Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  "DNM" et "HDNM" sur LCD Philips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"DNM" et "HDNM" sur LCD Philips

n°1342729
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-12-2007 à 18:31:10  profilanswer
 

Bonjour, comme les passionnés le savent, Philips est le précurseur du "DNM", et équipait d'ailleurs les tubes cathodiques hauts de gamme.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas le DNM (Digital Natural Motion), c'est un "traitement" permettant d’éliminer de façon radicale le phénomène de saccades, visibles et fatigantes sur les images en mouvement, notamment lors de travelling de décors.  :love:
 
C'est spectaculaire et il n'y a pas de rendu équivalant chez les autres fabricants.  :sleep:  
 
Maintenant, il existe le HD Natural Motion disponible sur certains écrans Full HD, d'autres ne disposant que du DNM, bien qu'en Full HD également.
 
"37PFL9642D", "42PFL7862D" et "42PFL9632D": HD Natural Motion
 
"42PFL7562D", "42PFL7762D" et "42PFL7962D": "simple" DNM.
 
 
Ce qui veut dire qu'avec le "simple" DNM sur son écran Full HD, on ne pourra pas profiter de cette option sur un DVD HD ou Blu-Ray ??!  :pt1cable:  
 
Merci d'avance aux connaisseurs.  ;)  
 


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 18:31:10  profilanswer
 

n°1343756
JPB92
Posté le 01-01-2008 à 19:38:38  profilanswer
 

bibir a écrit :


Ce qui veut dire qu'avec le "simple" DNM sur son écran Full HD, on ne pourra pas profiter de cette option sur un DVD HD ou Blu-Ray ??!  :pt1cable:  


Il faut séparer la résolution native (1920 x 1080) d'un écran Full HD, du traitement électronique DNM ou HDNM appliqué au flux vidéo pour afficher une image.
Vous pourrez donc profiter de l'effet "anti-saccades" en regardant un HD DVD ou Blu ray sur un Full HD DNM, aussi bien que sur un Full HD HDNM.
 
Le HDNM est un DNM couplé de manière indissociable au 100Hz Clear LCD. Le HDNM fourni un flux vidéo de meilleure qualité, puisqu'il améliore le scintillement de l'écran (100Hz) et la rémanence de l'image avec le Clear LCD.
 
Pour en savoir plus, voir à cette adresse, un article de Tristan92 qui vous expliquera tout ça mieux que moi  :na: :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29852292
 
Tristan92 a écrit:

Citation :

Pour le HDNM et le 100Hz clear LCD, les 2 traitements sont liés car on ne peut pas avoir le 100Hz si l'on a pas fait la première étape du 24 images seconde en 48 images seconde.  
Le 2-2 pull down est alors remplacé par le traitement HDNM qui interpole une image sur deux, d'où la différence par rapport à Samsung qui travaille sur la base du 60Hz et qui doit interpoler sur la base de trois images avec 4 images interpolées d'ou la puissance supérieure nécessaire et l'effet "sitcom" plus prononcé. Lorsque que l'on est en 48 image seconde alors le traitement 100Hz associé à la dalle qui le permet double à nouveau le nombre d'image pour obtenir un rafraichissement qui se fait alors en 96Hz. Le gros avantage de Philips tient dans la dalle en technologie IPS qui est plus rapide en temps de réponse à l'origine (au détriment du contraste) mais qui permet avec le 100Hz et l'overdrive control d'obtenir un temps de réponse de 3ms.  
 
Il y a donc deux écoles marketing avec PHILIPS et Sharp qui associent le 100Hz au temps de réponse ce qui pour moi est plus pertinant (voir histoire des moniteurs informatiques) alors que Samsung et Sony en technologie VA ne peuvent pas descendre en dessous de 8 ms ce qui les oblige à communiquer sur le motion judder ce qui pour moi est confusant (motion flow 100Hz) par exemple).  
 
Tout ça reste bien compliqué et je pense que le rendu de l'image est le principal critère même si aujourd'hui il n'y a que peu de source en vrai 1080p24 pour juger.  
Le plus important est que le Judder soit bien traité. HDNM chez Philips sur la base de 48Hz (qui est moins interpolé) et le 100Hz pour le motion blur associé au temps de réponse.


Message édité par JPB92 le 01-01-2008 à 19:48:44

---------------
Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne.
n°1343924
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-01-2008 à 00:42:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse même si c'est dur de vous suivre !  [:alberich]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  "DNM" et "HDNM" sur LCD Philips

 

Sujets relatifs
Philips mcd 288 ---> écran VGAConnexion Graveur DVD Philips - TV Samsung - Numéricable
Quel bon LCD Full hd en 42 pouces pour moins de 1500 euros?philips HTS3357/12
Votre avis sur l'offre MEDION Téléviseur LCD 94 cm à 699 eurosQuel LCD 40" entre ces 3 Sony ?
TV LCD/PLASMA + consoles/TNT, que choisir?Achat TV LCD 32"
Hesitation Lcd Samsung LE 40N87 et Panasonic TH42px71Choix écran LCD 42 '
Plus de sujets relatifs à : "DNM" et "HDNM" sur LCD Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR