Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


Quelle unité souhaitez vous voir utilisée ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cm ou pouces ?

n°1647865
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-04-2010 à 13:59:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :D  
Ouep et aussi convertir la température de fonctionnement des ° fahrenheit en ° Celsius  [°C] = ([°F] − 32) · 5/9 Ce n'est quand même pas compliqué.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 13:59:26  profilanswer
 

n°1670691
Arl Guhr
Posté le 10-08-2010 à 22:34:19  profilanswer
 

(juste pour dire au passage que le degré celsius n'est pas l'unité SI mais bien le Kelvin)
 
Et Je rejoint les gens qui préfère les pouces.
En ce moment c'est le pouce qui est devant.
Mon ancienne télé était une 45 cm ma nouvelle et une 32" full HD et non une 80 cm supportant la haute définition.
 
Sinon dans les système bancales il y a aussi les tuyauteries : essayez de raccorder une bride DN600 et une 24" c'est pas dis que les trous soient en face ^^
ou encore la visserie ...

n°1670717
toto_67
Posté le 11-08-2010 à 09:29:26  profilanswer
 

le pouce en tuyauterie c'est 33mm !


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°1710555
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-02-2011 à 23:38:58  profilanswer
 

perso je préfère les pouces, parce que j'en ai l'habitude et que les cm ne m'ont jamais parlé pour ce qui est d'exprimer la taille d'un écran, pourtant j'ai connue une époque ou la diagonal était toujours indiqué en cm dans les pubs, magasins et autres

n°1710564
MAGGOT_HD
Posté le 11-02-2011 à 00:11:37  profilanswer
 

les anglais ayant adoptés le système métrique depuis 1995
 
Oui le mètre est l'unité legale de la mesure d'une longueur. Le pouce est néanmoins toléré pour les idiots qui ne savent pas faire la conversion certains usage (TV , pneumatique).
 
 
A l'origine le pouce étalon etait celui du roi ou de l'empereur qui regnait...il changeait donc fréquement de valeur...idem pour le pied ,le coude etc...
 
A l'inverse le mètre étalon est une constante puisqu' il est la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1⁄299 792 458 seconde (horloge atomique se trouvant au pavillon de breteuil près de Paris)
 
La seconde étant elle aussi une constante puisqu'elle est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux 3 et 4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 133.
 
Le kilogramme par contre n'est toujours pas une constante à l'heure actuelle (grand K toujours au pavillon de Breteuil).
 
Pour revenir au sujet je pense que l'utilisation du pouce est méthode d'arriéré. Seul les anglo saxon ,qui ne font rien comme les autres uniquement pour faire chier se démarquer, l'utilise encore. Ca leur a déja causer des petits soucis ( crash de navette spatiale, tunnel sous la manche qui tombe pas en face coté francais et coté anglish...)
 
Vive le mètre!! (et donc le centimètre)
 
PS: Je n'ai pas vu ca sur Wikipedia mais je suis Métrologue  :sol:

n°1754234
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 25-11-2011 à 09:34:34  profilanswer
 

Dakans a écrit :

perso je préfère les pouces, parce que j'en ai l'habitude et que les cm ne m'ont jamais parlé pour ce qui est d'exprimer la taille d'un écran, pourtant j'ai connue une époque ou la diagonal était toujours indiqué en cm dans les pubs, magasins et autres


 
 
quel age as tu ?
 
Ya pas si longtemps que les tailles sont évoquées en pouces.
 
dire que les cm ne te parlent pas  :ouch:  
 
quelle taille fait tu ?
(cm ou pouces ?)
 
bon ok, tu parlais des écrans  ;)  
 
 
 
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1754259
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-11-2011 à 12:45:48  profilanswer
 

- j'ai 37 ans
- oui et non, en moniteur PC j'ai toujours entendu parler de la taille d'écran en inch, pour les TV, très souvent la taille en inch est dans la désignation de l'écran, par exemple :  http://hfr-rehost.net/www.ssplprints.com/lowres/43/main/55/135516.jpg CRT de 13", Sony KV1300UB sortie dans les années '70, et non le Japon n’utilise pas les inch comme unité de mesure standard, mais le système métrique depuis 1891
- et oui les cm me parle, je peux apprécier les dimensions vertical et horizontal d'une pièce, une cour, un jardin un lit, etc, mais une diagonal d'écran non, je n'ai aucune idée de ma diagonal personnel  :o  
- 1.80m, pourquoi cette question ? intéresser ? [:totozzz]  
- ben ouaip :o

n°1754270
IBM360
Model 30
Posté le 25-11-2011 à 13:07:23  profilanswer
 

Aaaah le Trinitron, toute une époque... quand Sony était la référence en écran...
 
Pour l'unité, c'est évidemment le pouce qui est le plus pratique, toutes les références d'écran faisant mention de pouces.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un plasma 42 pouces sous la barre des 1200€ ?Quel TV LCD ou PLASMA pour 2000€ en 40 pouces
Quel LCD 37/40 pouces choisir ?Sharp se lance dans les LCD 57 pouces
Ecran LCD 19 pouces - choix diffcileComparatif : 8 TV LCD HD de 32 pouces
[Help] Achat TV LCD 26 pouces - quel modèle choisir ?LCD 37 pouces ou plasma ?
mission : trouver un full hd 37 pouces (94 cm)[PROMO] Sliding LCD 26 pouces à 599, ça vaut le coup ?
Plus de sujets relatifs à : Cm ou pouces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR