wolferine a écrit :
Personne n'a une console (JV et jouerait plus de 2h00 par jour dessus en l'ayant reliée à un ecran plasma ou un retroprojecteur...
|
Salut,
Je me suis longuement poser la même question entre un plasma et le Axium.
Même les nouvelles version de dalle plasma ont un pb de marquage d'image. ca peux varier d'un fabriquant à l'autre bien sur, par contre, si tu joue 2 heures, et que tu l'eteint, puis 2 heures et que tu l'eteint à nouveau, c'est a peu pret comme si tu avait jouer 4 heures d'affiler. Ce qu'il faut après avoir afficher des image fixe, c'est regarder des images en mouvement (DVD...) pendant plus de temps que le temps d'affichage des images fixes (il est conseillé 3 fois le temps) donc, tu joue 1 heure, tu regarde la TV 3 heures (attention pas la même chaine pendant trop longtemps, a force, tu aura le logo qui aura bruler la dalle !)
donc pout moi j'ai malheureusement abandonner l'idée du plasma !
Je recois Samedi l'Axium dans mon salon !
Pour ce rétro, c'est du DLP, donc aucun marquage d'image ni d'usure, juste un remplacement de la lampe quand l'image commence a faiblir (entre 5 et 7000 heures), et c'est repartie comme avant :
Au sujet des Rétro Tritubes avec Console de jeux, j'ai joué pas mal avec mon tomson scenium et je n'ai pas eu de marquage, même si ca m'est arrivé de jouer plus de quatres heures sur le même jeux (pas trop souvent quand même)
A+ Fix