HarYeahMan a écrit :
Autre information non négligeable... à taille d'affichage égale, reagrder un film sur 16/9 pren,d moins de place que sur un 4/3...
Donc tes propos sur le "marketing" du 16/9 sont un petit peu falacieux. Ce n'est pas que de la poudre aux yeux !
|
La place je suis d'accord on peut en avoir besoin mais la place occupée en plus par un 4/3 (à largeur égale) est prise en hauteur. Je doute que ce soit réellement gênant.
Imposant dans la hauteur comme je le disais. On sent toujours le coté fashion du 16/9 dans les propos des adeptes du 16/9 lorsque les arguments techniques manquent mais je comprend que l'esthétique a son importance.
HarYeahMan a écrit :
Donc le choix du programme que tu regardes de préférence à son importance comme l'ont dit les autres intervenants !
|
Evidemment je ne pense pas le contraire, ca dépend du type de programme frequemment visionné. Pour cet argumentaire en faveur du 4/3 j'essayais d'aborder ça de façon universelle en tenant compte essentiellement de la largeur affichée pour le prix (avantage 4/3 qui a sa hauteur en plus).
Si on sort de mon domaine de définition alors oui on peut parler d'esthétique. C'est sur qu'à largeur égale on préfère que l'image s'arrete pile en haut de la TV et non pas avec des bandes noires pour garnir l'espace d'affichage restant. Je suis d'accord.
En ce qui me concerne ce n'est pas un critère qui rentre en considération dans le choix de ma TV et je pense que ce sera le cas pour d'autres personnnes. C'est pourquoi bien que j'aie la réponse à ma question avant de poster, j'ai désiré lancé un débat a titre informatif/pédagogique qui, je le crois, fera changer d'avis plus d'une personne qui aurait acheté un 16/9 parce que c'est un 16/9.