Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme connectique home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme connectique home cinema

n°811596
gomera
Posté le 27-02-2005 à 21:29:58  profilanswer
 

bonjour voila mon souci. j' ai un plasma grandin 42NO105, un ampli yamaha rxv-450 et un lecteur dvd philips.
 
j' ai relié le dvd sur l' ampli avec 2 RCA et le cordon numerique et relié le dvd avec une peritel sur le plasma.
le vendeur m' a dit que se serait en rvb or lorsque je mets un dvd ca affiche av1. Sur ma tv, j' ai 2 peritels marqués SCART. Du coup je ne sais pas si c 'est en RVB.
Il m' a dit aussi de relier entrée IN en RCA de l' ampli vers la sortie audio de la tv. Mais le pb est que je n' ai pas de sortie sur ma tv. Du coup, quand je mets un dvd, le son est bcp moins puissant que lorsque je mets un cd ou la radio.  
quelqu' un pourrait-il m' aider ? car je ne connais vraiment rien en connectique. ma tv a des entrees YUV S-Video et peritel.  
merci bcp
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 21:29:58  profilanswer
 

n°811604
vinc35
Posté le 27-02-2005 à 21:38:01  profilanswer
 

Ton lecteur DVD a une sortie YUV ? si oui passe par le YUV (lecteur DVD directement vers la TV)
Sinon une peritel, sur l'entrée RGB de la TV
 
Pour le son, un cable numerique (coaxial ou optique) du lecteur DVD vers l'ampli pour les DVD
 
Si tu lis aussi des CD, ca peut etre bien de brancher ton lecteur DVD avec un cable 2 RCA vers 2 RCA sur l'ampli pour lire les CD (selectionne alors analogique comme entrée sur l'ampli)
Ca permet d'utiliser les convertiseurs du lecteur DVD souvent de meilleur qualité que ceux de l'ampli (ca depend bien sur de l'ampli et du lecteur)

n°811618
gomera
Posté le 27-02-2005 à 22:05:28  profilanswer
 

mon lecteur n' a pas de sortie YUV. Et la peritel je ne sais pas si c' est en RGB rien n' est ecrit sur le manuel ni sur les connectiques. Par contre quand je lis un dvd faut que je selectionne CD sur l' ampli pour pouvoir profiter du DTS. c' est normal ?

n°811623
vinc35
Posté le 27-02-2005 à 22:13:28  profilanswer
 

gomera a écrit :

mon lecteur n' a pas de sortie YUV. Et la peritel je ne sais pas si c' est en RGB rien n' est ecrit sur le manuel ni sur les connectiques.


 
si tu as une seule prise peritel sur ton plasma, c'est un RGB forcement, s'il y en a plusieurs, ca doit etre marqué dans le manuel.
 
 

gomera a écrit :

Par contre quand je lis un dvd faut que je selectionne CD sur l' ampli pour pouvoir profiter du DTS. c' est normal ?


 
Tu as du brancher ton lecteur DVD sur l'entrée CD de l'ampli je pense ?

n°811635
balaie
Posté le 27-02-2005 à 22:27:06  profilanswer
 

gomera a écrit :

mon lecteur n' a pas de sortie YUV. Et la peritel je ne sais pas si c' est en RGB rien n' est ecrit sur le manuel ni sur les connectiques. Par contre quand je lis un dvd faut que je selectionne CD sur l' ampli pour pouvoir profiter du DTS. c' est normal ?


 
 
Dans les options de ton amplis, il faut lui indique que l'entre coaxiale coincide avec l'entre dvd...
 
en fait tu as qu'une ou deux coaxiale que tu selectionne sur les entre que tu souhaite.

n°811644
gomera
Posté le 27-02-2005 à 22:43:41  profilanswer
 

c' est ce que j' ai fait mais le dts ne sort que par CD de l' ampli meme si je l' ai branché sur le DVD. ma plasma a 2 prises peritel mais rien n' est indiqué si c' est en RVB ou pas. je commence à devenir fou.

n°811680
gomera
Posté le 28-02-2005 à 00:12:47  profilanswer
 

ca y est ce n' est plus sur cd mais sur dvd maintenant en dts mais par contre quand je mets un cd y a marqué PCM, qu' est ce que c' est ?

n°811810
ksbkrew
Posté le 28-02-2005 à 12:16:31  profilanswer
 

c'est normal c'est la norme d'encodage des cd

n°812347
balaie
Posté le 28-02-2005 à 22:10:07  profilanswer
 

gomera a écrit :

ca y est ce n' est plus sur cd mais sur dvd maintenant en dts mais par contre quand je mets un cd y a marqué PCM, qu' est ce que c' est ?


 
Pcm, je crois que c'est l'encodage standard des cd : en analogique: stereo normal quoi...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme connectique home cinema

 

Sujets relatifs
Probleme Dût à Satuski.probléme d'image
Sites de vente en ligne interessant (home cinema, platines etc...) ??Problème de nombre d'IPS
Probleme lecture Xvid sur Platine Peekton PK6005MKIIProblème avec Mini ipod, Itunes s'ouvre et plante
Problème couleursProblème a l'enregistrement via le line in de ma carte son.. help!
info sur le home cinema ELYXIO PHP210 
Plus de sujets relatifs à : probleme connectique home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR