Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  zoom 16/9 ou plein ecran ??? (lecture de dvd)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

zoom 16/9 ou plein ecran ??? (lecture de dvd)

n°747534
galactor
Posté le 28-11-2004 à 17:23:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila, je possede des dvd de concert qui sont au format 16/9 !
Ma tele est une philips 16/9 qui permet les modes d'affichage suivants : 4/3, zoom 14/9, zoom 16/9, super 4/3 et enfin plein ecran.
Quelque chose m'intrigue.
 
-Si je mets le dvd de depeche mode (tres bien au passage), l'image sur la tele occupe tout l'ecran et est en mode "plein ecran" !
-Si je mets le dvd de nick cave (genial au passage), l'image sur la tele occupe tout l'ecran et est en mode "zoom 16/9" !!! SI dans ce cas, je selectionne plein ecran, l'image est deforme avec toujours des bandes noirs en haut et en bas !!!
 
De la meme facon :  
Si je mets le dvd de Morcheeba (exellent), l'image sur la tele occupe tout l'ecran et est en mode "plein ecran" !
Si je mets le dvd de Calexixo (exellent), l'image sur la tele occupe tout l'ecran et est en "zoom 16/9" !!! SI je selectionne plein ecran, l'image est deforme avec toujours des bandes noirs en haut et en bas !!!
 
 
Je precice aussi que le dvd est programme de la facon suivante :  
image télé : 16/9  
(je pouvais choisir egalement 4/3 pan&scan et 4/3 letterbox)
 
Donc comment se fait il que suivant certain dvd, le mode d'affichage different pour finalement occuper tout l'ecran et sachant que tous ces dvd sont au format 16/9 ?
 
Merci, j'espere que ce n'est pas trop brouillon.


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 17:23:26  profilanswer
 

n°747612
D-Fens
Posté le 28-11-2004 à 18:42:37  profilanswer
 

j'espere ne pas dire de connerie en disant que certains de tes dvds doivent etre de vrai dvd 16/9 et d'autre des 16/9 compatible 4/3

n°747616
galactor
Posté le 28-11-2004 à 18:49:15  profilanswer
 

?? excuse moi mais je ne comprend pas. 16/9 compatible 4/3 ?
de toute facon sur du 4/3 on aura les bandes noirs en haut et en bas (sans deformation bien sur)


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°747640
baffab
Posté le 28-11-2004 à 19:20:37  profilanswer
 

Salut,
en gros dans un cas le dvd est encode avec les bandes noires en haut et en bas (la video est donc consideree comme 4/3) et dans l'autre la video est encodee sans les bandes noires qui sont rajoutee automatiquement sur une tv 4/3 (mode anamorphique).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  zoom 16/9 ou plein ecran ??? (lecture de dvd)

 

Sujets relatifs
[Vegas Video 4.0] Problème de lecture de format en .aviproblème ipod! écran figé mais la musique marche.. :-(
branchement d'un ecran lcd d'un gps de voitureLecture dvd divx mpeg impossible
écran marqué - Plasma ThomsonProblème lecture VHS ...
bruit de fond pendant la lecture de DVDLa lecture différé pendant enregistrement : DVD-RAM forcément ??
lecture de divx stocker sur un dvdLecture audio impossible easydivx
Plus de sujets relatifs à : zoom 16/9 ou plein ecran ??? (lecture de dvd)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR