Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pointes de découplage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pointes de découplage

n°1019366
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-01-2006 à 02:07:24  profilanswer
 

Voilà, j'ai parcouru un peu le net a la recherche de pointes de découplage, pour mettre sous mon sub et mes enceintes; et je n'ai pas trouver de boutique qui en vend... j'en ai vu, mais toujours en vente "avec" les enceintes  :sweat:  
 
Connaissez-vous des boutiques qui en vendent ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 02:07:24  profilanswer
 

n°1019381
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 05:01:07  answer
 
n°1019395
lougab
Posté le 24-01-2006 à 08:24:48  profilanswer
 
n°1019472
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-01-2006 à 11:07:28  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Pourquoi veux-tu en mettre ???
 
T'as quoi comme enceintes et sub ???
 
Quel est ton revêtement de sol ???


Message édité par PPVIER le 24-01-2006 à 11:12:20

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1019581
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-01-2006 à 13:28:27  profilanswer
 

Merci lougab et phobos72 ;) Je pense que je vais aller faire un tour à "la maison du haut parleur", y'a une boutique à paris...
 
@PPIVIER: je veut en mettre pour eviter les vibrations au sol.
comme enceintes j'ai des Cabasse Ciné MT3 et en sub Cabasse orion MT3. Sous le sub y'a déja des pas de vis pour fixer des pointes.
Et au sol j'ai du parquet vitrifié.

n°1019605
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-01-2006 à 14:10:48  profilanswer
 

Si c'est du parquet, ça se justifie .....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1020123
truxet
Posté le 25-01-2006 à 08:03:45  profilanswer
 

hiffissimo aussi en vend

n°1020168
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-01-2006 à 10:19:11  profilanswer
 


Voila ce qu'ils écrivent sur le site :
 

Citation :

Les vibrations sont absorbées grâce aux points de pression qui permettent à un poids très important (enceintes, appareils) de se concentrer sur un point très petit (la pointe de l'absorbeur). La sonorité des basses gagne en transparence, en pureté et en précision. Avec ce procédé, les basses ne sont plus transmises au mobilier ou à la maçonnerie. Elles peuvent, au contraire, se déployer librement dans l'espace.


 
C'est un chouilla exagéré :D

n°1020288
beleg
黑社會
Posté le 25-01-2006 à 14:14:10  profilanswer
 

truxet a écrit :

hiffissimo aussi en vend


 
des petites 2 euros pieces qui sont collées sous mon caisson et ca marche tres bien
 
http://www.hifissimo.com/images/oehlbach55036oehtimbre.jpg.
 
Cest moins gros quen photo neanmoins.

n°1020324
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 25-01-2006 à 15:24:27  profilanswer
 

Quelques petits caoutchoucs transparent et auto-collants qu'on vend dans les bricos à 1€50 pour 20 pièces font également l'affaire. Teste avant de dépenser tes précieux € !!!


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 15:24:27  profilanswer
 

n°1039896
pyerc
Posté le 27-02-2006 à 17:50:07  profilanswer
 

rueducommerce.com vend des pointes à 5,95 les 4 + 4,50 de frais de port.
Uen bonne adresse !

n°1039910
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 27-02-2006 à 18:04:41  profilanswer
 

Merci, j'avais oublié ce  topic ;)
Finalement j'ai été à "la maison du haut-parleur" sur paris, j'ai pris 4 pointes ref P2G, qui sont tres bien :jap:

n°1039918
yoli
Posté le 27-02-2006 à 18:20:45  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Voila ce qu'ils écrivent sur le site :
 

Citation :

Les vibrations sont absorbées grâce aux points de pression qui permettent à un poids très important (enceintes, appareils) de se concentrer sur un point très petit (la pointe de l'absorbeur). La sonorité des basses gagne en transparence, en pureté et en précision. Avec ce procédé, les basses ne sont plus transmises au mobilier ou à la maçonnerie. Elles peuvent, au contraire, se déployer librement dans l'espace.


 
C'est un chouilla exagéré :D


Experience personnelle: j'ai moi aussi des problemes de transmition de basses dans mon parquet avec des Triangle Antal Es, parquet recouvert d'un linoléum.
je me décide donc à poser mes enceintes sur du contreplaqué (reputé isolant pour les basses entre autres) et a utiliser les pointes de mes Antal Es.
Ca donne ceci : http://l.bonnec.free.fr/HC%20HiFi/Triangle%206.JPG
Conclusion :  
Et bien je suis un peu décu en fait, à faible volume le peu de basses qui passaient sont stoppées, un peu, mais des que je suis a volume modéré et plus, le phénomene se reproduit et je n'ai pas de réelle sensations qu'il y en avait moins avant, donc bof bof ... :heink:
Je pense donc que les basses se propagent directement depuis leur sortie des HP vers le sol, ce qui semble en fait plus logique que des basses qui proviennent de la caisse, a l'occasion je pourrais essayer de poser un tapis devant les enceintes pour voir.  
Quant a l'utilisation des pointes et bien je n'entends pas de différences flagrantes par rapport a leur absence.  


---------------
Ω Quand même
n°1039965
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 19:29:08  answer
 

Moi non plus , c'est peut-être qu'on a pas l'oreille parfaite... ;)  

n°1039969
cirius
Je m'outre :o
Posté le 27-02-2006 à 19:33:16  profilanswer
 

Les pointes c'est comme bp de chose en hifi on ne peut pas generalisé. Mais parfois la difference s'entend vraiment :)
 
mais dans d'autre elles ne servent quasi à rien.


Message édité par cirius le 27-02-2006 à 19:34:02

---------------
Bowers & Wilkins
n°1118695
Rumblepack
Encaisse
Posté le 19-08-2006 à 19:08:19  profilanswer
 

Et pour un caisson de basse de PC, c'est utile? J'ai un Logitech X-230 et je suis en appart au dernier étage d'un immeuble, mon sol est en parquet flottant, et je dois dire que je crains que les voisins du dessous s'en prennent plein la gueule (même quand c'est pas fort :o).
 
J'ai foutu mon caisson sur 2 annuaires, je pense pas que ça isole énormément, mais on dirait que ça altère le rendu des basses... Donc les pointes ça me paraît être la solution :??:


---------------
Va te faire bourrer
n°1118825
-Sypher-
Posté le 20-08-2006 à 03:43:29  profilanswer
 

C'est pas mal mais pour un caisson en appart mal isolé l'idéal c'est d'essayer de poser ton caisson sur du contreplaqué (4 à 6 cm d'épaisseur).
Mais tu en auras moins aussi. Cela dit ca peut te permettre d'avoir des basses plus "propres" moins traînantes.
 
Ca vaut le coup d'essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 20-08-2006 à 03:44:03
n°1118890
raphy75
Posté le 20-08-2006 à 11:40:38  profilanswer
 

yoli a écrit :

Experience personnelle: j'ai moi aussi des problemes de transmition de basses dans mon parquet avec des Triangle Antal Es, parquet recouvert d'un linoléum.
je me décide donc à poser mes enceintes sur du contreplaqué (reputé isolant pour les basses entre autres) et a utiliser les pointes de mes Antal Es.
Ca donne ceci : http://l.bonnec.free.fr/HC%20HiFi/Triangle%206.JPG
Conclusion :  
Et bien je suis un peu décu en fait, à faible volume le peu de basses qui passaient sont stoppées, un peu, mais des que je suis a volume modéré et plus, le phénomene se reproduit et je n'ai pas de réelle sensations qu'il y en avait moins avant, donc bof bof ... :heink:
Je pense donc que les basses se propagent directement depuis leur sortie des HP vers le sol, ce qui semble en fait plus logique que des basses qui proviennent de la caisse, a l'occasion je pourrais essayer de poser un tapis devant les enceintes pour voir.  
Quant a l'utilisation des pointes et bien je n'entends pas de différences flagrantes par rapport a leur absence.


J'ai le meme probleme j'ai du parquet parisien, mes enceintes sont des rf35, a bas volume ca va, des que je pousse, le parquet vibre ca me rend fou, pourtant elles ont des pointes de decouplage.
J'aimerais couler du beton et mettre du carlage mais bon...
Aussi sans pointes ce serais bien pire.

n°1118917
Rumblepack
Encaisse
Posté le 20-08-2006 à 12:40:39  profilanswer
 

-Sypher- a écrit :

C'est pas mal mais pour un caisson en appart mal isolé l'idéal c'est d'essayer de poser ton caisson sur du contreplaqué (4 à 6 cm d'épaisseur).
Mais tu en auras moins aussi. Cela dit ca peut te permettre d'avoir des basses plus "propres" moins traînantes.
 
Ca vaut le coup d'essayer.


Bonne idée, je vais trouver ça :jap:


---------------
Va te faire bourrer
n°1290328
kefoo
Posté le 11-09-2007 à 09:03:47  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que le contre plaqué soit l'idéal. Non en fait il faut acheter des plaques de lave que l'on peut trouver chez un marbrier. Il y a une absorbtion des ondes et en même temps garder une certaine rigidité pour que tout puisse passer par les enceintes via ou pas les pointes de découplage

n°1293916
mc-laod
Posté le 19-09-2007 à 10:25:14  profilanswer
 

Salut à tous, ravi de vous retrouver, je me permets de sauter sur ce forum parce que l'histoire du contre plaqué sous les enceintes m'a fait tomber à la renverse.  
Le contre-plaqué NE FAIT PAS DU TOUT l'affaire et les résultats quasi-nuls que vous avez constaté vous le confirme.
Sur du parquet ou moquette ou meme carrelage (pour le proteger) l'idéal est de poser vos enceintes (sur pointes) sur un matériau dense donc lourd donc inerte.
 Comme le dit Kefoo des plaques de pierre de lave, de granit ou de marbre est le support ideal, on trouve son bonheur chez un marbrier.
C'est clair c'est pas donné :entre entre 60 et 100 euros suivant le materiau mais ça reste pour toujours et le resultat s'entend.
 
Pour la taille de la découpe, prevoyez une epaisseur minimum de 2 cm et  
une superficie qui depasse de 2 à 3 cm de part et d'autre des dimensions de la base de votre enceinte.
 De plus un peu de rab en dimension peut vous servir si vous etes amené à changer plus tard pour des enceintes plus imposantes.
 
J'ai fais par le passé une big connerie, j'ai acheté en 2000 des triangles antal 202 sans les écouter, à l'époque la presse etait dithyrambique à leur propos. Elle sont venues remplacer des 3A acoustic , mega déception ! pas de présence dans les mediums, un aigu présent mais qui manque de finesse bref loin du niveau de mes 3A. Le blem c'est que  
3A n'existe plus alors comment constituer un pack Home-Cinéma ?
Je suis donc resté avec mes triangles, il fallait les optimiser.
Aprés la solution (nulle) de les poser sur des butoirs de portes, j'ai appliqué la solution ci-dessus, sans révolutionner toute l'enceinte les résultats sont positifs : des aigus mois brouillons, un medium mieux articulé et des basses non pas plus présentes mais plus tendues.
J'ai egalement changé ma liaison lecteur CD/ampli que j'avais négligé pour un cable BELKIN rca/rca, j'en profite pour vous donner un tuyau : ce cable est d'enfer ! cuivre pur à 99,999 % contact plaqué or et double blindage pour 15 euros à la fnac ! (longueur 0,80 m).
Prochaine etape : même chose pour mon caisson Focal Jm Lab W700 mais lui par contre est déjà trés bon.
A plus !

n°1294148
mc-laod
Posté le 19-09-2007 à 17:19:21  profilanswer
 

Re-salut ! je reviens pour un petit truc supplémentaire pour optimiser les enceintes pas forcemment connu de tous.
Si vous avez des enceintes prévu pour le bi-cablage (4 borniers à l'arrière) mais alimentées par un seul ampli, profitez-en pour virer les straps en laiton dorés qui relient deux par deux les borniers, et mettez à la place du cable d'enceinte de qualité (au moins 3 mm carré) ou alors plus simple : denudez le bout de vos cables d'enceintes sur 5 ou 6 cm pour faire communiquer les 2 borniers de chaque voie ( à la condition d'avoir des bon cables bien sûr).
Suivant la marque de l'enceinte ce montage peut (ou pas) apporter un petit plus.
D'ailleurs certaines enceintes sont également sensibles au fait de les alimenter par les borniers du haut (pour favoriser les mediums-aigus) ou par le bas, mais çà, c'est moins evident, il faut faire des essais....
Au moins on aura le sentiment d'avoir fait le maxi dans nos competences pour les optimiser !
A plus !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pointes de découplage

 

Sujets relatifs
pointes et plaque de marbre/granit?pointes et plaque de marbre/granit
Enceintes biblio et découplage?pionte de decouplage ?
Pointes pour enceintes : votre avis !pointes pour caisson de grave?
Systêmes de découplage (anti-vibrations)Acheter des pointes pour mes colonnes. Où ?
[ topic HiFi ] Découplage des éléments 
Plus de sujets relatifs à : Pointes de découplage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR