| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Pourquoi 24bits? |
-Sypher- | Voilà une question qui m'est venue à l'esprit:
Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 07-11-2006 à 01:57:46 |
Publicité | Posté le 07-11-2006 à 01:52:43 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique |
La quasi totalité des convertisseurs actuels sont des delta-sigma, qui doivent suréchantillonner pour atteindre leurs perfs max.
Non, les lecteurs ne contiennent pas de DSP Message édité par _JbM le 07-11-2006 à 12:50:34 |
-Sypher- | J'ai bien fait de faire le même topic sur 2 forums parce que je n'ai pas tout à fait le même son de cloche de l'autre côté Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 07-11-2006 à 14:28:00 |
-Sypher- | Mais pour moi la question plus intéressante c'est surtout: pourquoi personne ne veut d'une évolution cda 16bits--->dvda 24 bits
|
-Sypher- | Bah, tout le monde a une platine dvd.
Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 07-11-2006 à 17:46:33 |
_JbM _Dense comme la brique |
Les remarques de NotTwinTurboYet sont intéressantes, mais ont un petit coté inquiétant. Le filtre de sortie doit être neutre, si le constructeur propose plusieurs modes de fonctionnement différents à l'oreille, on n'est plus dans la hifi, mais dans la bidouille
Nan, pas moi
Le repiquage de cassettes audio n'a pas empêché le développement du CD
J'imagine hélas la même chose. L'audio traditionnel n'est plus aussi vendeur qu'avant. La mode est aux projecteurs, au HD, aux homecinemas intégrés d'une part, aux baladeurs numériques d'autre part. Le SACD par exemple, malgré l'apport du multicanal, ne s'inscrit ni dans le cadre d'une installation audiovisuelle, ni dans celui d'une utilisation nomade.
|
Publicité | Posté le 08-11-2006 à 17:52:11 ![]() ![]() |