|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Platine vinyle sur Home cinéma |
Publicité | Posté le 18-11-2023 à 06:13:53 |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 18-11-2023 à 10:34:26 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Ah! Alors c'est bien le côté nostalgie finalement qui motive ton souhait d'achat.
Ça va, ce n'est pas excessif non plus, mais il faut juste accepter l'idée qu'il y a une partie consommable, et c'est comme toute chose ça coûte un certain prix selon la qualité qu'on veut mettre. Pour la fréquence de changement Son-vidéo estime la durée de vie de 500 à 1000 heures soit environ 3 ans d'utilisation régulière : https://www.son-video.com/guide/qua [...] sa-cellule
Je ne peux pas te dire cela, le vinyle ce n'est pas du tout mon domaine je préfère la musique numérique, je laisserais les autres répondre à tes questions s'il y a encore des passionnés de vinyle qui passent par ici. Après si tu veux retrouver un style de son vintage il y a aussi des equalizers qui peuvent simuler cela en restant sur de la musique numérique, mais après évidemment il n'y a pas l'objet à toucher, si c'est ce que tu recherches.
Par contre des enceintes compactes, je dirais que ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour savourer des écoutes musicales. Les Focal Dôme Flax sont peut-être correctes en homecinema mais par contre pour la musique... Il vaudrait mieux une bonne paire de biblios ou de colonnes au format traditionnel pour donner plus d'âme et d'authenticité à la musique, la menuiserie bois d'une enceinte contribue à la qualité du son, ce n'est pas juste pour développer un effet bass-reflex... Message édité par goldsaint76 le 18-11-2023 à 14:49:04 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
bracame |
|
marcocod44 | Vraiment ? --------------- Intel core i5 2500k-Asus Sabertooth P67 Rev 3.0-Ventirad Noctua NH-C14-RAM 2x4Go DDR3-ASUS GTX 560ti-Antec TruePower New 550W-Windows 7 |
benkaboum |
|