification que le HD120), cette fois connecté en optique à mon PC. Résultat : un son ultra-brillant, avec une sibilance insupportable au point de me fatiguer les oreilles en moins de cinq minutes, quel que soit le type de contenu. Par exemple, lors de l’écoute d’une vidéo YouTube, chaque « S » ou « F » prononcé devient strident et agressif.

J’ai tenté de corriger le problème via un égaliseur, sans succès. La seule solution pour faire disparaitre cette sibilance consiste à baisser drastiquement les aigus, ce qui étouffe complètement le son. À titre de comparaison, mon DT990 Pro (réputé brillant) est bien moins fatigant que l’Arya Stealth sans égaliseur dans ces conditions.

Auriez-vous une explication à une telle différence de ressenti ? un modèle défectueux ? un problème de source ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 19:45:42  profilanswer

n°2383309
tchek8
Posté le 28-03-2026 à 19:57:03  profilanswer

j'ai rendu un arya sealth pour la même chose. Si tu le peux, rend le et prend un ananda unveiled qui est la nouvelle gamme. TU vas vraiment kiffer

n°2383312
topinambou​r999
Posté le 28-03-2026 à 21:09:21  profilanswer

Merci beaucoup pour ton retour. Je viens de remarquer que j’avais d’activer Microsoft Audio Home Theater Effects. Peut etre que c’était ça en fait mon problème. Je vérifierai demain pour l'heure mes oreilles sont comme à la sortie d’un concert vécu sans protection auditive.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
[Help] Problème Onkyo NR636Problème de volume sur Casque DT 770 PRO 250 ohm
Problème smart tvProbleme son a l'exportation
Problème entre connexion écran PC et smartphoneProblème luminosité HDR LG OLED65BX6LB
Problème de son ENTRANT sur mon enregistreur DVD DE SALON SONYProblème HDR tv Samsung via ipad
probleme mame sur pc w10Problème de résolution HDMI : 4K TV + vidéoproj 1080p = bridé à 1080p
Plus de sujets relatifs à : Problème de sibilance avec le Hifiman Arya Stealth

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)