Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma Panasonic bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plasma Panasonic bruyant

n°1645097
franck9450​0
Posté le 02-04-2010 à 16:30:25  profilanswer
 

Salut,
Voila g acheté le plasma TX-PF46S10 de panasonic y a un moi et il fait un bruit ( grésillement) derrière l'écran !
Plus l'image est clair (écran blanc) plus le bruit s'intensifie . A faible volume le bruit est insupportable.
Je voulai savoir si c'était normal ou si quelqu'un a deja eu ce probleme, car c vraiment génant ce bruit .
Merci  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 16:30:25  profilanswer
 

n°1645102
oldfi
Rider indigest
Posté le 02-04-2010 à 16:42:02  profilanswer
 

J'ai connu ça avec un LG, c'est l'alimentation, plus l'intensité est importante, l'alim sollicité (un écran blanc par exemple) plus le grésillement se fait entendre.

 

Sur un Pana X10 actuellement je n'ai aucun problème. Appel le SAV pour un échange il n'y a rien d'autre à faire.


Message édité par oldfi le 02-04-2010 à 17:01:06

---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1645202
franck9450​0
Posté le 03-04-2010 à 12:08:52  profilanswer
 

Le sav ma dit que c'était peut être normal le bruit. Ils sont gentils mais le bruit est quand même super gênant !!!  
Sinon c vrai que les plasma font du bruit ? Si oui quelle est l'intensité de celui ci ? L'entent  t on quand on regarde la tv ?
Merci

n°1645219
the frames​maker
Posté le 03-04-2010 à 12:59:47  profilanswer
 

Sur mon gw10 j'ai aussi ce grésillement mais il est presque inaudible, ou alors la nuit quand y a pas un bruit je peux l'entendre en fonction de la source mais cela reste normale.
 
Dans ton cas, vérifie aussi au niveau de tes prises éléctriques, il peut y avoir des appareils qui perturbent le courant, voir même parfois c'est le moteur du frigo si tu es sur la même ligne.
 
Sinon effectivement sav.

n°1645228
vince 186
Boomer
Posté le 03-04-2010 à 13:28:58  profilanswer
 

Te laisse pas faire par le SAV, rien qu'un minuscule grésillement c'est lourd, alors un bruit "insupportable" à bas volume là il faut vraiment faire quelque chose.

n°1645272
ericopter
Posté le 03-04-2010 à 17:51:06  profilanswer
 

J'ai le même souci sur le TX-PF50S11e acheté chez Darty.  
Le grésillement est surtout présent lorsque les images sont très lumineuses.
J'ai fait intervenir le SAV et pas de réparation possible : "c'est inhérent à la technologie"  :heink: . Trop tard pour changer après 15 jours.
J'ai donc opté pour un "bricolage" maison :  
Le grésillement provient de l'arrière de l'écran. Quand on est juste devant la dalle : pas de problème. C'est donc que le son se réfléchit sur le mur avant d'arriver jusqu'à moi.
J'ai utilisé un matériau de haute technologie connu pour ces capacités acoustiques : LA BOITE A OEUFS !  
J'ai recouvert (légèrement en biais afin de ne pas impacté sur la ventilation de l'écran) les ouïes d'aération de boites à œufs (cartonnées).
Le résultat est très satisfaisant (quoique peu esthétique). Le grésillement est toujours audible mais suffisamment atténué pour que ça ne me gène plus.
Coût de l'opération : 0€ et environ 38 omelettes  :pt1cable:  
 
Prochaine étape : la réalisation d'un cache complet à l'arrière de l'écran (en médium laqué noir pour rester dans les tons de l'écran).
Encore 52 omelettes et je peux m'y coller  ;)


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°1661858
keke986
Posté le 16-06-2010 à 19:49:02  profilanswer
 

Salut franck, as tu réussi a régler ton probleme ?? Car moi j ai acheté la semaine derniere un téléviseur plasma panasonic TX-PF46S20, et je rencontre le meme probleme que toi, c 'est vraiment pénible, surtout le soir, quand c est tard, et qu il ya pas un bruit dans l appart, et quand la plasma fonctionne depuis 5 ou 6 heures, en plus suffit de mettre le son pas fort, et la j entend ce bruit de grézillement comme si j étais a coté, alors que mon canapé est a 3 mettres de ma télé !!! Merci de répondre les gars, car ça me rend fou, si c est normal c est la vie, mais si il ya un probleme je veu que le sav me le change. Merci de me répondre si c est normal ou bien si c est pas normal. Tchao

n°1701596
sangohu
Posté le 04-01-2011 à 16:42:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème avec mon PANA V10 et je me suis enfin décidé à appeler le SAV de Panasonic :
- j'ai emmerdé le gars que j'ai eu au téléphone
- "vous venez de passer au numérique, c'est pour ça" : je suis en TNT HD depuis le début, avec Numéricable
- "vous regardez des chaines a tres forte luminosité comme Canal+" : je n'ai pas Canal+
- "bon ben vous pouvez l'emmener dans une station technique à 35 bornes de chez vous"...
 
Je suis vert... Je pensais avoir une garantie 2 ans + 3 ans sur site... Je vais appeler le magasin qui me l'a vendue pour voir si je peux faire qque chose...
 
Grrr et on appelle ça SERVICE après vente...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma Panasonic bruyant

 

Sujets relatifs
plasma 600 hz , 3D possible ?Choix de Système Audio pour TV Plasma / PC
[CONSEIL] Achat modèle expo Fnac Plasma Pana TX-P46Z11Plasma, Led, lcd, 3D, videoprojo, argh!
plasma LG 50PS2000 menu caché ,??Upscaling (Panasonic BD65 ? ou un autre performant aussi pr les DivX)
Probléme videoprojecteur PanasonicEcran Led vs Plasma (Technologie Led abandonnée ??) demande perso
resolution blu-ray sur plasma 1366x768calibrage écran plasma 55"
Plus de sujets relatifs à : Plasma Panasonic bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR