Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème rodage Bw 685

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème rodage Bw 685

n°1797239
florianjd
Posté le 14-07-2012 à 18:46:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis occupé a faire le rodage de mes enceintes bw 685. Cela fait 3 jours que je fais tourner toute sorte de son.  
 
Aujourd'hui j'ai commencé a visionner sur youtube ce genre de vidéo à faible volume. http://www.youtube.com/watch?v=jz7 [...] re=related
 
Je suis tombé également sur ce site http://users.swing.be/hdepra/home/P22/F-sounds.html sur lequel j'ai fait passé toutes les fréquences proposées.
 
Je les ai téléchargées et écoutées pendant à peu près une heure.
 
Lorsque j'ai lancé une musique de ma bibliothèque (flac) Kanye West Champion les voix étaient complètement grésillantes. Les enceintes fonctionnaient depuis plus de 3 heures à volume modéré.
J'ai alors laissé reposé le système pendant une heure.
Ensuite plus aucun soucis au niveau des voix.  
 
Pensez vous que j'ai abîmé mes enceintes? Certaines fréquences pourraient endommager les membranes (même à faible volume) ?

Message cité 2 fois
Message édité par florianjd le 16-07-2012 à 19:53:40

---------------
I5 3570K@4.5Ghz / Asus gtx 670 DCII top@1340/1777 Mhz / Corsair 2x4Gb Vengeance LP / Asus P8Z77 V-LE / Antec HCG 620M / Noctua NH-D14 / Cooler Master cm-690 ii Advanced
mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 18:46:06  profilanswer
 

n°1797241
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 14-07-2012 à 18:53:14  profilanswer
 

rodage ...rodage ,il n'y a pas de rodage ;c'est de l'idiophilie ,c'est simplement l'oreille qui s'habitue au son produit .
a+  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1797244
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-07-2012 à 19:01:33  profilanswer
 

florianjd a écrit :

Bonjour,  
 
je suis occupé a faire le rodage de mes enceintes bx 685. Cela fait 3 jours que je fais tourner toute sorte de son.  
 
Aujourd'hui j'ai commencé a visionner sur youtube ce genre de vidéo à faible volume. http://www.youtube.com/watch?v=jz7 [...] re=related
 
Je suis tombé également sur ce site http://users.swing.be/hdepra/home/P22/F-sounds.html sur lequel j'ai fait passé toutes les fréquences proposées.
 
Je les ai téléchargées et écoutées pendant à peu près une heure.
 
Lorsque j'ai lancé une musique de ma bibliothèque (flac) Kanye West Champion les voix étaient complètement grésillantes. Les enceintes fonctionnaient depuis plus de 3 heures à volume modéré.
J'ai alors laissé reposé le système pendant une heure.
Ensuite plus aucun soucis au niveau des voix.  
 
Pensez vous que j'ai abîmé mes enceintes? Certaines fréquences pourraient endommager les membranes (même à faible volume) ?


 
Salut,
 
Elles sont branchées sur quoi tes enceintes ?
 
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1797245
florianjd
Posté le 14-07-2012 à 19:02:38  profilanswer
 

Un ampli Nad c326


---------------
I5 3570K@4.5Ghz / Asus gtx 670 DCII top@1340/1777 Mhz / Corsair 2x4Gb Vengeance LP / Asus P8Z77 V-LE / Antec HCG 620M / Noctua NH-D14 / Cooler Master cm-690 ii Advanced
n°1797246
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-07-2012 à 19:04:49  profilanswer
 

essayes avec un cd !


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1797249
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 14-07-2012 à 19:08:38  profilanswer
 

pas de problème dans les connexions ?
 
En tout cas, je laisserais les enceintes se roder tranquillement avec une utilisation normale.

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 14-07-2012 à 20:03:59

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1797250
florianjd
Posté le 14-07-2012 à 19:09:04  profilanswer
 

Mais je n'ai plus de probleme maintenant. J'ai seulement eu un grésillement de voix apres avoir fait tourner les tests de frequence.
Je me demande seulement si je n'avais pas fragilisé les membranes. Si c'est le cas je peux aller les échanger et dire qu'elles sont défecteuses...


Message édité par florianjd le 14-07-2012 à 19:11:53

---------------
I5 3570K@4.5Ghz / Asus gtx 670 DCII top@1340/1777 Mhz / Corsair 2x4Gb Vengeance LP / Asus P8Z77 V-LE / Antec HCG 620M / Noctua NH-D14 / Cooler Master cm-690 ii Advanced
n°1797264
6v6gt
Posté le 14-07-2012 à 19:56:39  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

pas de problème dans les connexions.
 
En tout cas, je laisserais les enceintes se roder tranquillement avec une utilisation normale.
 


+1
écoute à niveau peu élevé dans un premier temps .
 
Le rodage est assez long en général pour des enceintes, malgré les dire de certains qui n'on pas écouté la même enceinte neuve et rodé en écoute comparative.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1797284
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 14-07-2012 à 22:34:20  profilanswer
 

6v6gt a écrit :


Le rodage est assez long en général pour des enceintes, malgré les dire de certains qui n'on pas écouté la même enceinte neuve et rodé en écoute comparative.


 
 
Voilà bien des affirmations !!seul détail ;elles sont fausses...
 :hello:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1797295
florianjd
Posté le 15-07-2012 à 01:49:38  profilanswer
 

Je vais faire ça mais pensez vous que j'ai pu abimer les enceintes?


---------------
I5 3570K@4.5Ghz / Asus gtx 670 DCII top@1340/1777 Mhz / Corsair 2x4Gb Vengeance LP / Asus P8Z77 V-LE / Antec HCG 620M / Noctua NH-D14 / Cooler Master cm-690 ii Advanced
mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 01:49:38  profilanswer
 

n°1797303
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-07-2012 à 08:54:03  profilanswer
 

Mais non tu n'as pas abîmé tes enceintes.
Le rodage c'est fait pour les couillons, comme on dit chez moi.  :lol:  
Le rodage n'est valable que sur des ensembles mécaniques de façon à ce que les pièces en contact s'usent de façon identique.
Hors sur une enceinte il n'y a aucune pièce mécanique en contact avec une autre.  :o  
 
On parle d'assouplissement des membranes, on devrait plutôt parler des suspensions, c'est encore une fumisterie.
Si l'assouplissement changeait de façon audible en quelques heures, les hauts parleurs seraient mort au bout d'un an. :ange:  
 
Cela fait 40 ans que j'achète des chaînes hifi, je n'ai JAMAIS fait de rodage et même une fois les chaînes installées, je faisait péter les watts pour voir ce quelles avaient dans le ventre.
Jamais eu de problème.
 
Tiens pour les naïfs: les hauts parleurs, même non branchés, vibrent par les sons ambiants. Cela veut dire qu'un haut parleur fabriqué en Chine a été rodée pendant au moins 3 mois. :whistle:  
 
Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtise sur les forums.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1797337
IBM360
Model 30
Posté le 15-07-2012 à 14:27:36  profilanswer
 

florianjd a écrit :

Pensez vous que j'ai abîmé mes enceintes?


 [:prozac]  
Oui, elles sont mortes.
Je te débarrasse gratuitement des cadavres. Je me déplace à domicile.

Spoiler :

C'est pour rendre service, hein...
 [:ex-floodeur:5]


De toute façon, rodées ou pas, seules les membranes en peau de langue de paon donnent un résultat idiophilement acceptable.
 [:grinhu]  
 
 
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1797353
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-07-2012 à 17:04:36  profilanswer
 

:lol:  
Bon cela dit, florianjd, semble être un novice en la matière et on a tous commencé un jour et souvent bien avant internet.  
Qu'il se préoccupe de son matériel me semble normal et quand on débute et que l'on cherche sur le net on trouve obligatoirement des explications faites par tous les néophytes ignares de la planète.
Un peu de bon sens et on s'aperçoit que ce ne sont que conneries colportées, plus ou moins, je dirais plus, par les vendeurs de tout poil ne faisant pas de différence entre une chaîne audio et un lave vaisselle.
Malheureusement, ici même, ces bruits de couloirs sont aussi colportés. Dommage.  :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1797368
6v6gt
Posté le 15-07-2012 à 19:57:53  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:lol:  
Bon cela dit, florianjd, semble être un novice en la matière et on a tous commencé un jour et souvent bien avant internet.  
Qu'il se préoccupe de son matériel me semble normal et quand on débute et que l'on cherche sur le net on trouve obligatoirement des explications faites par tous les néophytes ignares de la planète.
Un peu de bon sens et on s'aperçoit que ce ne sont que conneries colportées, plus ou moins, je dirais plus, par les vendeurs de tout poil ne faisant pas de différence entre une chaîne audio et un lave vaisselle.
Malheureusement, ici même, ces bruits de couloirs sont aussi colportés. Dommage.  :sweat:


Euh !!!!    Ignare toi-même d'abord :kaola:  
 
J'en ai fait l'expérience avec des Proac super tablette, triangle comète et des larges bandes fostex.
 
Même ma femme qui est ingénieur acoustique était très étonnée.
 
 
Mais bon , chacun ces expériences. Et puis il n'y a pas quoi en faire acharnement négationniste comme d'habitude.
 
Rester cool,coooool.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1797378
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 15-07-2012 à 20:19:28  profilanswer
 

6v6gt a écrit :


Rester cool,coooool.

 

on va continuer comme ça.

 

En ce qui me concerne, j'avais constaté un adoucissement des jm lab cobalt 826s après quelques jours de fonctionnement.

 

C'est sur que je n'ai pu comparer qu'avec le souvenir que j'avais du rendu de suite après le déballage.
(et pas en aveugle avec alternativement mes enceintes neuves et mes enceintes qui ont 3 semaines  :D  )

 

_______________________________________________________________________

 

J'ai aussi eu une expérience suprenante avec des cables ou plusieurs personnes (toutes) ont constatés des changement flagrants avec des cables différents.
aussi, je reste prudent,
et la frontière que je mets entre hifi et idiophilie n'est pas si nette, et fluctuante même.


Message édité par Aarkann le 15-07-2012 à 20:28:49

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1797380
Borabora
Dilettante
Posté le 15-07-2012 à 20:29:33  profilanswer
 

6v6gt a écrit :


Euh !!!!    Ignare toi-même d'abord :kaola:  
 
J'en ai fait l'expérience avec des Proac super tablette, triangle comète et des larges bandes fostex.


On y croit trop.  :lol:

Citation :

Même ma femme qui est ingénieur acoustique était très étonnée.


Le coup du "même ma femme...", ça manquait, ça...  :D  

Citation :

Mais bon , chacun ces expériences. Et puis il n'y a pas quoi en faire acharnement négationniste comme d'habitude.
 
Rester cool,coooool.


 
Il n'y a surtout pas de quoi faire un point Godwin tout en disant aux autres de rester cool. :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1797537
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-07-2012 à 15:48:06  profilanswer
 

:lol:  
En effet, le "même ma femme", sous entendu cette sous homme, est un collector. Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu cette comparaison pour le moins douteuse.  :ange:  
Le terme négationniste est aussi mal approprié:
Si j'en crois le Littré, la définition correspond à:

Citation :

relatif au négationnisme, fait de nier l'holocauste, le génocide engagé par Hitler contre les Juifs et les Tziganes


En effet, c'est approprié.
 :sweat:  
Et il dit de rester cool.  :lol:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1797553
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-07-2012 à 16:21:31  profilanswer
 

Borabora a écrit :


On y croit trop.  :lol:

Citation :

Même ma femme qui est ingénieur acoustique était très étonnée.


Le coup du "même ma femme...", ça manquait, ça...  :D  

Citation :

Mais bon , chacun ces expériences. Et puis il n'y a pas quoi en faire acharnement négationniste comme d'habitude.
 
Rester cool,coooool.


 
Il n'y a surtout pas de quoi faire un point Godwin tout en disant aux autres de rester cool. :sarcastic:

Ingénieur acoustique quand même, c'est une première :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1797575
Dkiller
Posté le 16-07-2012 à 17:07:16  profilanswer
 

Quand doit on faire la vidange et changer les bougies ?

n°1797589
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-07-2012 à 17:17:58  profilanswer
 

:whistle:  
Et puis on peut être ingénieur et sourd comme un pot. Ce n'est pas un critère objectif.  :na:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1797594
florianjd
Posté le 16-07-2012 à 17:29:10  profilanswer
 

Ça part en cacahuète là, je demandais simplement si j'avais pu abîmer mes membranes en écoutant les tests de fréquence.  
 
ET C'EST TOUT!
 
J'ai pas demandé à savoir si elles étaient mortes.
J'ai pas demandé à savoir si vous étiez pour ou contre le rodage.
 
Bref il me semble que ce forum soit infecté de personne ne sachant pas lire et c'est bien triste...
 
Je retiens donc juste une chose c'est que personne n'a su répondre à ma question pourtant simple qui ne demandait pas plus qu'un oui/non ces test de fréquences ne peuvent pas endommager les enceintes!  


---------------
I5 3570K@4.5Ghz / Asus gtx 670 DCII top@1340/1777 Mhz / Corsair 2x4Gb Vengeance LP / Asus P8Z77 V-LE / Antec HCG 620M / Noctua NH-D14 / Cooler Master cm-690 ii Advanced
n°1797600
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-07-2012 à 17:42:33  profilanswer
 

Dans la mesure où tu as laissé le volume à un niveau raisonnable, c'est-à-dire où cela ne t'as pas endommagé les oreilles et où les haut-parleurs n'ont pas produit de bruit bizarre qui ne seraient pas dus aux signaux d'origine, il n'y a pas de lézard.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1797603
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-07-2012 à 17:48:27  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Mais non tu n'as pas abîmé tes enceintes.
 


Je pense que c'est clair !
Pour détruire les hauts parleurs d'une enceinte, il faut soit:
- les faire fonctionner à une puissance largement au-dessus de leur puissance crête et pendant plusieurs minutes
- les brancher sur un ampli de mauvaise qualité qui écrête et donc envoi des harmoniques de rang élevé -> ça détruit les tweeter
- les brancher sur un ampli en panne, sans qu'on le sache forcément, et qui envoi du courant continu -> les enceintes fonctionnent en courant alternatif.
- les brancher sur le secteur, si, si j'ai déjà vu.  :D  
Les enceintes sont dans la chaîne audio, les éléments les plus fiables en fonctionnement normal. J'utilise quotidiennement des enceintes qui ont 40 ans d'age, c'est plus rare pour de l'électronique.
 
Pour le reste, je suis désolé parce que je suis à l'origine de la dérive mais c'est terrible de voir toutes les désinformations répétées fréquemment sur les forums, et la soupape à fonctionner.
L'audio, comme tout ce qui est matériel grand public, est entaché de légendes, de "on dit", de fausses croyances, dues à la méconnaissance de l'électronique et, plus grave, à la comparaison fausse avec l'automobile. C'est désastreux pour les gens comme toi qui débarque la-dedans sans connaissance spécifique.
C'est la porte ouverte à la consommation de gadgets inutiles et très chers. Il y a du reste un excellent topique sur le sujet:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0376_1.htm
je t'invite à le parcourir et tu verras jusqu'où peut aller cette dérive. On y passe de bon moment.
 
Si on me prouve scientifiquement ou techniquement que j'ai tord, je serai le premier à m'excuser.
 
Nous somme quelques uns à réagir de même, tu l'as vu du reste.
 
Aller bonne musique.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1797604
IBM360
Model 30
Posté le 16-07-2012 à 17:49:59  profilanswer
 

florianjd a écrit :

je demandais simplement si j'avais pu abîmer mes membranes en écoutant les tests de fréquence


A priori, non, sauf avec une puissance démesurée.
Si tu n'obtiens pas une écoute constante, tu as peut-être un problème de filtre.
Et les enceintes ne sont pas en opposition de phase, je suppose ?
Je demande ça car un jour j'ai vu des Klipsch RF-7 comme ça...


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1797605
Dkiller
Posté le 16-07-2012 à 17:51:09  profilanswer
 

Sinon j'ai déjà bousillé des Eltax, mais c'était pas les membranes, sinon le filtre avec quelques condos a changer :o

n°1797609
florianjd
Posté le 16-07-2012 à 18:00:07  profilanswer
 

Merci Muzah, je me souviens qu'à la fin de ce sample  
"Sweep droit, 20 - 20.000 Hz -10 dB (677 KB)"  
du site cité plus haut : http://users.swing.be/hdepra/home/P22/F-sounds.html
Les membranes faisaient un bruit vraiment bizarre!(vers 20 000Hz et toujours à faible volume)
Les enceintes vont pourtant jusqu'à 22 Khz...
 
@Arsène: C'est évidemment difficile de comparer le son qu'on avait à la première écoute. Je pense que tant qu'il n'y a pas un test sérieux on ne peut pas dire que c'est des idioties...  
Principe de précaution je ne pousse pas trop 50 premières heures!


---------------
I5 3570K@4.5Ghz / Asus gtx 670 DCII top@1340/1777 Mhz / Corsair 2x4Gb Vengeance LP / Asus P8Z77 V-LE / Antec HCG 620M / Noctua NH-D14 / Cooler Master cm-690 ii Advanced
n°1797621
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-07-2012 à 18:44:03  profilanswer
 

Sais-tu qu'un signal de fréquence pure, à 20 000 Hz, même à faible niveau apparent, puisque tu ne l'entends pas ou très affaibli, peut détruire les tweeters.
Ce genre d'idiotie est à proscrire si tu n'a pas les instruments de mesure adaptés: générateur BF, oscilloscope.
Ton ampli ne reproduit pas ces fréquences sans distorsion et celles-ci, complètement inaudible car non reproduite par les tweeters, les font chauffer et grillent les bobines.
Comme dit par moi et d'autres, le "rodage",  :kaola: , n'est d'aucune utilité. Tu écoutes tout simplement de la musique. Point.  :sweat:  
Surtout n'oublie pas de cabler tes enceintes avec ça:
http://hfr-rehost.net/d1p66qganyivs8.cloudfront.net/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/s/i/silver_dragon_speaker_cable.jpg
à 500$ les 5 m sinon les MIS vont perturber le signal et provoquer l'explosion des hauts parleurs.
 :sleep:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1797622
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-07-2012 à 18:46:00  profilanswer
 

Je viens de regarder ton lien sur les fréquences.
J'espère que tu n'utilises pas ton PC, même avec une carte graphique, pour faire ce test.  :pt1cable:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1797625
florianjd
Posté le 16-07-2012 à 18:49:08  profilanswer
 

Si...


---------------
I5 3570K@4.5Ghz / Asus gtx 670 DCII top@1340/1777 Mhz / Corsair 2x4Gb Vengeance LP / Asus P8Z77 V-LE / Antec HCG 620M / Noctua NH-D14 / Cooler Master cm-690 ii Advanced
n°1797626
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-07-2012 à 18:51:40  profilanswer
 

Dommage !
De si belles enceintes.  :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1797629
florianjd
Posté le 16-07-2012 à 19:05:07  profilanswer
 

Bah en fait j'ai une carte son denon intégré à ma table de mixage qui relie mon ampli au pc. Ca va quoi c'est optimisé! Et puis de toute facon je vois pas ce que je ferais avec un lecteur cd ^^


Message édité par florianjd le 16-07-2012 à 19:06:26

---------------
I5 3570K@4.5Ghz / Asus gtx 670 DCII top@1340/1777 Mhz / Corsair 2x4Gb Vengeance LP / Asus P8Z77 V-LE / Antec HCG 620M / Noctua NH-D14 / Cooler Master cm-690 ii Advanced
n°1797630
Borabora
Dilettante
Posté le 16-07-2012 à 19:06:43  profilanswer
 

florianjd a écrit :

@Arsène: C'est évidemment difficile de comparer le son qu'on avait à la première écoute. Je pense que tant qu'il n'y a pas un test sérieux on ne peut pas dire que c'est des idioties...


C'est le contraire : tant qu'un test sérieux n'a pas établi un fait, on n'y croit pas. Sinon, on croit à tout et n'importe quoi.
 
Tu te plains que le topic soit barré sur le thème du rodage, mais ton problème vient justement du fait que tu aies voulu roder tes enceintes. Même s'il est trop tard pour toi, il est indispensable de rappeler que le rodage des enceintes est une pure fumisterie. C'est un forum, lu par des dizaines de milliers de gens, et être informé vaut mieux qu'être désinformé.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1797632
florianjd
Posté le 16-07-2012 à 19:10:23  profilanswer
 

C'est juste lourd là...


---------------
I5 3570K@4.5Ghz / Asus gtx 670 DCII top@1340/1777 Mhz / Corsair 2x4Gb Vengeance LP / Asus P8Z77 V-LE / Antec HCG 620M / Noctua NH-D14 / Cooler Master cm-690 ii Advanced
n°1797634
Borabora
Dilettante
Posté le 16-07-2012 à 19:37:02  profilanswer
 

florianjd a écrit :

C'est juste lourd là...


Tant qu'on aura pas tordu le coup à ces idioties, il y aura toujours des utilisateurs naïfs comme toi qui feront le kéké avec des CD/fichiers prétendument de "rodage" puis viendront demander de l'aide sur ce forum après avoir bousillé ou cru bousillé leurs membranes. C'est ça qui est "juste lourd". Surtout que ce n'est pas seulement sur ce forum, hélas.


Message édité par Borabora le 16-07-2012 à 19:37:21

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1797635
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-07-2012 à 19:44:09  profilanswer
 

florianjd a écrit :

C'est juste lourd là...


 
 
 
  :whistle: ...on appelle ça de la projection ...c'est justement toi qui est lourd ..trés lourd ,tu ne veux pas comprendre hein?? tu veux à tout prix avoir gain de cause avec tes "rôdages" ,on est nombreux a te dire que c'est bidon et c'est pas un délire de débutants.
....


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1797636
florianjd
Posté le 16-07-2012 à 19:53:03  profilanswer
 

Ou j'en ai juste rien a cirer de savoir qui est pour qui est contre???
 
C'était pas la question!
 
Bref arrêtez de vous prendre pour des pros donneur de leçon c'est vraiment pas nécessaire. Gardez votre énergie.
 
PEACE


---------------
I5 3570K@4.5Ghz / Asus gtx 670 DCII top@1340/1777 Mhz / Corsair 2x4Gb Vengeance LP / Asus P8Z77 V-LE / Antec HCG 620M / Noctua NH-D14 / Cooler Master cm-690 ii Advanced
n°1797637
Dkiller
Posté le 16-07-2012 à 19:58:15  profilanswer
 

Sur ce, je m'en vais roder les enceintes de la voiture.

n°1797638
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-07-2012 à 20:02:58  profilanswer
 

florianjd a écrit :

Ou j'en ai juste rien a cirer de savoir qui est pour qui est contre???
 
C'était pas la question!
 
Bref arrêtez de vous prendre pour des pros donneur de leçon c'est vraiment pas nécessaire. Gardez votre énergie.
 
PEACE


 
 
Ne viens pas poser tes questions à des "pro" alors si les réponses ne te conviennent pas et contrarient ta sensibilité !!!!
T'as fais une boulette, assumes  :ange:  
Fais jouer la garantie, c'est déjà ça.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1797639
6v6gt
Posté le 16-07-2012 à 20:05:23  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:lol:  
En effet, le "même ma femme", sous entendu cette sous homme, est un collector. Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu cette comparaison pour le moins douteuse.  :ange:  
Le terme négationniste est aussi mal approprié:
Si j'en crois le Littré, la définition correspond à:

Citation :

relatif au négationnisme, fait de nier l'holocauste, le génocide engagé par Hitler contre les Juifs et les Tziganes


En effet, c'est approprié.
 :sweat:  
Et il dit de rester cool.  :lol:  


Pour en finir avec mes propos disgracieux:
 
Le "même ma femme " sous entend: qui sans fout .  
 
Le terme provocateur "négationnisme" sous entend: _qui ne crois pas au son de certains câbles.
                                                                    _ qui ne crois pas que le rodage peu améliorer une électronique ou des enceintes.
                                                                    _ la mise en phase.
                                                                    _ le support physique des éléments .
                                                                    _ Je ne parle de chose considéré comme idiophile à juste titre.
               
 On à le droit de le penser sans être forcément pris pour un abrutis, ignare, fumiste, idiot, etc   dans ce forum.
 
 
Je sais que si ça ne me plais pas il y a un paquet de forum "idiophile", mais j'ai le droit de donner mon point de vue sur celui-ci il me semble .
 
D'autre part il est vrai que ce n'étais pas la question de départ de Florianjd  et je m'en excuse auprès lui d'avoir rebondis sur le sujet.
Ici, je me suis rendu compte que si on veut discuter de son de câbles par exemple c'est direct  MP et je trouve ça dingue .
 
D'autre part , je m'excuse également d'avoir une femme ingé  qui entend bien .
 
A la prochaine pour de nouvelle empoignade, mais positive je l'espère. :)  
 
Florianjd, on continuer en MP si tu veux, ici c'est foutu comme d'habitude .   :pfff:              


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème rodage Bw 685

 

Sujets relatifs
Problème TV Philips - Led rouge clignotanteproblème TNT avec LG rht498h
Problème d'écouteur qui deviennent micro ???probleme dreambox 800HD
Problème - Tritton Ax720 sur PCProbleme tearing MKV sur télé ?
Est-ce que le problème de volume du son vient de mon câble RCA?Probleme tv samsung
Problème sortie son HP gauche et droite avant sur ampli Yamaha RX-V440 
Plus de sujets relatifs à : Problème rodage Bw 685


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR