Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Premiere installation hifi - jamo S708+...???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premiere installation hifi - jamo S708+...???

n°1050162
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 18-03-2006 à 14:25:30  profilanswer
 

Salout a tous!
Voila j'envisage très sérieusement de m'équiper pour pouvoir profiter de mes cds!
(par contre jsui pas millionaire)
J'ai repéré les enceintes colonnes jamo S708 qui semblent pour leur prix d'un très bon niveau!(de + elles s'accorderont parfaitemetn avec mon mobilier)
Avec cela je voudrais un caisson assorti, j'ai repéré le Eltax Solo Silver, que je trouve assez styles, mais sa puissance me semble démesuré pour l'usage que je voudrais en faire!Il fait 120 W!
Je pense me limiT a un systeme 2.1, car c'est réellement pour prfiter de ma musiK, je ne pense pas avoir besoin d'un 5.1!
Mon pb: les enceintes sont dites dune puissance de 200w en 6ohms, or a moins d'aller dans les amplis a 3000€, il est rare den trouver qui gèrent plus de 120w!
Que me conseillez vous?
Un ampli qui affiche par exemple 5*100w serait-il suffisant, ou cela risque t-il de me poser qq pb?
J'ai beau cherché, ampli 2.1 inexistant, suis je un nb, ou cela est-il introuvable?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 14:25:30  profilanswer
 

n°1050165
Vynz101
Posté le 18-03-2006 à 14:39:49  profilanswer
 

si c'est juste pour de la hifi, cherches un ampli hifi... tu peux toujours y raccorder un caisson!
http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] _number=10
 
http://www.cobrason.com/resultat.a [...] dpromos=-1
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Ampli.html

n°1050166
Vynz101
Posté le 18-03-2006 à 14:41:18  profilanswer
 

par contre, je ne suispas sûr qu'un caisson soit nécessaire avec ces enceintes-là... il me semble qu'elles sont déjà "armées" pour les basses, d'après les tests et les témoignages sur le forum...

n°1050167
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 18-03-2006 à 14:44:41  profilanswer
 

C'est justemetn a cause des témoignages quej'ai vu qu'il falait un caisson!
De tte facon, pour le moment je veus juste les enceintes, c'est que je voudrais un ampli sur lequel je puisse en rajouter un si besoin est!
MErci

n°1050168
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 18-03-2006 à 14:44:57  profilanswer
 

Salut à toi!
 
 
D'abord quelques remarques...
 
Je ne sais pas si tu as écouté les Jamo, ni même si tu as pu les comparer à d'autres enceintes de même gamme. Si ce n'est pas le cas, il serait important de le faire car c'est un investissement non-négligeable que tu t'appretes à faire, il faut minimiser au maximum les chances "qu'il y ait mieux ailleurs et au même prix".
 
D'autre part, tu souhaites bâtir une chaine hi-fi...il serait donc interessant de demander aux forumers experimentés, ceux qui ont l'habitude d'essayer des configs., ce qu'ils auraient à te conseiller dans ton budget (d'ailleurs quel est-il ce budget ?). Tu peux, en plus de ce forum, chercher des conseils sur homecinema-fr.com.
 
Tu évoques aussi un caisson...mais les Jamo disposent déjà d'un HP de 25cm dédié aux basses!! Ce qui me semble être tres largement suffisant pour des pieces allant jusqu'à 30m². En dessous, le caisson risque d'être la goutte d'eau faisant déborder un vase plein de basses indigestes.
 
Enfin pour ce qui est de l'ampli, no souci. La puissance indiquée sur l'enceinte est la puissance maximale admissible. Un bon ampli de 2x60W et délivrant pas mal de courant peut trés bien driver ces colonnes Jamo.


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1050169
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 18-03-2006 à 14:47:51  profilanswer
 

Quelle puissance minimale dois-je prendre?
Si puissance minimale il faut...

n°1050173
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 18-03-2006 à 14:54:23  profilanswer
 

Je ne saurais te dire...j'aurais typiquement associé, à ce genre de boite à chaussure géante, un bon gros Yam AX-496, mais faut écouter quoi...il y a bien plus musical comme ampli, mais ça a l'avantage d'être du costaud. Quel serait ton budget pour l'ampli ?
 
Il y a pas mal d'autres propriétaires de s708 sur ce forum, et avec une petite recherche tu trouveras au moins 2 sujets qui parlent longuement de configs. articulées autour de ces enceintes.


Message édité par Kostik le 18-03-2006 à 14:54:56

---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1050174
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 18-03-2006 à 14:54:49  profilanswer
 

merci kostik!
Pour cette premiere install, je ne voudarias pas dépasser 800 voir mille euros tout compri!
Etant donné le prix assez faible de ces enceintes, je pensais prendre un ampli aux alentours des 300, 400euros pour avoir une qualité un minimum correcte! Je pourrais ainsi me laisser de la marge au cas ou il me faudrais autre chose!Je suis vraiment novice, donc je ne veus pas me ruiner pour cette premiere install
Merci a tous

n°1050175
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 18-03-2006 à 14:57:08  profilanswer
 

Tu as déjà une platine CD ou une autres surce ? Le budget ne servira que pour enceintes + ampli + câblage ?
 
D'autres part :  
 
Quelle est la surface de ta piece d'écoute ?
Quels genres de musiques écoutes-tu ?
Y'a-t-il des boutiques de Hi-Fi pas trop loin de chez toi et où tu pourrais faire des écoutes ?
 
 
Beaucoup de questions :D


Message édité par Kostik le 18-03-2006 à 14:57:40

---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1050177
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 18-03-2006 à 15:04:10  profilanswer
 

Pour la source d'écoute, j'espere ne pas paC pour un nb, mais je pensais acheter un bon lecteur dvd, qui me servirais aussi pour les cd!Dis moi si jfé une erreur!
Surface de ma piece d'ecoute, en fait jdéménage dans 2mois, ms je sais pas encore ou, mais jpense que ca fera autour des 30, 40m²!
J'écoute beaucoup de pop, rock mais egalement un peu de classique et divers...
A coté de chez moi, il ya effectivmetn un revendeur, je pensais justement aller y faire un petit tour cet aprem(revendeur jamo, donc jespere pouvoir voir les enceintes!)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 15:04:10  profilanswer
 

n°1050180
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 18-03-2006 à 15:12:24  profilanswer
 

...donc dans les 800~1000€, il faudrait compter un lecteur, c'est bien ça ?
 
Il est en général admis qu'un lecteur DVD bas de gamme est mauvais en Hi-Fi. Cependant, le Philips DVP 5500 serait, parait-il, un excellent lecteur DVD/DivX/CD d'entrée de gamme (environ 150€ je crois). Un grand sujet lui est consacré sur homecinéma-fr.com
 
Apres il est effectivement important d'aller écouter, mais perso, je pense qu'il y a beaucoup plus fin, beaucoup plus réliste en timbres que ces Jamo et pour un prix à peu pres équivalent (chez Tannoy et Wharfedale par exemple...). Mais apres tout si c'est pour écouter essentiellement de la pop...
 
Enfin bon va écouter ce que propose ton revendeur (avec tes CDs hein!), ce sera le mieux.
 
Une autre piste sinon : 2 enceintes biblio auxquelles tu pourrais adjoindre un caisson par la suite sir tu éprouves un important manque de basses....


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1050186
Vynz101
Posté le 18-03-2006 à 15:22:31  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Premiere installation hifi - jamo S708+...???

 

Sujets relatifs
conseil pour débuter en hifi avec un ampli denon pma 715RAmpli sono + filtre actif ? pour une utilisation Hifi ?
Premiere Elements 2.2 ecran noirPlusieures variations de vitesse sur une séquence > Premiere Pro
Sennheiser RS130 (hifi sans fil UHF)Installation fixe dans une salle de concert
choix d'enceinte pour HiFi NADun bon caisson hifi
Conseils Ampli 5.1 qui font de la hifivous penseez quoi de Adobe Premiere Elements 2.0 ?
Plus de sujets relatifs à : Premiere installation hifi - jamo S708+...???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR