Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  un peu perdu (plasma ou LCD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un peu perdu (plasma ou LCD)

n°1344587
alex4985
Posté le 03-01-2008 à 09:48:25  profilanswer
 

Bonjour,  
je souhaite acheter un écran plat mais je ne sais pas si je dois prendre un plasma ou un LCD.
J'ai lu que c'était a peu pret pareil au niveau de la qualité mais que le plasma avait plus de contraste, et en regardant les prix on voit bien que le plasma est moins cher que le LCD pour une taille plus grande.
Pourquoi il est moins cher alors qu'il est plus grand et un meilleur contraste ?
Pouvez vous m'aidez ?


---------------
http://mx-atv.clicforum.com/
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 09:48:25  profilanswer
 

n°1344951
JPB92
Posté le 03-01-2008 à 19:36:37  profilanswer
 

alex4985 a écrit :

Bonjour,  
je souhaite acheter un écran plat mais je ne sais pas si je dois prendre un plasma ou un LCD.
J'ai lu que c'était a peu pret pareil au niveau de la qualité mais que le plasma avait plus de contraste, et en regardant les prix on voit bien que le plasma est moins cher que le LCD pour une taille plus grande.
Pourquoi il est moins cher alors qu'il est plus grand et un meilleur contraste ?
Pouvez vous m'aidez ?


Les écrans plasma reviennent moins cher à fabriquer que les LCD. Pour le contraste il faut prendre en compte également le traitement numérique de la vidéo, ce qui change tout...
Deux paramètres dont chacun peut se rendre compte chez les revendeurs :
- La part Plasma/LCD ne cesse de diminuer (le leader du plasma Fujitsu vient de jeter l'éponge).
- Les pixels plasma sont beaucoup plus gros que les pixels LCD, mêm en Full HD.  


---------------
Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  un peu perdu (plasma ou LCD)

 

Sujets relatifs
Pb avec télévision LCD SONY KLV-SxxA10E avec péritel et PAL-60LCD 94 cm pour les soldes.
quel LCD 66 cm choisir entre...ecran LCD Toshiba 26A3032DG
Quel ensemble Home Cinema avec Plasma Samsung PS50C96?"DNM" et "HDNM" sur LCD Philips
Quel bon LCD Full hd en 42 pouces pour moins de 1500 euros?Votre avis sur l'offre MEDION Téléviseur LCD 94 cm à 699 euros
Quel LCD 40" entre ces 3 Sony ?TV LCD/PLASMA + consoles/TNT, que choisir?
Plus de sujets relatifs à : un peu perdu (plasma ou LCD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR