Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un petit probleme de connectique ..
Voici la situation : je possède une freebox, une xbox1 et une xbox360 pour les sources audio vidéo, pour la diffusion, j'ai un VP sanyo Z4 ET un petit LCD.
Le but est de pouvoir sur le LCD et le VP (pas forcément simultanément), les images/sons des trios sources possibles, sans évidemment faire de branchements/débranchements à chaque fois, et avec la meilleure qualité possible.
Pour rappel, la freebox a une sortie RCA et une HDMI, la xbox 1 c'est du RCA, et la 360 c'est soit RCA, composite, ou VGA.
Coté diffuseur, mon LCD a une entrée VGA, le VP quant à lui a 2 comosites, une VGA, une HDMI, une RCA.
j'ai deja un ampli audio vidéo, qui m'a permi de réaliser la connection (sauf que je n'ai qu'une sortie RCA), le probleme est que la qualité n'est pas au rendez vous ; Si c'est encore acceptable pour la TV et le xbox 1, ça ne l'est pas pour la xbox 360 qui permet d'avoir du HD.
Cette solution de l'ampli me parait a premiere vue la meilleure, a ceci pres qu'il faudrait un ampli prenant en entrée du RCA, du composite, du HDMI, du VGA, et qui ait en sortie une VGA ou DVI ET une autre sortie VGA ou composite, voire HDMI.
Connaissez un ampli de ce type ? ou d'autres solutions ?
Merci d'avance à tous !