Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HELP probleme bornier ampli luxman lv 90

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP probleme bornier ampli luxman lv 90

n°2054000
lekast
Posté le 26-09-2016 à 18:37:28  profilanswer
 

salut a tous,
en allumant mon ampli luxman lv 90 (40W 8 ohms) et platine, j'avais pas vu le volume qui était quasiment a fond...(merci les gosses)! oreilles déchirées une demi seconde, mais surtout sur une des bafles (wharfedale glendale xp2 40W 6 ohms ) le son semble grésiller, bourdonner. en faisant des tests, j'ai interverti les branchement des enceintes sur les borniers et j'ai vu que le grésillement n'était pas enceinte-dépendant mais bien branchement-dépendant. le probleme vient des bornes Left des borniers A ET B.
Pensez vous que ce soit réparable? je n'y connais strictement rien mais je ne voudrai pas forcement jeter la bête si ça peut se faire reparer pour pas grand chose.
 
merci
 
 :jap:  
 


---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 18:37:28  profilanswer
 

n°2054261
vinyldeche​zpierre
Posté le 28-09-2016 à 00:36:16  profilanswer
 

Pensant à ton problème, j'en suis venu à me dire que le problème n'est pas au niveau des borniers. Quand l'incident est arrivé les enceintes n'étaient brancher que sur les sortie A ou B, pas les deux, donc il n'y a aucune raison pour que toutes les sorties enceintes gauches soient abimés.
 
A moins bien sur que les deux sorties enceintes étaient sélectionnées.
 
Tout ça pour dire que le problème doit être avant les borniers. Je pense.

n°2054316
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2016 à 14:57:45  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Pensant à ton problème, j'en suis venu à me dire que le problème n'est pas au niveau des borniers. Quand l'incident est arrivé les enceintes n'étaient brancher que sur les sortie A ou B, pas les deux, donc il n'y a aucune raison pour que toutes les sorties enceintes gauches soient abimés.


 
Si, c'est un ampli stéréo, si une voie est endommagé, ça affecte les sorties A et B (ce n'est pas un ampli 4 canaux, il n'a que 2 canaux..., les sorties A et B sont simplement relié en parallèle avec un switch)...  [:cosmoschtroumpf]
 

lekast a écrit :

le son semble grésiller, bourdonner.


 
Grésiller ou bourdonner (ou les deux) ?  :o  
 
Tu pourrait faire un enregistrement audio ?  
 
Le phénomène se produit avec toutes les entrées (phono, aux, etc...), ou seulement sur une entrée spécifique ?
 
PS : l'entrée "phono" est réservé à une platine vinyle, pour les autres entrées il te faut une platine CD, ou un PC pour les tests.  
 
Si tu bouge le volume, ou le sélecteur d'entrées, ça crachote (si oui, commence par un nettoyages des potentiomètres et sélecteurs avec une bombe contact) ?
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-09-2016 à 15:05:26
n°2054335
lekast
Posté le 28-09-2016 à 16:49:51  profilanswer
 

alors ca serait plutot gresillement, sur les medium et aigus. pas d'effet du changement de volume. il faut que je verifie avec les autres entrées. mais commesi je branche une enceinte sur chaque Right, le probleme disparait...mais je ne suis plus en stereo...


---------------
https://500px.com/lekast#
n°2054336
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2016 à 17:06:22  profilanswer
 

lekast a écrit :

alors ca serait plutot gresillement, sur les medium et aigus. pas d'effet du changement de volume.


 
Tu utilise actuellement quel entrée sur l'ampli ?  
 

lekast a écrit :

salut a tous,
en allumant mon ampli luxman lv 90 (40W 8 ohms) et platine


 
Platine vinyle, ou platine CD ?  :??:  
 
Et quel marque / référence pour la platine ?  
 

lekast a écrit :

mais comme si je branche une enceinte sur chaque Right, le probleme disparait...mais je ne suis plus en stereo...


 
Ca indique probablement un défaut sur une voie de l'ampli (canal gauche défectueux), ça peut venir des transistors, de soudures sèches sur le circuit..., de condensateurs en fin de vie..., ou encore du pré-ampli RIAA intégré, si il s'agit d'une platine vinyle en source..., enfin plein de causes de pannes possibles, sans faire des tests plus poussés...  :D  
 
La priorité serait de tester les différentes entrées avec un platine CD ou une carte son PC et un câble jack > 2xRCA... ( éviter le vinyle comme source de tests, et tester les autres entrées avec une source audio numérique "originale", çad un "CD-Audio du commerce" pour être sur d'avoir une source fiable pour les tests... ).  :o  
 
L'idéal, serait de faire les tests avec un CD comme celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Co [...] al-CD.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-09-2016 à 17:25:25
n°2054340
lekast
Posté le 28-09-2016 à 17:25:05  profilanswer
 

pardon, je parlais de ma platine CD Sony (elle aussi en fin de vie...). je fais les tests ce soir avec jack rca.

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 28-09-2016 à 17:25:26

---------------
https://500px.com/lekast#
n°2054341
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2016 à 17:32:15  profilanswer
 

lekast a écrit :

pardon, je parlais de ma platine CD Sony (elle aussi en fin de vie...). je fais les tests ce soir avec jack rca.


 
Tu as quoi comme CD-Audio "originale" avec un bon mixage ?  
 
Par exemple, dans mes "CD de tests", j'ai "Pink Floyd - Dark Side Of the Moon", "Cabrel - Sarbacane", "Verdi - Requiem par Sir Colin Davis / LSO", entre autres...  :D
 
Pour se choisir des CDs de tests, il faut qu'ils aient un enregistrement studio de très bonne qualité..., et il en faut dans différents styles très variés (de la techno au classique).  :o
 
PS : si possible, fait aussi un test au casque branché sur l'ampli (sans les enceintes).  ;)
 
Et donne nous les résultats dans les différents cas...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-09-2016 à 17:45:44
n°2054407
lekast
Posté le 29-09-2016 à 07:46:12  profilanswer
 

alors j'ai fait des tests avec le CD suivant : http://musique.fnac.com/a9267394/A [...] I-CD-album chanteuse jazz, donc je pense bon enregistrement.
 
avec le casque le problème persiste avec un grésillement coté gauche.  
 
étrangement sur la sortie AUX avec jack/RCA + téléphone et donc mp3 : pas de bruit audible... :heink:  
voilà, je comprends plus rien!  :lol:  


---------------
https://500px.com/lekast#
n°2054428
vinyldeche​zpierre
Posté le 29-09-2016 à 11:36:48  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si, c'est un ampli stéréo, si une voie est endommagé, ça affecte les sorties A et B (ce n'est pas un ampli 4 canaux, il n'a que 2 canaux..., les sorties A et B sont simplement relié en parallèle avec un switch)...  [:cosmoschtroumpf]


 
C'est ce que j'ai dit: le problème ne vient pas des sorties elles-mêmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HELP probleme bornier ampli luxman lv 90

 

Sujets relatifs
Probleme d amplification du micro d'un casque micro sous windows 7Problème télé samsung "traces de produits d'entretien"
problème de tearing PC toshiba CG Intel HD graphics 3000Branchement PC sur ampli Onkyo RZ900
Aide dans mes choix ampli compacte et enceintes[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Ampli HC : Onkyo TX -NR545 ou Sony STR-DN860steelserie 350 probleme 7.1
Problème codecs audio et tnt (tuner tnt + vidéoprojecteur)Brancher son HC en HDMI
Plus de sujets relatifs à : HELP probleme bornier ampli luxman lv 90


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR