Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème image avec la TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème image avec la TNT

n°1431030
minot26
Posté le 31-07-2008 à 09:27:06  profilanswer
 

Bonjour :hello: ,
 
j'ai besoin de vos conseils pour des réglages sur mon LCD.  
 
Voilà mon soucis. J'ai une TV LCD Samsung LE40F86 sur laquelle est connectée une PS3, un tuner TNT HD Sagem HD91, un magnétoscope (et oui, j'ai encore une de ces antiquité :ange: ), le tout via un ampli HC Onkyo TXSR 606. Lorsque je regarde un Blueray ou que je joue à la PS3, l'image est à tomber par terre :love: , elle est fluide et superbe. En revanche, quand je regarde la TNT, tout se gâte. Dès qu'il y a du mouvement, les personnages ou autre objet qui bougent se dédoublent, l'image est nette pour la réception (pas de traits en travers de l'écran, pas de neige...), mais on dirait que l'écran a un temps de rafraîchissement super long... Est-ce que cela est dû à un réglage? Comment faire pour y remédier?
 
Merci :jap: .

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 09:27:06  profilanswer
 

n°1431033
d@kn1ko
Posté le 31-07-2008 à 09:49:49  profilanswer
 

minot26 a écrit :

Bonjour :hello: ,
 
j'ai besoin de vos conseils pour des réglages sur mon LCD.  
 
Voilà mon soucis. J'ai une TV LCD Samsung LE40F86 sur laquelle est connectée une PS3, un tuner TNT HD Sagem HD91, un magnétoscope (et oui, j'ai encore une de ces antiquité :ange: ), le tout via un ampli HC Onkyo TXSR 606. Lorsque je regarde un Blueray ou que je joue à la PS3, l'image est à tomber par terre :love: , elle est fluide et superbe. En revanche, quand je regarde la TNT, tout se gâte. Dès qu'il y a du mouvement, les personnages ou autre objet qui bougent se dédoublent, l'image est nette pour la réception (pas de traits en travers de l'écran, pas de neige...), mais on dirait que l'écran a un temps de rafraîchissement super long... Est-ce que cela est dû à un réglage? Comment faire pour y remédier?
 
Merci :jap: .


 
et quand le decodeur est branché directement sur la tv?

n°1431044
minot26
Posté le 31-07-2008 à 10:46:37  profilanswer
 

Je n'ai pas essayé de brancher directement le décodeur sur la TV. Je vais essayer ça, il va falloir que je redéfasse tout mon câblage pour essayer cela

n°1431050
minot26
Posté le 31-07-2008 à 11:15:01  profilanswer
 

Je viens d'essayer de brancher directement le décodeur sur la TV: même constat, image qui saccade

n°1431069
Apok
Posté le 31-07-2008 à 12:40:06  profilanswer
 

Le décodeur est branché en hdmi ou en peritel?
 
Sur ta télé, a tu des réglages qui améliorent l'image?, si oui désactive les et test à nouveau.
 
Rq : C'est un récepteur TNTSAT ce sagem?

n°1431093
vivaldi
Posté le 31-07-2008 à 14:03:39  profilanswer
 

Ce que tu décris ressemble à un problème connu, qui apparait d'autant plus que la source est "dégradée" : vieux films ou vieilles émissions. C'est effectivement dû à un réglage de l'écran (moi j'ai un Sony, ca s'appelle "réducteur de bruit" ), comme s'il voulait recréer artificiellement des pixels manquants du fait du peu de précision de la source. Et ca fait des trainées ! Le phénomène devrait être quasi imperceptible sur des DVD standard, et inexistant sur des BR ou des émissions HD. Donc, comme dit Apok, faut trouver le réglage à désactiver. Et pour en avoir le coeur net, met toi sur une chaine HD (d'après le tuner, tu sembles être chez Orange, TF1, France 2, M6, Arte et NRJ sont en HD si tu as souscrit l'option à 5 euros), il ne devrait y avoir aucune trace ..

n°1431246
minot26
Posté le 01-08-2008 à 09:06:33  profilanswer
 

Oui, je suis branché en HDMI. Mon décodeur est un TNTsat HD, j'habite un village où on n'a pas la TV par internet, ni par les ondes hertziennes. Je viens de changer les réglages de ma TV, mais je ne sais pas lequel c'est sur les Samsung qui améliore l'image. J'ai aussi désactivé le 100Hz motion plus.

Message cité 1 fois
Message édité par minot26 le 01-08-2008 à 09:07:05
n°1431250
vivaldi
Posté le 01-08-2008 à 09:25:35  profilanswer
 

C'est pas le 100 hz, ca j'en suis sur .. j'ai déjà eu aussi un écran Sharp, même probleme .. c'est le réglage qui sert à enlever le "bruit" de l'image, c'est à dire le fourmillement (qui apparait surtout en hertzien).. reste à savoir comment chaque marque le nomme ! Généralement, il y a plusieurs niveaux "haut, moyen , bas, rien", mettre sur "rien" .. et reste en HDMI, parce que j'avais noté que la péritel dégradait aussi un peu l'image et reproduisait le phénomène ..

n°1431334
Apok
Posté le 01-08-2008 à 14:39:27  profilanswer
 

minot26 a écrit :

Oui, je suis branché en HDMI. Mon décodeur est un TNTsat HD, j'habite un village où on n'a pas la TV par internet, ni par les ondes hertziennes. Je viens de changer les réglages de ma TV, mais je ne sais pas lequel c'est sur les Samsung qui améliore l'image. J'ai aussi désactivé le 100Hz motion plus.


 
Je ne suis pas un SAV mais regarde le manuel de ton écran, en général c'est bien expliqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème image avec la TNT

 

Sujets relatifs
problème format vidéo pour MP4probleme de latence avec clavier Korg K41
probleme kit 5.1XPS 2.1 12 : Problème de son
problême combiné magnétoscope dvdProbleme avec digitek
Plus d'image sur mon plasma quand je veux regarder un dvd ... help !!!Probleme d'image TNT.
Problème TNT image parfois en noir et blanc et parfois couleurProblème TNT pas d'image du bouquet France Télévision...
Plus de sujets relatifs à : Problème image avec la TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR