Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme tv samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme tv samsung

n°1794896
PCrazy
Posté le 02-07-2012 à 13:19:47  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes , j'ai un problème avec ma tv samsung lcd (MODEL CODE : le32a336j1dxxc) celle-ci ne s'allume pas elle clignote et reste en veille (des fois on arrive a l'allumer et elle marche) sur plusieurs forum j'ai entendu qu'il fallait changer les condensateurs or j'ai ce modèle de carte d'alimentation la http://www.boutic-leclerc.com/sams [...] msung.html  je voulais savoir quels condensateurs changer sur ce modèle :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PCrazy le 02-07-2012 à 13:20:44
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 13:19:47  profilanswer
 

n°1794919
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-07-2012 à 14:09:57  profilanswer
 

PCrazy a écrit :

Bonjour a tous et a toutes , j'ai un problème avec ma tv samsung lcd (MODEL CODE : le32a336j1dxxc) celle-ci ne s'allume pas elle clignote et reste en veille (des fois on arrive a l'allumer et elle marche) sur plusieurs forum j'ai entendu qu'il fallait changer les condensateurs or j'ai ce modèle de carte d'alimentation la http://www.boutic-leclerc.com/sams [...] msung.html  je voulais savoir quels condensateurs changer sur ce modèle :jap:


 
Tu peut changer tout les condensateurs qui sont trop proche des radiateurs (les gros truc en alu qui dissipent la chaleur), de toutes façon, ce sont des condos bas de gamme qui finiront par lâchés rapidement, autant les changés par des condos plus haut de gamme (et si possible les éloignés un peu des radiateurs, dans la mesure du possible, pour qu'ils ne subissent pas la chaleur des transistors, mais la conception du circuit imprimé l’empêche généralement, donc à moins de reconcevoir la plaque, c'est parfois impossible).
 
Regarde surtout si certains condensateurs ne sont pas gonflés...
 
Mais, il faut savoir que la panne ne vient pas forcement des condensateurs (c'est souvent eux les fautifs dans une majorité des cas, mais pas toujours), il est possible aussi que d'autres composants aient lâchés par exemple, mais après il faut tester au multimètre pour le savoir...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Note que le remplacement de tout les condensateurs de la carte n'est pas excessif en terme de tarif (max 25-30€ pour des modèles avec un meilleur mtbf), et permettra de rallonger la durée de vie de la TV.
 
L'idéal avec ces nouvelles TV (surtout LG et Samsung), et de ne surtout pas prendre d'extension de garantie (trop cher), de la démonter juste après l'achat (quitte à perdre la garantie de la TV), et de remplacer directement les condensateurs à l'avance, tu gagne facile 5 à 10 ans de vie sur ta TV pour un cout de 30€ max...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-07-2012 à 14:34:15
n°1795605
PCrazy
Posté le 05-07-2012 à 14:41:23  profilanswer
 

D'accords ca marche merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme tv samsung

 

Sujets relatifs
Problème Télé LCD Samsung qui scintille les couleursProblème de son optique entre Home cinéma Samsung et le cube
Problème de son avec barre 2.1 samsungProbleme d'affichage we love samsung sur tele
probleme télé samsungProblème prise HDMI LCD Samsung
probleme infrarouge sur lcd samsungProbleme de configuration samsung anynet
HELP! Problème bande blanche TV samsung UE40B7000TV Samsung UE40S870, problème d'image qui saccade
Plus de sujets relatifs à : Probleme tv samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR