Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème écran plasma HITACHI P42T01E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran plasma HITACHI P42T01E

n°1635952
pichtron
Posté le 25-02-2010 à 22:25:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté un écran plasma il y a 2 ans à la FNAC. Il s'agit du HITACHI P42T01E.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a 3 semaines où bizarrement, d'un coup, je n'ai plus eu d'image à la TV, uniquement le son.
J'ai d'abord pensé à un problème avec ma Neuf Box. Neuf m'a renvoyé une nouvelle box...et...même problème avec la nouvelle box : j'ai le son mais toujours pas d'image.
J'essaye de trouver une solution sur les forums et sur le web mais ne trouve rien. Peut-être que vous avez une idée du problème?
 
Ce qui est très bizarre c'est que j'arrive très bien à regarder (son + image) les vidéos enregistrées sur mon ordinateur que je branche à la TV.
En revanche, il m'est impossible d'avoir l'image (uniquement le son) lorsque je regarde la TV ou une vidéo en streaming.
 
Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement,

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 22:25:15  profilanswer
 

n°1635998
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 07:04:54  answer
 

Ce serait bien de dire avec quoi tu te branches sur la télé péritel vga dvi hdmi ou entrée antenne etc  
,

n°1636002
pichtron
Posté le 26-02-2010 à 08:28:29  profilanswer
 

Merci de ton aide.
J'ai tout essayé : hdmi / peritel / vga. Et c'est toujours la même chose quel que soit le branchement.

n°1636014
buck94
Posté le 26-02-2010 à 10:07:48  profilanswer
 

Bonjour
 
ça donne quoi sans passer par ta box en branchant sur l'antenne collective ?


---------------
mon feedback
n°1636060
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 13:37:44  answer
 

buck94 a écrit :

Bonjour
 
ça donne quoi sans passer par ta box en branchant sur l'antenne collective ?


 
 
+1
 
Ce qu'on veut savoir c'est si ça marche correctement avec l'antenne, un lecteur DVD etc, dans ce cas c'est dans les paramétres de ta box qu'il y a un probléme.
 

n°1636073
pichtron
Posté le 26-02-2010 à 14:07:33  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos retours.
 
Pour résumé la situation, la TV fonctionne très bien (son + image) lorsque:
- je branche mon ordi (sortie S/video + jack à la péritel de la TV). la je peux lire des divx, dvd, streaming sur youtube...
- je branche mon iphone (sortie iphone au 3 VGA de la TV jaune rouge blanc). la je peux lire les vidéos enregistrées sur l'iphone
 
En revanche, la TV ne marche plus (uniquement le son / plus d'image) lorsque :
- je branche mon decodeur TV Neuf à la TV (via HDMI ou péritel)
- je branche mon iphone et je lance une appli TV (SFR TV ou Canal +). La encore, j'ai le son à la TV mais pas d'image (alors que j'ai l'image sur l'écran de l'iphone)
C'est pour cette raison que je pense que cela ne vient pas de la box.
 
Aussi, je ne peux pas essayer sur l'antenne collective car je n'en ai pas (je passe exclusivement par la box pour la TV)
 
Enfin, j'ai eu qq'un de chez SFR qui me demande d'essayer mon décodeur chez un voisin qui a une neuf box...très pratique comme solution !!
 
Merci de vos retours.
En espérant trouver une issue positive à mon problème...

n°1636118
buck94
Posté le 26-02-2010 à 16:12:12  profilanswer
 

Tu n'a pas d'antenne collective !!!!!
Essaye de te procurer ou te faire preter une antenne d'interieur (genre antenne amplifiée.)
Car pour lever tout les doutes il faut tester sans passer par une box et sans rien brancher sur les differentes entrée (hdmi,peritel,s-video...)juste la prise antenne et si en faisant ce test tu a le son mais pas l'image peut-être un pb de tuner.......
Après  je ne suis pas pro , mais c'est ce que je ferais comme test..
A+


---------------
mon feedback
n°1636156
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 18:07:53  answer
 

pichtron a écrit :


 
Pour résumé la situation, la TV fonctionne très bien (son + image) lorsque:
- je branche mon ordi (sortie S/video + jack à la péritel de la TV). la je peux lire des divx, dvd, streaming sur youtube...
- je branche mon iphone (sortie iphone au 3 VGA de la TV jaune rouge blanc). la je peux lire les vidéos enregistrées sur l'iphone
 
...


 
donc pour moi ta télé fonctionne correctement uniquement en composite ou S vidéo
 
le hdmi ou péritel tu dois être en RVB ou YUV donc avec les 3 couleurs séparées et c'est la que tu as un probléme.  donc la seule solution pour être sur, il faut te procurer un lecteur dvd, en général tu peux régler le signal de sortir sur soit composite soit RVB ( parfois aussi s vhs ) et tu seras fixé.
 
si ça fonctionne pas en RVB ta télé  à un probléme.  si ca fonctionne c'est la box qu'il faut voir pour les réglages.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème écran plasma HITACHI P42T01E

 

Sujets relatifs
Problème Equaliseur : JVC SEA RM20ecran plasma
problème ampli vintage scott a 426probleme barre de son yamaha
Problème: jaquettes automatiques WinampVDS Videoprojecteur EPSON + Ecran LUMENE
HTPC - Problème lecture Blu-rayBranchement PS3 - Ecran de PC
Scintillement de mon écran télé 
Plus de sujets relatifs à : Problème écran plasma HITACHI P42T01E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR