Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme de connection 5.1 avec lecteu dvd...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de connection 5.1 avec lecteu dvd...

n°699202
lorenzo021
Posté le 01-09-2004 à 19:50:48  profilanswer
 

voila je viens d'acquerir un lecteur dvd de salon et je voudrais le connecter a mon installation 5.1, mais le probleme c'est que les fils qui sortent du caisson de basse pour se connecter au dvd il y a des fiches comme ceci :
 
http://www.puissance-xbox.com/laurent/photos/2.jpg
vous voyez les memes fiches qu'un casque audio habituel par exemple et donc ce qui doit rentrer dans mon lecteur dvd ce sont des cables dans ce genre (des rca je crois mais suis pas sur):
 
http://www.puissance-xbox.com/laurent/photos/1.jpg
 
 
donc j'aimerais savoir si il existe des boitiers ou des adaptateurs qui font rentrer une fiche normale et qui fait ressortir une fiche rca.
 
Voila merci :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 19:50:48  profilanswer
 

n°699497
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-09-2004 à 10:05:20  profilanswer
 

Il faut que ton lecteur dispose d'un décodeur intégré, et ait donc une sortie rca par voie. Si c'est le cas, il ne te reste qu'a acheter trois exemplaires de ce type de câbles:
http://images.divx.com/guides/divxtv/stereo-minijack-to-rca.jpg
 :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°699521
meug
Posté le 02-09-2004 à 10:40:40  profilanswer
 

 Que veux tu faire exactement Lorenzo?Je pense que tu cherches à relier ton caisson de basse actif à ton lecteur de DVD.
  Si c'est le cas,Trias penses tu que des cables identiques à ceux de ta photo mais avec des jacks femelles existent pour relier le jack mâle du caisson aux RCA du lecteur?
  Je n'en ai jamais vu mais on fait tellement de choses de nos jours.

n°699580
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-09-2004 à 12:12:27  profilanswer
 

Je pense plutôt que son caisson est un kit pc qui serait non seulement actif, mais qui en plus gérerait l'amplification de tous les autres canaux. Ceci car le minijack est retrouvé surtout sur pc.

Citation :

Si c'est le cas,Trias penses tu que des cables identiques à ceux de ta photo mais avec des jacks femelles existent pour relier le jack mâle du caisson aux RCA du lecteur?

Je ne saisis pas trop... tu parles de relier les rca (femelle) du lecteur à un câble rca mâle vers un minijack/RCA femelle?  
Le caisson ayant des entrées minijack femelles (dans le cas d'un kit pc), cela ne servirait à pas grand chose.
 
Dans le cas d'un caisson actif avec une entrée .1, c'est un rca mâle qu'il faudrait. Donc je ne pense pas qu'un tel câble existe (où alors je n'ai pas bien compris  :whistle: ).


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°699592
meug
Posté le 02-09-2004 à 12:39:56  profilanswer
 

 En regardant la première photo,on voit que du caisson faisant partie du kit pc sort des cables terminés par des jacks mâles.
  Si Lorenzo veut s'en servir d'ampli il faut donc un adaptateur jack femelle/RCA pour le relier aux RCA du lecteur non?C'est du moins ce que j'ai compris mais...
 

n°699783
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-09-2004 à 16:15:49  profilanswer
 

Bon. On va reprendre depuis le début par ce que je ne suis pas certain d'avoir tout compris non plus  :ange:  .
La premiére photo nous montre trois minijacks, formule classique pour brancher les sorties analogique 5.1 d'une carte son. bien.
Normalement il y a aussi des minijacks à l'autre bout des fils pour connecter au caisson (donc les entrées du caisson seraient des minijacks).
 
La seconde nous montre trois rca (de couleur différente des minijacks au dessus). Je pense qu'ils n'ont rien à voir avec le caisson mais qu'ils aient été montrés pour signaler le type de sortie du lecteur dvd.
 
Mais sur le lecteur de dvd (s'il posséde un décodeur) il doit normalement y avoir 6 rca...  
 
Pour en être certains il faudrait que lorenzo nous donne le modéle précis de son kit, et celui de son lecteur. Avec ca on sera fixés. :)


Message édité par Trias le 02-09-2004 à 16:16:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°699866
meug
Posté le 02-09-2004 à 17:25:26  profilanswer
 

 Tu as raison parce que c'est un peu flou cette histoire.

n°702672
PHDB
Posté le 06-09-2004 à 20:56:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pense qu'il a exactement le même problème que moi, sauf que moi je n'ai pas encore acheté les enceintes.
j'ai ce lecteur  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020732.html muni de sortie 5.1 comme on le voit ici : http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/40/70/LD0000407029_2.jpg
 
Donc 6 RCA.
Il a un décodeur Dolby Pro Logic 5.1 intégré.
 
J'ai vu ce kit d'enceintes 5.1 mais la connectique me semble plus adaptée a  
un ordinateur avec 3 sorties jack du caisson de basse pour etre reliées à  
la carte son. Figure 5A ->  
http://www.alteclansing.com/downloads/EUR/251QCC.pdf  
 
Est-ce que c'est possible de connecter ces enceintes sur mon lecteur DVD  
par une quelconque manip et de beneficier du son 5.1 ?  
Et pas seulement de relier un double RCA comme sur la figure 5B et ainsi  
perdre le benefice du 5.1.
 
Donc en gros et pour résumer, je cherche 3 câbles {jack femelles 3.5mm/double RCA mâles} pour relier chacune des entrees jack du caisson de basse a 2 sorties RCA de mon lecteur DVD.
Comme meug le disait dans son 1er message.
 
Ou alors mais la ca devient tordu, connecter le jack du caisson de basse sur un adaptateur jack femelle-femelle et brancher dessus un classique mini-jack male RCA : http://images.divx.com/guides/divxtv/stereo-minijack-to-rca.jpg
 
Merci de votre aide

n°702715
meug
Posté le 06-09-2004 à 21:26:17  profilanswer
 

 C'est bien ce que je pensais.J'ai un kit 5.1 Z-640 de logitech.Le caisson de grave a des entrées RCA .Des cables jack mâle/RCA sont fournis.C'est ce genre de kit qui conviendrait parce que dans ce cas,pas besoin de s'enquiquiner avec des jacks femelles qui doivent exister mais où?Il suffit de brancher le lecteur au caisson avec les cables RCA classiques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme de connection 5.1 avec lecteu dvd...

 

Sujets relatifs
Problème avec ProShow GoldProbleme d'IRQ et ma PCTV rave ...
Problème de playlist avec mon autoradio mp3Problème d'encodage avec Neodivx
probléme tvproblème de capture video (caméscope numérique)
Probleme de drivers???Problème Pinnacle Studio 8 !
Adobe première : Probleme lors des sauvegardesprobleme choix ampli stereo ou home cinema
Plus de sujets relatifs à : probleme de connection 5.1 avec lecteu dvd...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR