Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [achat matos] Pour écouter de la musique sur PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[achat matos] Pour écouter de la musique sur PC ?

n°621487
maxounet
Posté le 20-04-2004 à 23:29:47  profilanswer
 

Salut
 
J'ai l'habitude d'écouter de la musique soit dans ma voiture, soit devant mon pc. J'ai pas de chaine hi-fi chez moi, et j'aurai voulu savoir si je pouvais avoir un son correct en utisant mon pc comme source (aussi bien pour lire des cd que des mp3). Ayant marre d'avoir des enceintes pc pourrave comme mes altec lansing, je voudrai me procurer deux bonnes grosses baffles ! Pour avoir du gros son !  :whistle: (aussi pour mes dvd)
 
Par contre je sais pas quoi acheter !!! Je sais qu'avec l'avis de connaisseurs je vais pouvoir trouver quelque chose pour un prix raisonnable. Je suis pas à la recherche du son ultime bien entendu, car les prix grimperaient vite, je veux juste un bon produit c tout.
 
ps : Les kits d'enceintes pour pc j'aime pas car ça fait justement trop plastoc. Et le kit 7.1 avec 150 fils ça me dit rien.
 
Merci !  :jap:  
Je crois qu'il me faut des enceintes amplifiées !? Mais lesquelles ! (prix raisonnable)


Message édité par maxounet le 13-05-2004 à 00:02:46
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 23:29:47  profilanswer
 

n°621496
maxounet
Posté le 20-04-2004 à 23:36:39  profilanswer
 

Pour résumer je cherche un kit pour pc, 2.1 mais pas un kit comme altec lansing et tout ces marques pour pc. J'ai horreur du design !!!  
Le top serait des enceintes par exemple en bois (ou autre) sur pied en allu (ou autre), bref une vrai marque d'enceinte.
 
voila c fini :p

n°622091
Day2na
Posté le 21-04-2004 à 23:01:31  profilanswer
 

mate du coté de logitech ils font d'excellents kits 2.1, creative aussi, tres design, belle finition, et excellente sonorité !

n°622127
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2004 à 02:44:41  profilanswer
 

bah, les kits PC ont tous un peu le meme genre, et sont tous en plastique pour les satelites ... avant de tout mettre dans le meme panier, tu peux déja écouter les kits haut de gamme des principales marques (logitech Z2200, altec CS21, 621 et MX5021, creative megaworks 250D THX)
 
le point fort des kits PC, c'est qu'ils ont un son très dynamique, pour l'écoute des effets sonores des DVD et des jeux, ça pète !
 
après, pour avoir un vrai son pour la musique, tu peux acheter 2 enceintes hifi et l'ampli qui va avec, pour 500 euros tu as des trucs corrects chez des marchands de hifi (pas chez darty ou carrouf, évidemment :lol: !)
 
faut savoir qu'est-ce que tu veux ... en terme de qualité de reproduction sonore, les kits PC aux alentour de 150 - 200 euros offre un son très correct, qui pèche un peu par un manque de chaleur dans les mediums, les voix sont souvent en arrière-plan, sèches. pour environ 2 fois et demi le prix de ces kits, tu peux trouver des ensemble hifi minimaux ampli + 2 enceintes (chez son-video.com, chez cobrason, chez hifissimo, etc ... je te laisse te débrouiller pour trouver un marriage équilibré entre ampli et enceintes hifi, ya des gens plus au courant que moi des associations de marques à faire et à ne pas faire :D !) qui te donneront un son plus sympathique, en dehors de ça, point de salut.
 
techniquement, la sortie jack de ta carte son dont tu te sers pour tes enceintes altec, tu y branches un cable jack vers RCA, et tu branches les RCA sur une entrée de l'ampli. car les cartes-son délivrent un signal très faible qu'il faut amplifier avant de le passer à des baffles.
 
question subsidiaire, l'élément dont tu n'es pas content, ça serait pas tout betement ta carte-son ? parce que le meilleur kit du monde ne pourra jamais que produire le son qu'on lui donne ... investir 500 euros pour s'apercevoir qu'il aurait été plus judicieux de faire 50 euros de frais en carte-son c'est con, quand meme :whistle: !
(enfin, c meme moins, par exemple une bete sound blaster live 5.1 te donnera un son correct pour 35 euros ... suivant tes aspirations à la qualité sonore, tu pourras te tourner vers une terratec aureon sky 5.1 pour 90 euros, voire une DMX 24/96 pour 150 euros ... puis après ya des cartes son pour les pro ... [:nofret] !),  ... EDIT : à priori, tu as déja ce qu'il faut si j'en crois ta config :jap: !
 
FtY


Message édité par misato le 22-04-2004 à 02:56:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°622203
randolf
Modérateur
Posté le 22-04-2004 à 11:03:43  profilanswer
 

Si tu pouvais préciser ton titre... Parce Achat matos ça peut vouloir dire n'importe quoi ! :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [achat matos] Pour écouter de la musique sur PC ?

 

Sujets relatifs
bonne carte son pour faire de la musique proAchat Kit 5.1 - Vos Conseils
Bonne idée d'achat ou bien me conseillez vous autre chose?Achat de carte son
Y a t-il des sourds dans la salle ?!? (conseils d'achat kit 2.1)Avec quel matos regarder des divx sur une tv ?
help pour achat d'un plasmaURGENT jai un budget 350? achat HOME CINEMA si vous vendez le votre
DEMANDE CONSEIL POUR L'ACHAT D'UNE CARTE SONAchat au japon
Plus de sujets relatifs à : [achat matos] Pour écouter de la musique sur PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR