Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plus d'image sur mon plasma quand je veux regarder un dvd ... help !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'image sur mon plasma quand je veux regarder un dvd ... help !!!

n°1429448
pokies
Posté le 25-07-2008 à 13:58:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
"Tout marchait parfaitement puis plus rien !"  (ou presque..)
 
Petite explication descriptive :
 
Mon "tout simple" lecteur DVD (non-HD) est relié par une prise HDMI a mon ampli Marantz qui lui meme est relié a mon ecran plasma Pionneer. (J'ai egalement une platine musicale de salon et une neuf box relié au Schmilblick je vous raconte pas le bordel dans mes connexions lol)--
 
En bref quand je veux regarder un DVD,le son fonctionne parfaitement mais l'ecran du plasma est tout noir et n'affiche rien du tout.. :??:  
 
J'ai pensé peut-etre au cable HDMI defectueux... je sais pas... J'ai également essayé de branché un autre lecteur DVD mais cela n'y a rien changé..
 
Si vous avez des idées je suis evidemment preneur...
 
Merci d'avance !  :)


Message édité par pokies le 25-07-2008 à 19:19:58
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 13:58:26  profilanswer
 

n°1429465
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 15:09:47  answer
 

Ben déjà est ce que tu as branché direct le lecteur dvd au plasma pour essayer ?? ca régle le probléme de l'ampli  et si c'est toujours pareil ben l'hdmi n'aime pas être branché et débranché trop souvent, alors si c'était le cas tu as niqué l'électronique.  [:airforceone]  
 
bon mais sous garantie ça doit passer, pas obligé de raconter ta vie pour dire que ça marche plus.

n°1429469
pokies
Posté le 25-07-2008 à 15:32:49  profilanswer
 

Nan j'ai pas essayé de branché directement le lecteur DVD sur le plasma. Mais bon meme si dans l'absolu ca fonctionnait,je perd tout les avantages : Plus d'ampli donc de home cinema et moindre qualité de l'image car plus de HDMI..
Mais bon je vais quand meme faire le test juste pour voir..
 
Et sinan qu'est-ce que je pourrais faire passer sous garantie ? L'ampli ? Le cordon HDMI ? Comprends pas...

n°1429474
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 15:45:51  answer
 

qu'est ce que tu racontes, si ca marche , le probléme vient de ton ampli déjà tu sais ça . si ca marche pas c'est certainement le plasma .............
 


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2008 à 15:46:02
n°1429475
pokies
Posté le 25-07-2008 à 15:47:18  profilanswer
 

D'accord d'accord... Et sinan le problème pourrait pas eventuellement se situer au niveau du cordon HDMI ?

n°1429478
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 15:54:39  answer
 

pokies a écrit :

D'accord d'accord... Et sinan le problème pourrait pas eventuellement se situer au niveau du cordon HDMI ?


 
ben oui aussi, faut essayer avec un autre mais je suppose que tu n'as pas.  
 
mais bon tu dois savoir si tu t'es amusé à brancher et débrancher l'hdmi plusieurs fois avec lecteur ou écran plasma allumé ou en veille, si c'est le cas tu n'es pas le premier à avoir niqué la platine hdmi de l'écran .

n°1429479
pokies
Posté le 25-07-2008 à 15:57:28  profilanswer
 

C'est possible de  niqué la platine HDMI de l'ecran ??? C'est a dire que l'image peut fonctionner pour la télé mais pas pour le dvd relié par HDMI ?
 
Mince je crois que je suis bon pour raqué un depanneur moi... shit !

n°1429484
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 16:33:00  answer
 

pokies a écrit :

C'est possible de  niqué la platine HDMI de l'ecran ???


 
ben oui, la carte  qui fait la réception numérique vidéo hdmi et dvi est certainement naze, ça n'empêche pas tout le reste de fonctionner parfaitement.  [:airforceone]  
 
même chose pour une sortie vidéo DVD, elle peut marcher en analogique et plus en numérique  


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2008 à 16:33:50
n°1429500
pokies
Posté le 25-07-2008 à 17:27:48  profilanswer
 

D'accord et est-ce que c'est arrivé a d'autre  ici ??? Des témoignages peut-etre ?
 
Je suis pas sure que mon écran soit encore sous garantie,ca coute chère a changer sinan ???
 
merci

n°1429504
pokies
Posté le 25-07-2008 à 17:41:34  profilanswer
 

Autre interrogation (au hasard pour lulu... :)  
 
Si la carte video hdmi est grillé,est-ce normal que je puisse encore regarder en HD mes chaines de canal sat ?
 
Je viens de tester si ca fonctionnait par la prise péritel classique,et oui le son et l'image sont au rendez-vous..
 
Donc verdict ? La carte video HDMI ??? Ou bien peut-etre un simple problème de paramétrage ?
 
A voir...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 17:41:34  profilanswer
 

n°1429508
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 17:56:09  answer
 

pokies a écrit :


Si la carte video hdmi est grillé,est-ce normal que je puisse encore regarder en HD mes chaines de canal sat ?
 
Je viens de tester si ca fonctionnait par la prise péritel classique,et oui le son et l'image sont au rendez-vous..
 
Donc verdict ? La carte video HDMI ??? Ou bien peut-etre un simple problème de paramétrage ?
 
A voir...


 
si c'est la péritel, c'est certainement pas de la HD . péritel = analogique  et hdmi = numérique  

n°1429525
pokies
Posté le 25-07-2008 à 19:22:16  profilanswer
 

Nan mais cordon HDMI branché : possibilité de regarder de la bonne HD via les chaines canal sat mais impossibilité de regarder un DVD avec l'image.
 
Actuellement j'ai supprimé le cordon HDMI et j'ai remis la vieille peritel,c'est mieux que rien..

n°1429537
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 20:29:24  answer
 

pokies a écrit :

Nan mais cordon HDMI branché : possibilité de regarder de la bonne HD via les chaines canal sat mais impossibilité de regarder un DVD avec l'image.
 
Actuellement j'ai supprimé le cordon HDMI et j'ai remis la vieille peritel,c'est mieux que rien..


 
et ben alors ou c'est le lecteur dvd qui a le probléme ou si tu as 2 cables hdmi inverses les pour voir si c'est pas le câble  [:airforceone]  

n°1429538
pokies
Posté le 25-07-2008 à 20:32:25  profilanswer
 

Rhoooo !!!
 
J'ai deja essayé avec un autre lecteur DVD pour le meme resultat mais par contre j'ai essayé d'inversé le cable HDMI avec le 1er lecteur mais pas avec le second... J'y crois moyen...
 
Compliqué c't'affaire quand meme !!!

n°1429547
d@kn1ko
Posté le 25-07-2008 à 21:20:58  profilanswer
 

je sais pas si j ai loupé un post mais est ce que quelque chose fonctionne brancher directement en hdmi sur ta tele sans passer par l amplis?

n°1429583
pokies
Posté le 26-07-2008 à 01:24:03  profilanswer
 

A vrai dire je sais pas. Faut que j'essaie.. Je vous dirais  ca demain.. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plus d'image sur mon plasma quand je veux regarder un dvd ... help !!!

 

Sujets relatifs
HDMI Freebox : Artefact sur TV Plasma [RESOLU]Upscaler une image sortante d'une prise peritel !
Quelques question sur des TV LCD/Plasmatres mauvaise image avec un divx
[HELP] Extraire Piste Audio Bruitages/MusiquesSoft d'upscaling / Amélioration de l'image ?
probleme image balayéeachat ecran LCD ou plasma
Rodage de plasma: c'est ici....Plasma et XBox30 avec image DVD brouillée en YUV
Plus de sujets relatifs à : Plus d'image sur mon plasma quand je veux regarder un dvd ... help !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR