Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme de connectique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de connectique

n°1144165
jcailly
Posté le 16-10-2006 à 13:34:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre aide pour un petit probleme de connectique ..
 
Voici la situation : je possède une freebox, une xbox1 et une xbox360 pour les sources audio vidéo, pour la diffusion, j'ai un VP sanyo Z4 ET un petit LCD.
Le but est de pouvoir sur le LCD et le VP (pas forcément simultanément), les images/sons des trios sources possibles, sans évidemment faire de branchements/débranchements à chaque fois, et avec la meilleure qualité possible.
Pour rappel, la freebox a une sortie RCA et une HDMI, la xbox 1 c'est du RCA, et la 360 c'est soit RCA, composite, ou VGA.
Coté diffuseur, mon LCD a une entrée VGA, le VP quant à lui a 2 comosites, une VGA, une HDMI, une RCA.
j'ai deja un ampli audio vidéo, qui m'a permi de réaliser la connection (sauf que je n'ai qu'une sortie RCA), le probleme est que la qualité n'est pas au rendez vous ; Si c'est encore acceptable pour la TV et le xbox 1, ça ne l'est pas pour la xbox 360 qui permet d'avoir du HD.
Cette solution de l'ampli  me parait a premiere vue la meilleure, a  ceci pres qu'il faudrait un ampli prenant en entrée du RCA, du composite, du HDMI, du VGA, et qui ait en sortie une VGA ou DVI ET une autre sortie VGA ou composite, voire HDMI.
 
Connaissez un ampli  de ce type ? ou d'autres solutions ?
Merci d'avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 13:34:10  profilanswer
 

n°1144381
jcailly
Posté le 16-10-2006 à 18:17:56  profilanswer
 

même pas une petite réponse .. snif !

n°1144737
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 17-10-2006 à 11:59:32  profilanswer
 

Dur de répondre. D'abord le titre n'est pas très explicite, deuxièment faut suivre pour comprendre comment tu as fait les branchements....
Si je comprends bien, tu souhaites connecter en entrée : Freebox, Xbox1 et Xbox360 (d'ailleurs la xbox 360 n'accepte-elle pas les jeux xbox 1, ce qui supprimerait un branchement), tout ça sur l'ampli A/V, et sortir sur le VP et le LCD avec les sorties de l'ampli A/V?  
Je ne sais pas comment ça fonctionne mais est-ce que l'ampli fait office de "switch" entre chaque source?
 
Pour t'aider il faudrait que l'on connaisse exactement les entrées et sorties de ton ampli, les entrées du LCD.
Sinon je crois qu'il existe des switch pour selectionner sa source video, mais faut en trouver un de bonne qualitaÿ => Google
 
Je ne sais pas si tu peux faire les branchements ainsi sur ton ampli, mais moi je verrai bien:
En entrée:
- freebox en HDMI (ou DVI avec un adaptateur)
- Xbox1 en RCA
- Xbox 360 en yuv
 
En sortie:
- HDMI vers le VP (ou DVI)
- VGA vers le LCD.
 
Autrement, il se peut que cet ampli (cher :ouch: ) réponde à tes besoins
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=28340


Message édité par Little Luigi le 17-10-2006 à 12:07:15
n°1144753
jcailly
Posté le 17-10-2006 à 12:14:58  profilanswer
 

Merci de ta réponse, et désolé que ce ne soit pas clair.
 
le LCD possède une entrée VGA.
 
Mon ampli actuel n'a ques des entrées RCA composite, et une sortie RCA composite.
Il fait en effet office de switch, de la meme maniere que pour le son.
 
autre question j'en profite : existe t'il des doubleurs de RCA composite (cable en Y), je cherche ça mais je n'ai pas trouvé jusqu'à présent.

n°1144780
jcailly
Posté le 17-10-2006 à 13:02:25  profilanswer
 

cet ampli en effet semble pouvoir convenir .. mais il est vraiment tres cher !!!

n°1145280
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 18-10-2006 à 11:23:02  profilanswer
 

Si ton ampli n'a que des entrées RCA, c'est normal que la qualité soit pourri. Pis c'est dommage quand on sait que la Xbox 360 est HD et que ton Z4 a une entrée HDMI...
 
Des doubleurs en Y pour RCA je sais pas, mais si tu fouilles un peutu peux facilement trouver des choses comme ça : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00020779.html
Faut rentrer dans google des mots clés genre: switch audio/video ou commutateur audio/video.
 
Bonne recherche


---------------
Mes ventes -=0=- Mon Feedback
n°1145293
jcailly
Posté le 18-10-2006 à 11:36:03  profilanswer
 

bonjour,
finalement j'ai opté pourcette solution, moins onéreuse que l'achat d'un ampli qui pourrait me faire ça.
la 360 est branchée sur le VP en composante, et en composite sur l'ampli
le FB est branchée sur le VP en HDMI et en compsite sur l'ampli
la xbox1 est en composite sur l'ampli
en sortie de l'ampli (composite), je mets une VGA box pour convertir en VGA, puis un commutateur VGA 2 sorties, une sortie allant sur le LCD (vu la taille du LCD, un 19 pouces, la faible qualité ne sera pas dramatique, pas pire que ce que j'avais sur ma TV cathodique avan en tout cas), et une autre sur le VP pour la premiere xbox (pas HD de base) et au cas ou, sait on jamais, je voudrais tout de même avoir une mauvaise qualité sur le VP et si j'ai vraiment la flemme de redémarrer la xbox360 et la freebox pour passer en HD.
 
je n'ai pas encore reçu le matériel (et d'apres les news que j'ai, cela va prendre un peu de temps), j'espere que ça ira.
 
Le commutateur VGA ce n'est pas tres pratique mais a la base le LCD c'est pour regarder la télé en fond (genre télématin, le 20h , ...) et le VP c'est lorsque nous nous posons pour jouer ou réellement apprécier un film.
 
Pour les joueurs,  je peux vous dire que jouer avec un jeux HD sur image de base de 2m avec un son tout a fait correct, ça change completement l'expérience par rapport a la TV cathodique de 80 cm? difficile de revenir en arriere.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme de connectique

 

Sujets relatifs
Problème avec le logiciel godfatherProblème connectique TNT
Problème de connectique (aucun son ne sort via l'ampli)Problème de connectique
probleme connectique home cinemaprobleme de connectique
probleme de connectiqueProbleme Connectique
Problème connectique sur caméscope numériqueprobleme de connectique avec INSPIRE 5300 5.1 creative
Plus de sujets relatifs à : probleme de connectique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR