Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme de platines Vinyles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de platines Vinyles

n°785064
vinc35
Posté le 20-01-2005 à 18:47:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
j'ai recupéré 2 platines vinyles (une audiotronic et une pioneer) dont j'ai changé la courroie.
 
Cependant, quand je lis un disque, "j'entend" le son au niveau de la tete de lecture, c'est assez faible et aigu, et surtout tres genant...
 
Je voulais donc savoir si c'etait normal ou si ca venait des platines (sur la pioneer le diamant est recent, l'autre il est plus vieux, mais le son est quand meme bien meilleur sur l'audiotronic.
 
S'il s'avere que ca vient des platines, quelles platines "abordables" (<300€) seraient les meilleurs ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 18:47:29  profilanswer
 

n°785079
solognot
Posté le 20-01-2005 à 19:12:02  profilanswer
 

j'aivais ce problème sur une platine "bas de gamme", il est vrai qu'un son sort du diamant a l'ecoute, si on coupe l'ampli et qu'il y a du silence dans la piece, mais c'est relativement inperceptible.
sinon tout dépend de l'utilisation des platines, si c'est pour du mix ou pour de l'écoute. dans les deux cas les types de platines sont bien diférents.
vas voir sur son-video.com, ils ont des explications interessantes.
a+
solognot

n°785170
vinc35
Posté le 20-01-2005 à 20:33:49  profilanswer
 

merci, effectivement ce ne sont pas des platines haut de gamme, qui plus est pas toutes jeunes
 
c'est uniquement pour faire des ecoutes (et passer les disques sur CD aussi), pas de mix du tout

n°785928
djmanu 4x4
Posté le 21-01-2005 à 23:49:12  profilanswer
 

cela est à 100% normal que tu entendes les diamant chanter, puique c'est justement à partir de cela que ca fonctionne !!! la diamant en courrant dans le sillon recontre toutes les variations de largeurs et profondeurs de celui-ci, du coup : vibrations du diamant, donc variations electromagnétiques dans ta cellule, et hop envoi vers le correcteur RIAA de ton ampli et magie ! tu entends de la disco de Cerrone !!!!
pour la petite histoire : prend une fine aiguille à laquelle tu scotches une sorte d'entonoir en papier, mets l'aiquille dans le sillon :et cela te fais un super gramophone gratis...
 
allez.... KENAVO !!!!

n°786015
vinc35
Posté le 22-01-2005 à 10:04:43  profilanswer
 

ok, donc c'est normal alors ?
 
en tout cas c'est chiant ...

n°786522
djmanu 4x4
Posté le 23-01-2005 à 00:51:35  profilanswer
 

le mieux est de refermer le capot de ta platine et de changer ta platine de place et tu l'entendras moins.
 
KENAVO !!!

n°787149
meug
Posté le 23-01-2005 à 22:28:48  profilanswer
 

 J'ai acheté rueducommerce en août 2004 une platine TD :la pioneer PL-990(145,45euros en ce moment).Comme je n'avais rien remarqué,je l'ai sortie et lui ai fait lire la 5ième de Beethoven.Dans les sons doux,je n'entends rien et dans les sons forts,j'entends effectivement quelque chose mais c'est la musique en très faible ce qui la rend complètement imperceptible.
  J'ajoute que cette platine comporte un préampli incorporé et je la branche à l'entrée ligne du PC.
  Il en existe une autre sur le même site à moins de 300euros.
 

n°787159
meug
Posté le 23-01-2005 à 22:41:28  profilanswer
 

 Je suis retourné voir rue du commerce.La seconde platine est la Technics SLBD20 à 218,06 euros mais il semblerait qu'elle n'ait pas de préampli incorporé ce qui implque que l'ampli possède une entrée phono(ou l'achat d'un préampli) contrairement à la Pioneer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme de platines Vinyles

 

Sujets relatifs
probleme lecture media playerprobleme DVD saute a la lecture
probleme avec aureon 7.1 universeProbleme de qualité acquisition vidéo...
Problème avec liason optique DVD/ampliProblème avec stoik video converter
probleme d acquisitionprobleme de son entre tv et ampli
Problème avec un fichier MPGProblème carte d'acquisition vidéo
Plus de sujets relatifs à : Probleme de platines Vinyles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR