erwan040 a écrit :
En stéréo 5.1 (donc besoin que d'un cable jack ) et bien les 4 enceintes donnent bien et le caisson donne de bonnes basses.
En 5.1 normal (avec tous les cables qui sortent du caisson vers les 3 jacks ) et bien en musique : son inexistant sur les surround, en jeu j'ai la spatialisation mais basses nullissimes...
Comment expliquer cette différence de volume / basses? je suis quand même déçu , du coup je n'utilise que le 5.1 stéréo....
|
En 5.1 "normal", la musique stéréo est envoyé uniquement aux frontales, et une partie des fréquences basses est envoyé au caisson (une plage de fréquence comprises entre 20Hz et 180Hz), donc des basses presque inaudibles, si le caisson n'est pas suffisamment haut de gamme pour les reproduire.
En mode "stéréo sur 5 enceintes", la musique stéréo est envoyé aux enceintes frontales et aussi sur les surround (ce qui est mauvais), et toute la plage de fréquences medium/basses (une plage de fréquence compris entre 20Hz et 1000Hz) est envoyé au caisson...
Le mode "stéréo sur 5 enceintes" est à la base une hérésie, de la musique stéréo, ça s'écoute en stéréo sur 2 enceintes (pas sur 5 enceintes), sinon tu déforme l'image stéréo.
Le fait qu'en mode 5.1 "normal", le son est moins bon, c'est probablement car ton kit est bas de gamme, et que les enceintes frontales et surrounds sont incapables de reproduire correctement des mediums et mediums/basses... (donc si tu n'envoi pas de mediums au caisson, ce qui n'est pourtant pas son rôle..., le son est merdique).
En clair, ton kit 5.1 pour PC n'est pas bon en mode 5.1, et il n'est pas bon non plus en mode stéréo...
Message édité par Marcel Pitou le 22-10-2021 à 15:40:56