Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ceux qui ont fait l'erreur d'acheter une TV LCD à noël...

n°1183086
corwyn42
Posté le 02-01-2007 à 21:58:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ToO_K a écrit :


Il faut aussi tenir compte du fait que dans les magasins, les vendeurs ne passent pas 3 heures a regler les parametres de manière optimale.


Les réglages permettent de virer le fourmillement ?
 

ToO_K a écrit :


C'est un achat pérenne, il aurait été stupide d'investir dans le CRT,


Pourquoi ? Avec un CRT, tu as une image nickelle, dans 95 % des conditions. Le seul inconvénient est l'encombrement.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 21:58:56  profilanswer
 

n°1183096
ToO_K
Posté le 02-01-2007 à 22:14:39  profilanswer
 

R2Landa a écrit :

@ lulu84000
 
Tu loues des films pour 1.30€ alors que tu possèdes un vidéo club ?  :pt1cable:


 
non, il a des connaissances en videoclub   :)
 

corwyn42 a écrit :

Les réglages permettent de virer le fourmillement ?
 
Personnellement je n'ai pas ce probleme, apres si tu cherche une TV et qu'elle fourmille, ben ne la prends pas quoi, maintenant ce n'est pas le cas de tout les LCD
 
Pourquoi ? Avec un CRT, tu as une image nickelle, dans 95 % des conditions. Le seul inconvénient est l'encombrement.


 
Et bien surtout, ne change rien, heureux pour toi ...
Le sujet de base, c'est un post qui amene un lien hyper objectif d'un constructeur qui soutient que ses produits plasma lavent plus blanc que blanc, ce topic est fait de toute façon pour créer un clash, alors voila quoi, chacun voit midi a sa porte, ce que j'ai me conviens parfaitement et pour reprendre ton exemple, dans 60% de mon utilisation (TNT), mon image est nickel, et le reste (DvD, jeux PC, ...), elle est exceptionnelle.
Apres je n'oblige personne, hein, si vous etes pleinement satisfait de ce que vous avez, tant mieux, mais dire que les LCD c'est de la mäyrde, dire que ceux qui se payent des LCD sont des pigeons qui s'endettent en bouffant des pâtes, c'est réducteur, et pas forcément objectif de votre part.
 

Message cité 1 fois
Message édité par ToO_K le 02-01-2007 à 22:29:53
n°1183100
maxencer
Posté le 02-01-2007 à 22:26:23  profilanswer
 

Salut, ba voila moi en faite sa fait 5ans maintenant que possède une télé 85cm. Pour noël, j'ai décidé de passé a l'ecran plat. Je suis obliger de d'acheter un ecran de minimum 101cm car la piece est grande et j'ai assez de recul et surtout je veux me faire plaisir. Sa fait maintenant 1an que j'economise pour sa et je compte bien acheter l'ecan dans les deux mois qui vienne (en essayant de profiter des soldes et des eventuelle promos de l'apres noel). Je ne l'ai pas acheter pour noël car je savais pertinament que les prix vont chuter juste apres les fêtes.
Pour l'ecran je ne sais pas encore la marque que sa va être (tout dépendra de des offres au moment venu) mais c'est un lcd a coup sur car pous beaucoup de personne, le plasame va devenir dépassé et le lcd c'est l'avenir.  
Pour moi un HD-ready suffira car habitant en campagne, je n'ai pas la tnt et je ne suis meme pas abonné au cable. Donc l'utilisation de la télé sera principalement les chaines hertzienes et les dvd ou divx. Le full hd est encore trop chere et franchement le hd-ready sera un enorme bonc en avantpar rapport a la télé que j'ai actuellement.  
Je ne cherche pas a suivre la technologie de tres près, juste de me faire plaisir avec une bonne image et une bonne taile d'ecran.
ensuite pour ceux qui disent qu'il faut attendre un peu avant d'acheter, je trouve sa un peu bête car a ce compte la il faudra tout le temp attendre vu que la technologie evolue continuellement. Quoi qu'on achete, le produit se retrouve dépassé 2 ans apres, alors autant se faire plaisir quand on peut.

n°1183102
josedeco1
Posté le 02-01-2007 à 22:31:11  profilanswer
 

Si c'est objectif  on achete un televiseur pour la qualité d'image pas pour l'aspect estéthetique et pas pour frimer avec un machin en plastique epinglé au mur, le pire  c'est  que tu le dit dans 60 pour cent des cas ton image est nickel donc il te reste 40 pour cent ou c'est pas terrible .

n°1183104
ToO_K
Posté le 02-01-2007 à 22:33:17  profilanswer
 

josedeco1 a écrit :

Si c'est objectif  on achete un televiseur pour la qualité d'image pas pour l'aspect estéthetique et pas pour frimer avec un machin en plastique epinglé au mur, le pire  c'est  que tu le dit dans 60 pour cent des cas ton image est nickel donc il te reste 40 pour cent ou c'est pas terrible .


 
Donc tu n'as pas lu ce que j'ai ecris, dois je en conclure que tu es analphabete comme tu conclus que je suis un gars qui se paye un ecran LCD pour frimer...   :sarcastic:


Message édité par ToO_K le 02-01-2007 à 22:36:20
n°1183105
Mitou6
Posté le 02-01-2007 à 22:33:51  profilanswer
 

maxencer a écrit :

Pour l'ecran je ne sais pas encore la marque que sa va être (tout dépendra de des offres au moment venu) mais c'est un lcd a coup sur car pous beaucoup de personne, le plasame va devenir dépassé et le lcd c'est l'avenir.
C'est un vendeur de chez Carrefour qui t'a dit ça ??? :D  
Pour moi un HD-ready suffira car habitant en campagne, je n'ai pas la tnt et je ne suis meme pas abonné au cable. Donc l'utilisation de la télé sera principalement les chaines hertzienes et les dvd ou divx. Pas besoin d'un écran HD Ready pour ces utilisations. Ceci dit, tu n'as pas vraiment le choix car tu risques de ne trouver que du HD Ready sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitou6 le 02-01-2007 à 22:34:28
n°1183107
josedeco1
Posté le 02-01-2007 à 22:36:14  profilanswer
 

Le probleme c'est que vous voulez pas admettre que les constructeurs tres malins nous ont mis une carotte : moi je l'admet je suis tomber dans le panneau car le but d'un ecran c'est de restituer la meilleure image possible et cela dans TOUTES LES SOURCES .

n°1183108
ToO_K
Posté le 02-01-2007 à 22:37:02  profilanswer
 

Désolé de ne pas etre deçu par mon achat ...

n°1183109
josedeco1
Posté le 02-01-2007 à 22:39:52  profilanswer
 

normal tu te sastifait de 60 pourcent. moi c'est 100 POUR CENT.
 

n°1183111
maxencer
Posté le 02-01-2007 à 22:42:37  profilanswer
 


 
 
nan ce n'est pas un vendeur carrefour qui ma dit sa.
 
 
Et je sais qu'il ny a pas besoin du HD-ready pour mes utilisation, mais autant le prendre des fois que j'ai une console hd plus tard ou meme un lecteur haute définition

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 22:42:37  profilanswer
 

n°1183115
corwyn42
Posté le 02-01-2007 à 22:47:45  profilanswer
 

ToO_K a écrit :

Et bien surtout, ne change rien, heureux pour toi ...


Je le suis, puisque le résultat est parfait avec un CRT.

ToO_K a écrit :

et pour reprendre ton exemple, dans 60% de mon utilisation (TNT), mon image est nickel, et le reste (DvD, jeux PC, ...), elle est exceptionnelle.


On ne doit pas avoir la même conception de qualité d'image, voila tout. Moi je ne jette pas la pierre à ceux qui ont préféré tomber dans le piège des commerciaux. Chacun fait ce qu'il veut aprés tout. Si tu es satisfait, c'est le principal.

ToO_K a écrit :

Apres je n'oblige personne, hein, si vous etes pleinement satisfait de ce que vous avez, tant mieux, mais dire que les LCD c'est de la mäyrde, dire que ceux qui se payent des LCD sont des pigeons qui s'endettent en bouffant des pâtes, c'est réducteur, et pas forcément objectif de votre part.


Je ne dis pas que le LCD c'est de la merde, seulement que ça ne tiens pas les belles promesses qu'on peut lire et entendre un peu partout. Le CRT reste le meilleur, quoiqu'on en dise. Avec le temps, on aura sans doute un meilleur système, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Ensuite, y'a toujours pas de HD-DVD ou de bluray en vente pour justifier l'achat d'écrans plats de trés grande taille, donc je pense que le + logique est d'attendre que les HD DVD soient enfin dispos en masse pour  acheter le matos qui va bien, ou alors penchez vers un écran à plus faible résolution pour limiter les effets d'un upscaling désastreux. Bien sûr, ça reste mon avis, et libre à chacun de penser ce qu'il veut.

n°1183124
ToO_K
Posté le 02-01-2007 à 23:05:50  profilanswer
 

josedeco1 a écrit :

normal tu te sastifait de 60 pourcent. moi c'est 100 POUR CENT.


 
non,  mais relis quoi   :pfff:  :
 

Citation :

ce que j'ai me conviens parfaitement et pour reprendre ton exemple, dans 60% de mon utilisation (TNT), mon image est nickel, et le reste (DvD, jeux PC, ...), elle est exceptionnelle.


 
 

corwyn42 a écrit :


On ne doit pas avoir la même conception de qualité d'image, voila tout. Moi je ne jette pas la pierre à ceux qui ont préféré tomber dans le piège des commerciaux. Chacun fait ce qu'il veut aprés tout. Si tu es satisfait, c'est le principal..


 
J'aime beaucoup ce genre de phrase qui te donne l'air de comprendre l'avis des autres.
Traduction : "T'as de la peau de sauc' devant les yeux, tu es suffisamment stupide pour gober tout ce que les escrocs de vendeurs te sortent mais heureusement que des gens aussi intelligents que moi sont la pour remettre les moutons dans le droit chemin."
 
 

corwyn42 a écrit :


Ensuite, y'a toujours pas de HD-DVD ou de bluray en vente pour justifier l'achat d'écrans plats de trés grande taille, donc je pense que le + logique est d'attendre que les HD DVD soient enfin dispos en masse pour  acheter le matos qui va bien, ou alors penchez vers un écran à plus faible résolution pour limiter les effets d'un upscaling désastreux. Bien sûr, ça reste mon avis, et libre à chacun de penser ce qu'il veut.


 
Moi si j'ai passé le cap de la TV HD, c'est parce que je compte acheter une PS3 ou une X360 dans quelques mois et que je ne peux pas tout acheter d'un coup non plus, donc dans ma situation, je vais bientot exploiter pleinement mon diffuseur.
 
Dernier post sur ce topic pour moi, longue vie au CRT ... [:emanu]

Message cité 1 fois
Message édité par ToO_K le 02-01-2007 à 23:20:57
n°1183126
josedeco1
Posté le 02-01-2007 à 23:07:36  profilanswer
 

ok autant pour moi!!!!!!

n°1183205
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 07:27:01  answer
 

R2Landa a écrit :

@ lulu84000
 
Tu loues des films pour 1.30€ alors que tu possèdes un vidéo club ?  :pt1cable:


 
tu ne sais pas lire ??
 
 
j'ai des connaissances surtout le prix d'achat d'un dvd avec droit locatif puisque j'ai un ami qui en avais  un .

n°1183207
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 07:31:18  answer
 

maxencer a écrit :

Je suis obliger de d'acheter un ecran de minimum 101cm  
 
c'est un lcd a coup sur car pous beaucoup de personne, le plasma  va devenir dépassé et le lcd c'est l'avenir.  
.


 
tu n'as pas choisi le bon topic pour demander  
 
le plasma en entererra plus d'un , SED compris
et pour la SD c'est le plasma le meilleur choix .
 
derniére nouvelle du jour  
http://www.tv-sed.com/


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2007 à 11:16:55
n°1183215
trix2
Posté le 03-01-2007 à 08:50:18  profilanswer
 

personellement je crois que je vais prendre un plasma......lcd fourmillement-pixel [:cgsyannick] angle de vision [:cgsyannick] (je regarde pas ma tv en face)
l'avenir c'est......quelques reponse avant....genre plasma panasonic fullhd 103pouce..... [:carlovemanga]

n°1183219
corwyn42
Posté le 03-01-2007 à 09:04:00  profilanswer
 

ToO_K a écrit :

J'aime beaucoup ce genre de phrase qui te donne l'air de comprendre l'avis des autres.
Traduction : "T'as de la peau de sauc' devant les yeux, tu es suffisamment stupide pour gober tout ce que les escrocs de vendeurs te sortent mais heureusement que des gens aussi intelligents que moi sont la pour remettre les moutons dans le droit chemin.":emanu]


Contrairement à ce que tu penses, nul besoin d'avoir le QI d'einstein pour se rendre compte de ce que vaut ces écrans plats. Il suffit de se renseigner soigneusement, et pas à une seule source. Une quantité de personnes / magazines te diront que c'est le top parce que les écrans plats sont à la mode et qu'ils sont trés jolis dans un salon. Et que leur commission sur la vente sera la bienvenue. Pas parce qu'ils sont vraiment performants.
Les LCD je les surveille depuis un moment car ils sont en train de vampiriser l'informatique. C'est un avantage pour qui utilise seulement word, mais pas pour ceux qui font autre chose, comme jouer, regarder un film, etc... Les défauts du LCD (ou du plasma d'ailleurs), on les connaît, et en ce qui me concerne, je ne pourrais pas y céder avant que ces défauts soient réglés. Passer aujourd'hui de mon CRT à un LCD ou un plasma, ce serait régresser, ce qui n'est pas pensable dans l'absolu, et surtout au vu de la dépense. Donc je reste patient.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 03-01-2007 à 09:04:38
n°1183222
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 09:14:50  answer
 

corwyn42 a écrit :

Contrairement à ce que tu penses, nul besoin d'avoir le QI d'einstein pour se rendre compte de ce que vaut ces écrans plats. .


 
 
tu es vraiment lourd comme mec !!
 
évidemment un simplet comme toi, ca n'a même pas dans ses connaissances un types qui a un écran plasma pour voir ça autrement que dans la grande surface du coin !!
 
puisqu'on te dit que l'image d'un plasma c'est le TOP et que  ta CRT de minable ne  fait rien de plus ??
 
 
je n'arrive même plus à regarder une image de CRT en entrelacé, alors que tout les écrans plats affichent  en progressif!!  
 
Mais comme disait Coluche , quand on en sait pas plus que ça , on devrait être autorisé à fermer sa gu--le

n°1183225
quentinous
Posté le 03-01-2007 à 09:28:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelques mots sur la qualité du LCD puisque pour ma part j'ai cédé sur un Sony à Noël:
 
J'ai la TNT (intégré au LCD) et un lecteur de DVD récent. Pas TV par ADSL, parabole ou cable.
 
* Par la TNT si votre antenne est bien branchée, l'image est nickel à mon sens meilleur qu'un CRT. L'important est d'avoir une bonne réception.
* L'analogique, l'image est très médiocre. A mon sens en dessous du CRT => la réception TNT est indispensable sinon déception assurée. Le réglage de mon antenne est parfait (la tour effeil n'est pas loin).
* DVD: parfait mais j'ai un lecteur récent et de marque (la qualité du lecteur est à mon avis essentiel).
* VHS: comme un CRT.
 
Donc en conclusion si vous n'avez que la TV hertzienne, vous serez sans aucun doute déçu. Si vous avez la TNT vous serez ravi.
 
Autre point important c'est le recul. Pas la peine d'avoir un écran énorme si vous n'avez pas le recul suffisant.
Pour ma part un 82 cm avec environ 3 à 3,5 m de recul et cela est parfait.
J'ai des amis qui ont peu de recul et des écrans énormes et alors les défauts apparaissent. Cela revient à avoir un grand CRT que l'on rgarde à 1,5 m: c'est nul est ça fait mal à la tête.
La taiile n'est pas une fin en soit, elle doit être adaptée à la configuration de la pièce.
 
Bye


Message édité par quentinous le 03-01-2007 à 09:31:10
n°1183226
corwyn42
Posté le 03-01-2007 à 09:28:30  profilanswer
 


Tu seras aimable de rester dans les limites de la courtoisie et de la politesse sur ce forum (cf charte), on n'est pas chez mémé ici.
Ensuite, vu la véhémence avec laquelle tu martèles ton avis trés argumenté :

Citation :

puisqu'on te dit que l'image d'un plasma c'est le TOP et que  ta CRT de minable ne  fait rien de plus ??


je crois que tu ne vas pas convaincre beaucoup de gens de changer d'avis... En tout cas, je ne vais pas le faire parce que simplement tu hurles que c'est mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par corwyn42 le 03-01-2007 à 09:29:21
n°1183232
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 09:36:46  answer
 

corwyn42 a écrit :

Tu seras aimable de rester dans les limites de la courtoisie et de la politesse sur ce forum (cf charte), on n'est pas chez mémé ici.
Ensuite, vu la véhémence avec laquelle tu martèles ton avis trés argumenté :

Citation :

puisqu'on te dit que l'image d'un plasma c'est le TOP et que  ta CRT de minable ne  fait rien de plus ??


je crois que tu ne vas pas convaincre beaucoup de gens de changer d'avis... En tout cas, je ne vais pas le faire parce que simplement tu hurles que c'est mieux.


 
personne ne t'a demandé de changer.
 
mais ici tu es dans la rubrique Home Cinéma  , alors avec ta CRT et tes VHS va dans discussion sur blablabla tu seras plus à ta place.
 
c'est comme dans sport mécanique , les simplets avec leurs "clio diesel " leur avis on s'en tape  .

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2007 à 09:37:02
n°1183234
wilckox1
Posté le 03-01-2007 à 09:39:42  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Tu seras aimable de rester dans les limites de la courtoisie et de la politesse sur ce forum (cf charte), on n'est pas chez mémé ici.
Ensuite, vu la véhémence avec laquelle tu martèles ton avis trés argumenté :

Citation :

puisqu'on te dit que l'image d'un plasma c'est le TOP et que  ta CRT de minable ne  fait rien de plus ??


je crois que tu ne vas pas convaincre beaucoup de gens de changer d'avis... En tout cas, je ne vais pas le faire parce que simplement tu hurles que c'est mieux.


 
Le but ce n'est pas de convaincre(on est pas des vendeurs de chez Cora), mais de savoir de quoi on parle, et quand on ne sait pas, on ne va pas, c'est pourtant simple a comprendre ça. Et la coutoisie a ces limites aussi, a un moment donné il ne reste plus que les baffes, charte ou non, mais sur internet c'est assez difficile. Y a un moment tu dois bien te dire, mais ce que je dis la n'a aucuns sens, non ? Tu dois quand même le savoir ça. ;)
 
Maintenant si tu veux des réponses conçèrnant la difference entre TVHD et TVSD, c'est tout simple, tu as des sources HD alors aucunes TVSD ne vaudra une bonne TVHD, aucune, même pas une petite, voila c'est terminé, car quand on a pas de sources HD on ne s'achète pas de TVHD et on garde sa TVSD avec ces sources SD. Tu vois c'est pourtant simple et clair, après on peut faire 1556 posts explicatifs de 15 268 lignes chaque, le résultat sera tjs le même a la fin. Maintenant si tu veux savoir quelle TVHD est la plus adaptée selon tes sources, recul, pièce, taille, connectique etc...OK, le reste c'est de la daube, on est pas ici pour expliquer 1000 fois par heures pourquoi une TVHD est une TVHD et a quoi elle sert, ça vous devez quand même le savoir :D ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par wilckox1 le 03-01-2007 à 09:56:18
n°1183268
corwyn42
Posté le 03-01-2007 à 10:30:17  profilanswer
 


Si j'ai envie de poster ici, je le fais, je n'ai pas besoin de la permission de personnes s'estimant au-dessus du lot pour donner mon avis sur la question. Ensuite, mon CRT de 92 cm et mes dvds sont bien placés dans la rubrique home cinema, je crois. Pour ton dernier commentaire, je ne dirais rien, chacun peut se faire une idée de quel genre de personne tu es en le lisant.
 

wilckox1 a écrit :

Le but ce n'est pas de convaincre(on est pas des vendeurs de chez Cora), mais de savoir de quoi on parle, et quand on ne sait pas, on ne va pas, c'est pourtant simple a comprendre ça. Et la coutoisie a ces limites aussi, a un moment donné il ne reste plus que les baffes, charte ou non, mais sur internet c'est assez difficile.


Oh, je vois : les régles du forum sont valables tant que tu n'as pas des envies de vanner quelqu'un...

wilckox1 a écrit :

Y a un moment tu dois bien te dire, mais ce que je dis la n'a aucuns sens, non ? Tu dois quand même le savoir ça.


Qu'est ce que j'ai dit qui n'a aucun sens ?

wilckox1 a écrit :

Maintenant si tu veux des réponses conçèrnant la difference entre TVHD et TVSD, c'est tout simple, tu as des sources HD alors aucunes TVSD ne vaudra une bonne TVHD, aucune, même pas une petite, voila c'est terminé, car quand on a pas de sources HD on ne s'achète pas de TVHD et on garde sa TVSD avec ces sources SD. Tu vois c'est pourtant simple et clair, après on peut faire 1556 posts explicatifs de 15 268 lignes chaque, le résultat sera tjs le même a la fin. Maintenant si tu veux savoir quelle TVHD est la plus adaptée selon tes sources, recul, pièce, taille, connectique etc...OK, le reste c'est de la daube, on est pas ici pour expliquer 1000 fois par heures pourquoi une TVHD est une TVHD et a quoi elle sert, ça vous devez quand même le savoir :D ! :jap:


Ce que je constate, c'est que tu n'as pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit : j'ai dit que tant qu'on a pas de source HD, acheter du matos qui le gère sert à rien. Faut que je me quote pour te le rappeler ? Bien :

Citation :

Ensuite, y'a toujours pas de HD-DVD ou de bluray en vente pour justifier l'achat d'écrans plats de trés grande taille, donc je pense que le + logique est d'attendre que les HD DVD soient enfin dispos en masse pour  acheter le matos qui va bien, ou alors penchez vers un écran à plus faible résolution pour limiter les effets d'un upscaling désastreux.


Donc au final, on est d'accord à peu prés sur tout, mais comme vous avez envie de gueuler sur quelqu'un, je dois accepter vos insultes ? Vous traitez les gens d'ignorants alors que vous, vous ne savez même pas lire ou alors vous les insultez quand vous manquez de défouloir. Belle preuve d'intelligence, bravo.


Message édité par corwyn42 le 03-01-2007 à 10:31:07
n°1183272
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 10:33:00  answer
 

mets nous une photo de ton instal .juste pour voir à quoi ça ressemble .
 


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2007 à 10:35:48
n°1183281
corwyn42
Posté le 03-01-2007 à 10:37:04  profilanswer
 

Pourquoi, tu ne sais pas à quoi ressemble une tv 16/9 de 92 cm ?

n°1183283
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 10:38:27  answer
 

corwyn42 a écrit :

Pourquoi, tu ne sais pas à quoi ressemble une tv 16/9 de 92 cm ?


 
si je demande à voir . car à l'époque le seul modéle qui valait quelque chose coutait 3000€ !!

n°1183289
wilckox1
Posté le 03-01-2007 à 10:44:35  profilanswer
 


Si j'ai envie de poster ici, je le fais, je n'ai pas besoin de la permission de personnes s'estimant au-dessus du lot pour donner mon avis sur la question. Ensuite, mon CRT de 92 cm et mes dvds sont bien placés dans la rubrique home cinema, je crois. Pour ton dernier commentaire, je ne dirais rien, chacun peut se faire une idée de quel genre de personne tu es en le lisant.
 

wilckox1 a écrit :

Le but ce n'est pas de convaincre(on est pas des vendeurs de chez Cora), mais de savoir de quoi on parle, et quand on ne sait pas, on ne va pas, c'est pourtant simple a comprendre ça. Et la coutoisie a ces limites aussi, a un moment donné il ne reste plus que les baffes, charte ou non, mais sur internet c'est assez difficile.


Oh, je vois : les régles du forum sont valables tant que tu n'as pas des envies de vanner quelqu'un...Quand on demande d'être coutois aux autres, on doit l'être soi même également, et c'est être courtois que de ne pas contredire quelqu'un sur un sujet qu'on ne maitrise en rien(TVHD)

wilckox1 a écrit :

Y a un moment tu dois bien te dire, mais ce que je dis la n'a aucuns sens, non ? Tu dois quand même le savoir ça.


Qu'est ce que j'ai dit qui n'a aucun sens ?(Tout, absolument tout ce que tu as dis a propos des TVHD)

wilckox1 a écrit :

Maintenant si tu veux des réponses conçèrnant la difference entre TVHD et TVSD, c'est tout simple, tu as des sources HD alors aucunes TVSD ne vaudra une bonne TVHD, aucune, même pas une petite, voila c'est terminé, car quand on a pas de sources HD on ne s'achète pas de TVHD et on garde sa TVSD avec ces sources SD. Tu vois c'est pourtant simple et clair, après on peut faire 1556 posts explicatifs de 15 268 lignes chaque, le résultat sera tjs le même a la fin. Maintenant si tu veux savoir quelle TVHD est la plus adaptée selon tes sources, recul, pièce, taille, connectique etc...OK, le reste c'est de la daube, on est pas ici pour expliquer 1000 fois par heures pourquoi une TVHD est une TVHD et a quoi elle sert, ça vous devez quand même le savoir :D ! :jap:


Ce que je constate, c'est que tu n'as pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit : j'ai dit que tant qu'on a pas de source HD, acheter du matos qui le gère sert à rien. Faut que je me quote pour te le rappeler ? Bien :

Citation :

Ensuite, y'a toujours pas de HD-DVD ou de bluray en vente pour justifier l'achat d'écrans plats de trés grande taille, donc je pense que le + logique est d'attendre que les HD DVD soient enfin dispos en masse pour  acheter le matos qui va bien, ou alors penchez vers un écran à plus faible résolution pour limiter les effets d'un upscaling désastreux.


Donc au final, on est d'accord à peu prés sur tout, mais comme vous avez envie de gueuler sur quelqu'un, je dois accepter vos insultes ? Vous traitez les gens d'ignorants alors que vous, vous ne savez même pas lire ou alors vous les insultez quand vous manquez de défouloir. Belle preuve d'intelligence, bravo.(Mais c'est quoi la discussion ici alors ? les gogols qui s'achètent une TVHD alors qu'ils n'ont pas de sources HD et ne savent pas profiter de leurs PC, lecteurs DVD avec sortie HDMI, et qui râlent d'avoir une image de merde avec des K7 VHS ou la TNT ?, c'est quoi exactement le sujet finalement ?)
 

Sache cependant et juste pour info, que j'ai payé ma cathodique Sony trinitron wide 16:9 82 cm 1200 €uros y a environs 3/4 ans, et depuis Novembre 2005 j'ai une TVHD de 127 cm avec 5 ans de garantie pour 1149 €uros, et tout, absolument tout est 1000 fois meilleur qu'avant sur ma cathodique, et ça en SD biensur(DVD, TV pat satellite etc...), je ne parle pas des sources HD, ca ne sert a rien c'est evident, mais que je mate NCIS sur M6 en composite ou la satr ac, c'est 1000 fois meilleur que sur ma cathodique 82 cm et qui m'avait coutée le même prix, même un peu plus cher. Et tu sais quoi, quand on sait de quoi il s'agit et bien une TVHD explose n'importe quel cathodique et ça même en SD, mais la n'est pas le sujet, je vois pas pourquoi on parle de TVHD si on ne regarde pas de HD, tient moi aussi je vais raler, far cry passe super mal sur mon moniteur 256 couleurs, quelle arnaque. Non mais que ceux qui s'achète une TVHD a 2000 €uros pour mater la star ac continue de se plaindre, qu'ils aient pas l'impression de faire n'importe les regardent, mais un minimum de reflexion et de recul serait pas du luxe, merci pour tout ceux qui sont dans cette profession. Au moment de l'achat ils se sont pas posés de questions, hein ? ne se sont renseignés sur rien de rien, et ensuite après achat ils se posent des questions, mais c'est la fête du slibbard ici ou quoi ? Et evite de parler de defouloir, STP, parce que la connerie a ces limtes egalement. :D

;)

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 03-01-2007 à 10:52:24
n°1183291
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 10:47:39  answer
 


 
 
tiens je l'ai retrouvé  c'est celle là que tu as ???
 
http://www.directshopper.de/panaso [...] ab46-cm-_p

n°1183295
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-01-2007 à 10:53:41  profilanswer
 

Bon on va se calmer ici :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1183297
wilckox1
Posté le 03-01-2007 à 10:55:57  profilanswer
 

Oui tient bonne idée, je vais aller laver la voiture et me couper les ongles incarnés qui me poussent dans le dos... :D
 
Bonne journée @ +  :hello:

n°1183306
corwyn42
Posté le 03-01-2007 à 11:06:07  profilanswer
 


Tu es donc seul juge sur la planète pour décider quelle tv est bien ou pas ?

wilckox1 a écrit :

Quand on demande d'être coutois aux autres, on doit l'être soi même également, et c'est être courtois que de ne pas contredire quelqu'un sur un sujet qu'on ne maitrise en rien(TVHD)


Quand on est pas de ton avis, on n'est pas courtois ? Et tu crois qu'il suffit de balancer gratuitement que je ne maitrise pas le sujet pour avoir le dessus de la conversation ?

wilckox1 a écrit :

(Tout, absolument tout ce que tu as dis a propos des TVHD)


Cela inclue donc ce que nous avons dit tous les 2, tu ne maitrises donc pas toi même le sujet... Je te renvoie ta réplique de tout à l'heure :

Citation :

Y a un moment tu dois bien te dire, mais ce que je dis la n'a aucuns sens, non ?


wilckox1 a écrit :

(Mais c'est quoi la discussion ici alors ? les gogols qui s'achètent une TVHD alors qu'ils n'ont pas de sources HD et ne savent pas profiter de leurs PC, lecteurs DVD avec sortie HDMI, et qui râlent d'avoir une image de merde avec des K7 VHS ou la TNT ?, c'est quoi exactement le sujet finalement ?)[/b]


Je dis cela : trop peu de sources HD dispos aujourd'hui, il reste les DVDs. Et moi, sur tous les écrans plats que j'ai pu regarder, l'image n'était pas exceptionnelle. Rémanence et fourmillement (parfois trés léger certes, mais néanmoins présents), ce que je 'nai pas sur mon CRT. Donc pas besoin de vhs pour mettre en évidence des soucis. Alors arrêter un peu la mauvaise foi, ça devient lassant.
 
EDIT : je viens de lire ton post Hafrexx. J'arrête là.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 03-01-2007 à 11:07:03
n°1183312
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 11:11:30  answer
 

corwyn42 a écrit :

Tu es donc seul juge sur la planète pour décider quelle tv est bien ou pas ?
 
 
EDIT : je viens de lire ton post Hafrexx. J'arrête là.


 
non mais tu parles d'une crt 16:9 de 92 cm je demande à voir  :love:  ou alors c'est du pipeau  :o  
 
sieur hafrexx  :hello:    j'en reste là aussi tant que  je n'ai pas vu la super CRT  :love:  du monsieur  
 
 
 
 

n°1183320
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-01-2007 à 11:22:31  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1183496
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2007 à 14:34:21  profilanswer
 

Tiens pour pas semer la zizanie : est-ce qu'un DVD upscalé en 720p sera plus beau sur un LCD que le même DVD en 576i sur un trés bon cathodique ??

n°1183504
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 14:41:26  answer
 

stancw a écrit :

Tiens pour pas semer la zizanie : est-ce qu'un DVD upscalé en 720p sera plus beau sur un LCD que le même DVD en 576i sur un trés bon cathodique ??


 
il n'y a aucune raison , à taille d'écran et recul identique ce sera kifkif .  
 
sauf que l'image sera obligatoirement en progressif sur le LCD et que ca risque d'être plus agréable  regarder.

n°1183516
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2007 à 14:52:58  profilanswer
 

C'est ce que je pensais aussi ! rien que pour le progressif ça vaut le coup et pour éviter la paté de pixel sur LCD (1368X768) mieux vaut upscaler ..

 

Aprés au niveau des traitements de l'image il y a plus de possibilités avec un couple LCD / HTPC (ffdshow toussa) que HTPC / CRT à mon sens .


Message édité par stancw le 03-01-2007 à 14:54:25
n°1183526
quentinous
Posté le 03-01-2007 à 15:01:23  profilanswer
 

Bonour,
 
Je m'introduis dans la discussion DVD/LCD.
OK pour upsacler en 720p mais faut-il mieux faire faire le travail par le DVD (un samsung) ou par le LCD (un sony)?
 
Je m'explique:
* envoyer le signal du DVD en 576i et laisser le sony upscaler en 720p
* ou upscaler en 720 p par le DVD
 
Votre avis ?
 
Bye

n°1183544
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2007 à 15:23:58  profilanswer
 

sur un autre fil j'ai lu que le lecteur HD850 de samsung était mauvais pour l'upscaling . et le mec laissait faire le LCD (Samsung aussi) et il avait de bien meilleur résultat (image à l'appui)

n°1183553
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 15:36:53  answer
 

stancw a écrit :

sur un autre fil j'ai lu que le lecteur HD850 de samsung était mauvais pour l'upscaling . et le mec laissait faire le LCD (Samsung aussi) et il avait de bien meilleur résultat (image à l'appui)


 
 :jap:  d'ailleur celui qui a du lui conseiller de passer en 576P (ou I quand c'est possible ) ca doit être moi.
 
beaucoup de lecteur à moins de 150€ ne font pas mieux que l'électronique de l'écran  plat  LCD , plasma , ou rétro le cas aussi de pioneer DV 490  

n°1183556
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2007 à 15:41:35  profilanswer
 

Oui c'est ça je m'en souvient :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseils d'achat LCDTV LCD - LG 32LB2R : Le bon choix?
Offre Aldi Belgique LCD 37" à 799 €Lcd et tnt sortie peritel
quel LCD choisir ???TV LCD : le meilleur du best
Problème avec LCD ThomsonErreur d'écran
erreur disc - enregistreur dvd rdxv45LCD SAMSUNG LE26R74BD?
Plus de sujets relatifs à : Pour ceux qui ont fait l'erreur d'acheter une TV LCD à noël...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR