Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix entre plusieurs casques (Momentum ; Ath m50 ; AKG 701)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre plusieurs casques (Momentum ; Ath m50 ; AKG 701)

n°1935098
karacall
Posté le 04-09-2014 à 14:21:28  profilanswer
 

Bonjour, comme le titre l'indique, je cherche un casque de bonne qualité, principalement pour écouter du rock, metal (progressif), celtic, et un peu de tout.
Je pense prendre un casque orienté neutre (j'égaliserai moi même).
 
- J'ai eu l'ATH m50 pendant 2ans (et je le trouve très bon mais le jack s'est tordu...)
 
- J'ai lu que le Sennheiser Momentum était plutôt polyvalent et très bon (et très classe).
- Le Focal Spirit One, qui me parait un peu comme le momentum mais avec un peu plus de basse profondes et un chouia plus dynamique (selon les dire d'internet)
- l'AKG 701 me parait être aussi une bonne affaire pour son prix en ce moment (~200€) mais n'était pas vraiment polyvalent et plus orienté acoustique.
- Fidelio x1 (mais il est vraiment trop cher)
- Et l'indétrônable Sennheiser HD 25 (mais j'ai du mal à supporter la pression sur les oreilles)
 
Pour l'instant, mon choix s'oriente vers le momentum. J'attend vos avis, test etc
Merci ! :D
 
Edit : Je précise que c'est plus pour un usage sédentaire, même si il m'arrivais d'apporter mon casque pendant mes voyages. Je préfère qu'il n'ait pas trop d'impédance car j'utilise aussi mon "Sansa Clip+" pour écouter de la musique avec un bon son. J'aime avoir des basses rondes qu'on entend sans qu'elles n'interfèrent avec les autres instruments, j'aime entendre tout le spectre et avoir une bonne spatialisation pour mieux ressentir la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par karacall le 04-09-2014 à 15:55:42
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 14:21:28  profilanswer
 

n°1935121
gouroulubr​ik
Posté le 04-09-2014 à 15:24:53  profilanswer
 

Tu devrais préciser ta source et si tu compte l'utiliser en nomade ou en sédentaire (exit le K701 en nomade)
 
Tu devrais aussi résumer tes gouts en matière de restitution, si tu les connais.  
 
le momentum est un casque facile à vivre, mais il manque de dynamique pour ceux qui aiment les écoutes péchus... on peut le qualifier d'un peu pantouflard ;)  

n°1935128
karacall
Posté le 04-09-2014 à 15:49:04  profilanswer
 

Sources : les numérique, clubic et autres forums anglais français.
 
Mhm, plutôt sédentaire, même si il m'arrivais d'apporter mon casque pendant mes voyages en train. Je préfère qu'il n'est pas trop d'impédance car j'utilise aussi mon "Sansa Clip+" pour écouter de la musique avec un bon son.
 
J'aime bien les basses rondes mais non envahissante, j'aime entendre tous les instruments.
Pour ce qui est de la dynamique, je n'ai pas assez comparé dans les haut de gamme pour ressentir les différences avec un casque qui traîne de pied et un casque dynamique qui passe très vite d'un son à un autre sans laisser de trace (si c'est bien ça la définition du dynamisme). Il doit être dynamique c'est sûr, mais pas trop non plus. :pt1cable:

n°1935132
gouroulubr​ik
Posté le 04-09-2014 à 16:07:01  profilanswer
 

Par source, j'entendais savoir si tu comptes brancher ça sur un DAP, un pc, un ampli intégré, un ampli casque, un téléphone ....
 
si tu compte utiliser ton casques dans le train, évite les casques ouverts (k701, x1) sinon les autres voyageurs vont pas apprécier les fuites sonores.
 
Les casques fermés seront plus adaptés.
 
l'impédance n'est pas le seul critère, la sensibilité joue aussi. attention aux chiffres cependant, AKG et Sennheiser fournissent généralement des chiffres en DB/V alors que les autre marques fournissent les chiffres en DB/mw. mais tu peux oublier le k701 si tu comptes brancher ça sur un clip zip  :lol:


Message édité par gouroulubrik le 04-09-2014 à 16:07:37
n°1935135
karacall
Posté le 04-09-2014 à 16:13:48  profilanswer
 

Hormis les transports (j'utilise plus souvent des écouteurs, bien plus pratiques), c'est surtout pour branché sur mon PC équipé d'une carte son Xonar DX Audio.
Le sansa clip + est surtout en appoint :p  

n°1935152
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-09-2014 à 16:44:41  profilanswer
 

karacall a écrit :


Pour l'instant, mon choix s'oriente vers le momentum. J'attend vos avis, test etc


 
Pour info, il existe un topic unique casque avec des CR en première page : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
CR du momentum : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1830534
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-09-2014 à 16:47:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix entre plusieurs casques (Momentum ; Ath m50 ; AKG 701)

 

Sujets relatifs
Conseil choix tvCasque: Sennheiser ou AKG ?
Help choix carte son usb pour config mini ITX svpchoix tv 60"/65"
Aide au choix ampli HIFI Marantz/CambridgeChoix HC svp
Choix barre de son + branchements impossant (pc, tv, stb, consol)Besoin d'aide pour le choix de mon videoproj
Choix d'une chaîne hi-fiDemande d'aide pour choix d'une carte son
Plus de sujets relatifs à : Choix entre plusieurs casques (Momentum ; Ath m50 ; AKG 701)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR